Lancement de l’opération « une clé pour les mal-logés »

Habitat et Humanisme a, jeudi, lancé son opération annuelle visant à offrir une alternative solidaire au « bizutage ».

L’opération « une clé pour les mal-logés » a été lancée jeudi matin par Habitat et Humanisme, place de la République à Lyon. Cette campagne, initiée il y a près de vingt ans en vue d’offrir une alternative solidaire au « bizutage », vise à récolter des fonds pour rénover des appartements du foyer Christophe-Mérieux.

Etaient présents, à cette occasion plusieurs partenaires de l’opération, comme, notamment, Nicolas Couloumies, directeur régional Rhône-Alpes Auvergne d’Orpéa, ou encore Noël Hérisson, directeur des ressources humaines et de la communication au Crédit agricole centre-est. Plusieurs élus avaient également fait le déplacement, comme Denis Broliquier, maire du 2ème arrondissement, Sarah Peillon, conseillère déléguée à la vie étudiante et aux industries créatives, mais aussi le maire de Lyon, Georges Képénékian.

1500 étudiants

L’opération, menée par 1500 étudiants post-bac d’enseignement supérieur ou de lycées professionnels, a pour but de vendre des objets dans les rues de Lyon, du 7 au 30 septembre. Participent les lycées Assomption Bellevue, Brossolette, Saint-Charles, Saint-Just, Lacassagne, Les Chassagnes, mais aussi l’IUT Tech de co Lyon 1, l’Ecole de commerce européenne, l’Ecole de commerce de Lyon, l’IFAG, l’IFMEN, l’Institut Paul Bocuse, l’Ecole LDLC, l’EM Lyon et l’Ecole Simplon.

La collecte de fonds réalisée sera à dédiée à rénovation d’appartements du foyer Christophe-Mérieux, résidence intergénérationnelle qui accueille et accompagne des jeunes de moins de 30 ans, de jeunes mamans sans solution de logement en sortant de la maternité, ou encore des personnes âgées isolées. L’objectif est, par ce biais, d’interpeller les citoyens lyonnais afin de les sensibiliser aux problèmes du mal logement, et de collecter 30.000 euros.Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Lancement de l’opération « une clé pour les mal-logés »


Habitat et Humanisme a, jeudi, lancé son opération annuelle visant à offrir une alternative solidaire au «bizutage».


Auvergne-Rhône-Alpes : 2.600 logements étudiants en 2017 et 2018

Après les bonnes places de Lyon et Grenoble au palmarès 2017 des villes étudiantes, la Région a fait un point sur ses actions en faveur des étudiants, dont le logement.


Lyon, 1ère au classement des villes où il fait bon étudier

Le magazine l’Étudiant a, ce mercredi, placé la ville en tête de son palmarès annuel, en raison notamment de son attractivité et de la qualité des formations proposées.
» Auvergne-Rhône-Alpes : 2.600 logements étudiants en 2017 et 2018


Etudiants: les loyers repartent nettement à la hausse

null
La rentrée est marquée par une assez forte hausse des loyers dans les principales villes étudiantes françaises, selon location-etudiant.fr, et notamment à Lyon, Clermont-Ferrand et Grenoble.


Les prix des loyers pour les étudiants en hausse à Lyon

Le syndicat étudiant a dévoilé dimanche son enquête annuelle sur le coût de la vie étudiante.


L’IMSI lance son cycle Mastère professionnel 2

L’institut de management des services immobiliers de Lyon lance son cycle Mastère professionnel 2 en Octobre 2017.


La SACVL prévoit la livraison de 361 nouveaux logements en 2017

Cette année va notamment être  marquée par la livraison de la résidence étudiante de la Caserne Blandan.


Confluence: 6ème Sens Immobilier construit une résidence étudiante

Le groupe de Nicolas Gagneux a lancé la construction d’une résidence au coeur de ce quartier du 2ème arrondissement de Lyon.


Une restructuration et de nouveaux usages pour l’ex-collège Serin

(Limpid animation studio)
La bâtisse située à la lisière du 4ème arrondissement va connaitre une mue, portée par Promoval et Arioste. L’opération immobilière va permettre de l’ouvrir à de nouvelles fonctions.


Logement étudiant : les loyers en Auvergne Rhône-Alpes

null
Century 21 a publié son guide du logement étudiant. On trouve, à l’intérieur de ce dernier, des fourchettes de prix dans diverses villes de la grande région, dont Lyon.
» Les loyers étudiants sont orientés à la baisse en France
» Logement, transports : la note continue de s’alourdir pour les étudiants


Les loyers étudiants sont orientés à la baisse en France

null
Selon le baromètre annuel publié par location-etudiant.fr, la baisse des prix des loyers est sensible dans un grand nombre d’agglomérations. A Lyon, les loyers sont stables pour les studios.
» Logement, transports : la note continue de s’alourdir pour les étudiants
» Logement étudiant : les loyers en Auvergne Rhône-Alpes


Un droit universel à la garantie locative pour les jeunes

Le premier ministre a présenté aux organisations de lycéens et d’étudiants une série de mesures en faveur des jeunes, notamment sur la question du logement.


Lancement de la rénovation du campus de LyonTech-La Doua

null
La rénovation du Campus a été lancée vendredi 5 février, en présence de la ministre de l’Education nationale et de l’Enseignement supérieur, Najat Vallaud-Belkacem. 22 bâtiments seront réhabilités.


Affine a inauguré « Tangram »

Situé dans le septième arrondissement, cet immeuble de bureaux de 5 915 m² a fait l’objet d’une lourde restructuration et accueille désormais l’ISCOM.
» Lyon, l’une des 6 métropoles ciblées par Affine


Le logement étudiant, « sujet important » pour la Métropole

Michel le Faou explique le développement de la production de logements sociaux étudiants dans la Métropole.