BNP Paribas Immobilier Promotion Résidentiel pose la 1ère pierre de «Triptik»

Cette opération, développée à Bron dans le quartier des Genêts, comptera 89 logements collectifs en accession à la propriété, une résidence seniors de 32 logements et un EHPAD de 122 lits.

BNP Paribas Immobilier Promotion Résidentiel a posé lundi 27 novembre la 1ère pierre de « Triptik », opération d’ampleur située à Bron, dans le quartier des Genets. Il s’agit en effet du premier projet intergénérationnel du genre dans la région, qui associe sur un même site des logements familiaux, une résidence seniors et un EHPAD (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes).

Le programme a été développé sur un terrain en friche de plus d’un hectare situé dans le quartier des Genêts à Bron. L’opération est issue d’une collaboration entre BNP Paribas Immobilier Promotion Résidentiel et Linkcity Sud-Est, et propose un projet basé sur le parcours résidentiel et la préservation du lien social à tous les âges de la vie.

Approche intergénérationnelle

Le projet vise en effet à promouvoir une approche intergénérationnelle de l’habitat. Il associe 89 logements collectifs en accession à la propriété, une résidence seniors de 32 logements avec locaux communs de services et un EHPAD de 122 lits dont deux unités pour résidents atteints de la maladie d’Alzheimer.

L’EHPAD dénommé Les Agapanthes et la résidence seniors ont été conçus par Linkcity, et vendus en état futur d’achèvement (VEFA) à Lyon Métropole Habitat. Ce dernier en confiera la gestion et l’exploitation à l’ACPPA. Les travaux ont commencé en juin 2017 et prendront fin en février 2019.

Le programme de logements, appelé Triptic, comprendra trois bâtiments, représentant une surface construite de 5 400 m², soit 89 appartements en accession libre, du studio au 5 pièces, disposant tous d’un balcon ou d’une terrasse. L’ensemble immobilier a été imaginé par le cabinet Axe Architecture, et bénéficie d’une architecture classique et contemporaine. Ces bâtiments, économes en énergie et respectueux de l’environnement, s’inscrivent naturellement dans la règlementation en vigueur RT 2012. La livraison de la résidence est prévue en mars 2019.

Selon Olivier Bokobza, directeur général du pôle résidentiel de BNP Paribas Immobilier, "pour BNP Paribas Immobilier, Triptic représente un parfait exemple de mixité sociale et générationnelle. Présents à Bron depuis une dizaine d’années, nous avons fortement contribué à son développement avec plus de 640 logements réalisés sur la commune, dont une Résidence Etudiante et une centaine de logements sociaux ".

« Notre mission est de concevoir des projets connectés aux territoires en lien avec les problématiques locales. Notre métier s’inscrit sur le long terme, lorsque nous pensons un quartier nous nous projetons sur plusieurs décennies. C’est cette démarche qu’incarne aujourd’hui notre projet», a pour sa part affirmé Roseline Legrand, Directrice de Linkcity Sud-Est.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Les lauréats de la 1e vague de l’appel à projets «Investissements d’avenir»

Le ministère de la Transition écologique a annoncé les lauréats de cette 1e vague de l’appel à projets « industrialisation de produits et systèmes constructifs bois et autres biosourcés », qui comprend 3 lauréats de la Région. Il a également lancé l’appel à projets « mixité pour la construction bas carbone ».


L’appel du président de BTP Rhône & Métropole à un dialogue entre élus

nullPar la voix de Samuel Minot, la fédération s’interroge sur l’avenir pour la construction de logements dans le Rhône.


Palmarès BBCA 2021 : Nexity et Woodeum-WO2 se distinguent

Au palmarès des maîtres d’ouvrage immobilier bas carbone français, les deux groupes se partagent la pôle position.


Clermont Auvergne Métropole : vers un record des mises en ventes en 2021

L’OEIL a présenté le 17 novembre dernier les chiffres du 3e trimestre du marché du logement neuf en Auvergne.


« Réunion de chantier », une web-série sur la RE2020

La FFB a lancé celle-ci pour accompagner pour les professionnels.


Val d’Azergues : une nouvelle installation à l’usine Lafarge

Une installation de chargement de trains a été réalisée, avec le soutien financier de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.


Le logement neuf toujours à l’écart de la reprise


La fédération des promoteurs immobiliers présentait jeudi dernier ses chiffres du 3e trimestre. Le regain des ventes constaté au 1e semestre par rapport à un 1e semestre 2020 très faible ne se confirme pas sur la période. Au contraire, les ventes baissent de nouveau, faute d’une offre suffisante. Et la construction de logements collectifs stagne.


Filière à responsabilité élargie des producteurs : un décret bientôt publié

Le gouvernement a précisé ce jour les modalités de mise en œuvre de la nouvelle filière pour les produits et matériaux de construction du secteur du bâtiment.


Les ventes de logements neufs baissent, mais les mises en vente rebondissent

Le SDES a fait part ce mardi des chiffres de commercialisation de logements neufs au titre du troisième trimestre 2021.


La CAPEB Auvergne-Rhône-Alpes alerte sur la pénurie de main d’œuvre

L’artisanat du bâtiment en Auvergne-Rhône-Alpes a fait part de son étude de conjoncture du 3e trimestre 2021. Celle-ci fait état d’une activité dynamique sur un marché toujours en tension.


« Tout outil qui me permet de réguler, je le prends »

null
Renaud Payre est le vice-président de la Métropole de Lyon en charge du logement. Nous évoquons avec lui la politique de la collectivité en la matière, et échangeons sur les grandes évolutions de l’habitat dans la ville.


Seyssuel : pose de la première pierre d’ «Esprit Village»

Au sein de ce programme développé par le promoteur viennois Biens Surs, Advivo a acheté en VEFA 25 logements collectifs


Vicat : croissance du chiffre d’affaires 9 mois

Le cimentier basé à L’Isle d’Abeau a fait part de chiffre en croissance sur le 3e trimestre, mais également sur 9 mois.


La croissance de l’artisanat du bâtiment dopée par l’entretien-amélioration

La CAPEB, qui a présente les chiffres de l’activité du secteur, a fait part d’une croissance de 4 % au troisième trimestre. La rénovation énergétique des logements est notamment portée par le dispositif MaPrimeRénov’.


LP Promotion s’implante à Lyon

Le groupe dit ambitionner « un développement fort, notamment sur le marché des résidences gérées ».