BNP Paribas Immobilier Promotion Résidentiel pose la 1ère pierre de «Triptik»

Cette opération, développée à Bron dans le quartier des Genêts, comptera 89 logements collectifs en accession à la propriété, une résidence seniors de 32 logements et un EHPAD de 122 lits.

BNP Paribas Immobilier Promotion Résidentiel a posé lundi 27 novembre la 1ère pierre de « Triptik », opération d’ampleur située à Bron, dans le quartier des Genets. Il s’agit en effet du premier projet intergénérationnel du genre dans la région, qui associe sur un même site des logements familiaux, une résidence seniors et un EHPAD (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes).

Le programme a été développé sur un terrain en friche de plus d’un hectare situé dans le quartier des Genêts à Bron. L’opération est issue d’une collaboration entre BNP Paribas Immobilier Promotion Résidentiel et Linkcity Sud-Est, et propose un projet basé sur le parcours résidentiel et la préservation du lien social à tous les âges de la vie.

Approche intergénérationnelle

Le projet vise en effet à promouvoir une approche intergénérationnelle de l’habitat. Il associe 89 logements collectifs en accession à la propriété, une résidence seniors de 32 logements avec locaux communs de services et un EHPAD de 122 lits dont deux unités pour résidents atteints de la maladie d’Alzheimer.

L’EHPAD dénommé Les Agapanthes et la résidence seniors ont été conçus par Linkcity, et vendus en état futur d’achèvement (VEFA) à Lyon Métropole Habitat. Ce dernier en confiera la gestion et l’exploitation à l’ACPPA. Les travaux ont commencé en juin 2017 et prendront fin en février 2019.

Le programme de logements, appelé Triptic, comprendra trois bâtiments, représentant une surface construite de 5 400 m², soit 89 appartements en accession libre, du studio au 5 pièces, disposant tous d’un balcon ou d’une terrasse. L’ensemble immobilier a été imaginé par le cabinet Axe Architecture, et bénéficie d’une architecture classique et contemporaine. Ces bâtiments, économes en énergie et respectueux de l’environnement, s’inscrivent naturellement dans la règlementation en vigueur RT 2012. La livraison de la résidence est prévue en mars 2019.

Selon Olivier Bokobza, directeur général du pôle résidentiel de BNP Paribas Immobilier, "pour BNP Paribas Immobilier, Triptic représente un parfait exemple de mixité sociale et générationnelle. Présents à Bron depuis une dizaine d’années, nous avons fortement contribué à son développement avec plus de 640 logements réalisés sur la commune, dont une Résidence Etudiante et une centaine de logements sociaux ".

« Notre mission est de concevoir des projets connectés aux territoires en lien avec les problématiques locales. Notre métier s’inscrit sur le long terme, lorsque nous pensons un quartier nous nous projetons sur plusieurs décennies. C’est cette démarche qu’incarne aujourd’hui notre projet», a pour sa part affirmé Roseline Legrand, Directrice de Linkcity Sud-Est.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


La CAPEB a ouvert une agence Rhône nord à Gleizé

L’ouverture de celle-ci vise à répondre à la demande de ses adhérents. Elle a été inaugurée il y a une dizaine de jours.


La FFB se félicite d’une «continuité bienvenue» dans le gouvernement

La fédération s’est dans un communiqué félicité « du double message que porte la nomination du nouveau gouvernement Philippe pour le secteur du bâtiment ».


Un nouveau président pour l’UNAM

François Rieussec succède à Pascale Poirot à la tête de l’ex-SNAL.


Spirit pose la première pierre d’ « Esprit Vert »

Cette opération s’inscrit dans la politique de renouvellement urbain de la ZAC de la Grappinière, à Vaulx-en-Velin.


Villefranche-sur-Saône : « Le Clos des Cèdres » inauguré

Les jardins d’Arcadie et Bouygues immobilier ont inauguré vendredi la première résidence services seniors de la ville.


Bouygues inaugure un « Bi Store » à Gerland

Bouygues Immobilier a inauguré lundi cet espace de vente dédié à l’expérience client. Un concept amené à remplacer progressivement les traditionnels bureaux de vente.


3ème édition des « journées de l’immobilier SLCI »

Le groupe rassemblait ce lundi ses partenaires en préambule de cette semaine où le groupe réalise des offres spéciales sur divers produits du groupe.


Vinci construit le « 55 », une résidence de 47 logements au Point du Jour

Vinci Immobilier a posé il y a quelques jours la première pierre de cette future résidence, qui comprendra à terme 7 appartements de standing dont 11 logements sociaux.


Les mises en chantier de locaux en nette hausse

En dépit d’une baisse des permis de construire sur trois mois, la dynamique des mises en chantier reste forte au niveau national. Elle l’est plus particulièrement en Auvergne-Rhône-Alpes.


Logement : nette baisse des permis de construire

Les mises en chantier demeurent en petite hausse, contrairement aux autorisations à la construction délivrées sur 12 mois, qui baissent de manière assez sensible.


Altarea Cogedim a inauguré son nouveau siège régional

L’immeuble Archivea, dans lequel ont emménagé les collaborateurs du groupe, est situé au 57 rue Servient dans le 3ème arrondissement de Lyon.


« L’offre ne se renouvelle pas suffisamment vite »

null
Olivier Gallais est le président de la FPI des Alpes. Avant la présentation ce lundi des chiffres de la FPI en région lyonnaise, nous nous intéressons aux grandes tendances de l’immobilier neuf dans les 4 grands marchés de l’arc alpin : Genevois, Annecy, Chambéry et Grenoble.


Communay : pose de la première pierre de « Neova »

Alila a posé en présence du maire de la ville, du sous-préfet chargé du Rhône sud et du dirigeant d’Alliade Habitat, la première pierre de ce programme de 25 maisons individuelles groupées.


Lyon 9: pose de la première pierre de la CAPEB Auvergne-Rhône-Alpes

Élus et professionnels participaient jeudi matin à la pose de la première pierre du nouveau siège de la CAPEB Rhône, de l’U2P régionale et de la CAPEB Auvergne-Rhône-Alpes.


La CMP adopte un texte commun sur la loi ELAN

Députés et sénateurs ont adopté mercredi en Commission mixte paritaire un texte commun pour la loi. Plusieurs points de désaccord ont été désamorcés, comme le seuil d’au moins 12.000 logements pour les groupes HLM.