La foire de Lyon mettra Londres en avant, du 23 mars au 2 avril

Cette année, la foire de Lyon mettra Londres à l'honneur, avec un positionnement inédit de l'événement grâce à deux univers, "Maison" & "Boutique".

La foire de Lyon aura lieu cette année du 23 mars au 2 avril, avec une exposition "London Edition", qui va permettre une véritable immersion dans la capitale britannique sur 1.500 m2, avec une découverte de la ville, de Carnaby à Notting Hill, en passant par Abbey Road et Camden, sans oublier le “10 Downing Street”, le Palais de Westminster et Big Ben.

L’exposition se tiendra sur près de 1500 m2, avec le Palais de Buckingham en scène centrale. Tous les lieux emblématiques de la ville seront à découvrir. L’exposition se dévoilera sur la foire de Lyon pour la première fois, et sera composée de onze scènes. Elle n’a pour l’heure jamais été présentée ailleurs: il s’agira d’une création inédite qui fera sa première halte en région lyonnaise. “L’exposition mettra en lumière les histoires et légendes de la capitale du Londres médiéval, en passant par les sixties sans oublier les années contemporaines avec  des mises en scène plus vraies que nature.Tout a été pensé et conçu pour faire vivre une expérience d’immersion singulière au visiteur, petit ou grand”, explique l’organisateur dans un communiqué.

La scénographie, riche de sculptures, tableaux et structures réalistes présentera des lieux (ou des courants) symboliques comme la Tour de Londres (avec sculpture de Beefeater, passe-têtes pour jouer au chevalier, histoire de la Bloody Tower, représentation de la White Tower...), le palais de Buckingham (entrée du palais gardée par deux soldats de la garde Royale, siège de sa majesté pour se prendre en photo, galerie des ancêtres retraçant les dynasties royales qui se sont succédées, collection d’objets insolites et de curiosités...), ou encore le “Swinging London”… La foire comprendra en outre une exposition  « kids friendly ».






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Pollutec : la navette Mia officiellement présentée

La navette a été présentée mardi avant sa mise en service sur le site de la ZAC des Gaulnes à Meyzieu-Jonage en janvier prochain.


Gecina vend un portefeuille d’immeuble pour 266 millions d’euros

L’immeuble comprend notamment les immeubles Terralta et Panoramic.


Les prix de l’immobilier en baisse à Lyon sur 3 mois, selon LPI Seloger

LPI Seloger a fait état lundi de son baromètre mensuel des prix de l’immobilier, sur trois mois et un an.


Lyon, métropole la plus recommandée par ses actifs

null
RégionsJob et Hays ont publié une étude basée sur plusieurs critères, comme le marché du travail, la qualité des infrastructures, ou encore la culture et l’environnement.


HOP et Ouibus lancent une offre intermodale bus/avion

La compagnie aérienne a lancé mercredi une nouvelle offre de transport intermodale en partenariat avec Ouibus à Lyon-Saint Exupéry.


Le plan hivernal 2018-2019 a été présenté mardi

Sur la circonscription du Rhône, l’État va mobiliser 1.200 places, dont 880 places mobilisables dans le courant de l’hiver et 320 places mobilisables en période de grand froid.


Bientôt une navette autonome au sein de la ZAC des Gaulnes

La Métropole de Lyon va permettre le projet de navette autonome « MIA » sur ce site situé à Meyzieu-Jonage, en consacrant un budget de 180.000 euros pour l’aaménagement des voiries du secteur.


Vers une péréquation horizontale des recettes de droits de mutation

C’est ce que Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, a annonce vendredi devant le congrès de l’Assemblée des départements de France.


Lyon a reçu le prix de « Capitale européenne du tourisme durable »

Lyon a été distinguée lors de la « Journée Européenne du Tourisme », organisée hier à Bruxelles par la Commission européenne.


Lyon 5 : Le local du Bastion Social, quai Pierre Scize, fermé

La Ville de Lyon a pris un arrêté, motivant celui-ci par l’état des locaux, qui « compromet gravement la sécurité du public ».


Sully Promotion rachète Copra Rhône-Alpes

La fusion de ces deux acteurs de la promotion immobilière va permettre de constituer une entité générant plus de cent millions d’euros de chiffre d’affaires.


Gérard Collomb réélu maire de Lyon

Le conseil municipal de Lyon procédait ce matin à l’élection du maire de Lyon. L’ex-ministre de l’Intérieur a, sans surprise, retrouvé son fauteuil.


Vers une desserte quotidienne du Grand Stade

Le Sytral a lancé un appel d’offres pour une mission de maîtrise d’oeuvre afin de réaliser une étude sur les évolutions de la ligne T3, avec notamment une desserte quotidienne du Grand Stade.


Premier coup de pelle pour la station de métro « Oullins-Centre »

Cette station sera reliée au point d’arrêt actuel de la ligne B, situé à la gare d’Oullins, et au futur terminus de la ligne B de métro qui sera mise en service en 2023, « Saint-Genis-Laval/Hôpitaux-Sud ».


Ouverture ce jeudi de Viving, salon des projets de la maison

null
Ce salon se tient du 18 au 21 octobre à Eurexpo Lyon, et vise à préparer et concrétiser tous les projets de la maison.