La foire de Lyon mettra Londres en avant, du 23 mars au 2 avril
Cette année, la foire de Lyon mettra Londres à l'honneur, avec un positionnement inédit de l'événement grâce à deux univers, "Maison" & "Boutique".
La foire de Lyon aura lieu cette année du 23 mars au 2 avril, avec une exposition "London Edition", qui va permettre une véritable immersion dans la capitale britannique sur 1.500 m2, avec une découverte de la ville, de Carnaby à Notting Hill, en passant par Abbey Road et Camden, sans oublier le “10 Downing Street”, le Palais de Westminster et Big Ben.
L’exposition se tiendra sur près de 1500 m2, avec le Palais de Buckingham en scène centrale. Tous les lieux emblématiques de la ville seront à découvrir. L’exposition se dévoilera sur la foire de Lyon pour la première fois, et sera composée de onze scènes. Elle n’a pour l’heure jamais été présentée ailleurs: il s’agira d’une création inédite qui fera sa première halte en région lyonnaise. “L’exposition mettra en lumière les histoires et légendes de la capitale du Londres médiéval, en passant par les sixties sans oublier les années contemporaines avec des mises en scène plus vraies que nature.Tout a été pensé et conçu pour faire vivre une expérience d’immersion singulière au visiteur, petit ou grand”, explique l’organisateur dans un communiqué.
La scénographie, riche de sculptures, tableaux et structures réalistes présentera des lieux (ou des courants) symboliques comme la Tour de Londres (avec sculpture de Beefeater, passe-têtes pour jouer au chevalier, histoire de la Bloody Tower, représentation de la White Tower...), le palais de Buckingham (entrée du palais gardée par deux soldats de la garde Royale, siège de sa majesté pour se prendre en photo, galerie des ancêtres retraçant les dynasties royales qui se sont succédées, collection d’objets insolites et de curiosités...), ou encore le “Swinging London”… La foire comprendra en outre une exposition « kids friendly ».
Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Bron : inauguration de l’esplanade Dr Adélaïde Hautval
L’esplanade dédiée à la mémoire de cette femme de médecine a été inaugurée dans l’enceinte du Vinatier.
Le pont de Condrieu fermé du 22 au 24 avril pour travaux
Des travaux préparatoires à la rénovation du pont allant de Condrieu aux Roches-de-Condrieu nécessiteront sa fermeture de 9h30 à 16 heures.
Une semaine dédiée à l’enfance et à la jeunesse dans les quartiers populaires
Juliette Méadel, ministre déléguée chargée de la ville, entend placer la jeunesse au cœur de sa politique, avec une semaine dédiée à la prévention.
Bientôt une place Gérard Collomb au coeur de la Part-Dieu
La place du Lac, située face à l’Hôtel de la Métropole, sera bientôt renommée pour prendre le nom de l’ancien maire de Lyon et président du Grand Lyon.
Lyon 9 : la place Abbé Pierre sera renommée place Gisèle Halimi
Le nom de Gisèle Halimi, illustre avocate et militante féministe, est arrivé largement en tête d’un vote citoyen.
Dispositif ville 30: baisse de l’accidentologie à Lyon
L’accidentologie confirme son recul, trois ans après la mise en place du dispositif «Ville 30» à Lyon.
10 nouvelles rames Regio2N présentées par la Région
Ces rames acquises et présentées par la Région Auvergne-Rhône-Alpes viennent compléter le parc actuel constitué de 59 rames.
Suppression des ZFE : les ministres critiques
La décision de l’Assemblée nationale a été critiquée tant par le ministre de l’Aménagement du territoire et de la Décentralisation, François Rebsamen, que par la ministre de la Transition écologique, de la Biodiversité, de la Forêt, de la Mer et de la Pêche, Agnès Pannier-Runacher.
L’enquête publique sur le Plan de Mobilité est en cours
Le projet de plan de mobilité des territoires lyonnais fait l’objet d’une enquête publique organisée par SYTRAL Mobilités du 24 mars au 22 mai.
Clermont : en 2024, la demande placée a baissé en bureaux et monté en locaux
La FNAIM Auvergne Entreprises a présenté son bilan 2024 en matière d’immobilier d’entreprise sur Clermont Auvergne Métropole, et a détaillé les grandes tendances en bureaux, locaux, et en commerces.
31e édition du salon de l’habitat de Clermont-Ferrand
L’un des temps forts de l’année immobilière en Auvergne-Rhône-Alpes organisé en partenariat avec le Pôle Habitat FFB a été inauguré ce vendredi.
Meyzieu : pose de la première pierre de « Signature »
Le groupe Gambetta a posé la première pierre de cette résidence qui proposera 27 appartements à l’accession et 11 logements sociaux et intermédiaires.
Lyon 1er : une opération visant à restaurer la sécurité aux Terreaux
La direction interdépartementale de la police nationale du Rhône a mené une importante opération dans le secteur Terreaux / Croix Rousse, à Lyon, du 12 au 16 mars, a indiqué la préfecture.
Encore des investigations pour la rénovation et l’élargissement du Pont de Couzon
Un projet de rénovation et d’élargissement de l’ouvrage est prévu pour le début de l’année 2026. Des investigations préparatoires ont lieu préalablement.
La gare routière transférée provisoirement à Gerland en fin d’année
La gare routière internationale de Perrache sera transférée de manière temporaire, à compter de fin 2025, à Gerland, dans le cadre du projet de requalification du centre d’échanges.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire