Le salon de l’immobilier de Lyon se tiendra du 16 au 18 mars

Comme chaque année, cet évènement, organisé par Comexposium, se tiendra durant 3 jours à la cité internationale de Lyon. Les salons immobiliers de Grenoble et Saint-Etienne se tiendront le même week-end.

Comme chaque année en mars, les salons de l’immobilier vont se succèder en région Auvergne-Rhône-Alpes. Après le salon de l’habitat de Clermont-Ferrand organisé à la grande halle d’Auvergne du 8 au 10 mars, les salons immobiliers de Lyon, Saint-Etienne et Grenoble se tiendront du 16 au 18 mars. A Saint-Etienne, ce seront même deux salons qui se tiendront le même week-end: le salon de l’habitat est en effet organisé au parc des expositions (Hall A) à la Plaine Achille, en même temps que le salon de l’immobilier organisé par Logic Immo, qui se tiendra, non loin de là, au Zénith. Enfin, dans l’autre grande métropole de la région, Grenoble, le salon de l’immobilier sera aussi organisé ce même week-end, à Alpexpo, pendant ces mêmes trois jours.

A Lyon, le salon de l’immobilier se tiendra, comme chaque année, à la cité internationale, dans le 6ème arrondissement de la ville. De nombreux exposants seront présents: promoteurs, agents et négociateurs immobiliers, banquiers, courtiers, experts immobilier, mais aussi aides à l’investissement…

Conférences

Des conférences, à la fois pédagogiques et pratiques, ponctueront ce salon pour répondre à toutes les questions, quelle que soit la recherche du visiteur. Parmi les conférences, on trouvera des thèmes tels que “emprunter au meilleur taux”, “comment faire un investissement rentable”, “comment booster son rendement locatif dans l'ancien”, ou encore une conférence sur “réduire ses impôts avec les nouveaux atouts du Pinel”.

Une conférence sera également organisée autour du développement de son patrimoine. Cette conférence des notaires sur ce thème vise à éclairer l’organisation de la transmission de son patrimoine pour réduire la fiscalité et protéger ses proches. Une autre conférence, “Immobilier neuf : comment bien acheter sur plan ?”, sera consacrée aux avantages de l'immobilier neuf.

Lieu et horaires

Les futurs emprunteurs pourront également s’informer sur les nouveautés concernant la soucription d’une assurance sur le prêt. Le Conseil constitutionnel a, rappelons-le, validé définitivement l’amendement Bourquin, qui permet de changer plus facilement, et de manière d’annuelle, d'assurance de prêt quelle que soit la date de souscription, sans justification et sans pénalité financière.

L’entrée au salon immobilier de Lyon est gratuite. Le salon sera ouvert de 10 heures à 19 heures, avec une nocturne le vendredi jusqu'à 21 heures. L’évènement se tient à la cité internationale de Lyon, au centre de congrès, situé au 50, quai Charles de Gaulle.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Merci pour cet article et les informations utiles sur le salon ! J’attends avec impatience d’y être pour échanger avec les visiteurs …

Signaler un abus
Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


La perspective de note du SYTRAL ajustée par Moody’s

L’agence de notation a ajusté la perspective de la note de stable à positive.


Lyon investit dans de nouvelles écoles

5 nouvelles écoles vont être créés d’ici 2020. La création de 3 nouveaux groupes scolaires est déjà engagée, et 2 sont à venir.


1.700 créations d’emplois dans le secteur privé, mais des pertes dans l’immobilier

Le rapport national sur l’emploi en France d’ADP® du mois d’avril a fait état de dynamiques variées selon les secteurs d’activité.


Lyon 1 : des travaux préparatoires à une sécurisation de la place Colbert

null
La coupe de plusieurs arbres malades ou responsables des fissures constatées sur les murs de soutènement de la place a débuté ce lundi.


Des prix de l’immobilier toujours en forte hausse à Lyon

Selon LPI-Seloger, les prix sont toujours en hausse de 9% sur 12 mois à Lyon. Sur les trois derniers mois, on notera toutefois une petite correction des prix dans la ville.


Une aide financière de la Métropole de Lyon pour les vélos électriques

A l’occasion du Conseil métropolitain de vendredi, une délibération permettant d’obtenir une aide financière pour l’achat de plusieurs types de vélos a été votée.


Le carrefour Pinel-Rockfeller fermé

Dans le cadre des travaux du T6 et de son raccordement avec les autres lignes de tramway sous maîtrise d’ouvrage Sytral, le carrefour Pinel-Rockfeller est désormais fermé pour 4 mois.


Le restaurant de l’école Condorcet inauguré

Ce nouveau restaurant est le fruit d’un investissement de 1,33 million d’euros.

 


Salle Rameau : 3 candidats présélectionnés

Ces candidatures ont été présélectionnées à l’issue du comité d’examen, parmi 13 offres déposées. Les trois équipes sont désormais engagées dans une seconde phase de sélection.


Les rames de métro orange sur la ligne D, c’est fini!

La modernisation des infrastructures et équipements a poussé vers la sortie la dernière rame de métro orange, qui a quitté Lyon pour un lifting.


Le 2 mai, le métro lyonnais fêtera ses 40 ans

Le réseau de métro organise, pour cet anniversaire, une rétrospective.


Le préfet de Région travaille sur les alternatives à l’A45

null
Stéphane Bouillon a commencé à rencontrer des élus pour évoquer de possibles scénarios alternatifs à une nouvelle autoroute entre Lyon et Saint-Etienne, déclanchant l’ire de la Région, de Saint-Etienne Métropole et du département de la Loire.


Lyon 7 : Pôle Emploi prend à Bail 2.358 m² dans le « Le Sun 7 »

Brice Robert Arthur Loyd a communiqué vendredi ses dernières transactions.


Une reprise de la production de crédit, selon Cafpi

Le courtier en prêts immobiliers Cafpi a indiqué percevoir une inversion de la courbe l’activité de crédit.


Retour à la normale

EDITO –  Le marché du crédit immobilier semble revenir dans un profil saisonnier moins atypique qu’il n’avait été en 2017, les banques réalisant de nouveau des efforts en ce mois d’avril. Mais ceux-ci seront-t-il suffisants pour redonner du souffle au marché ?