Des taux d’emprunt toujours bas

Les intermédiaires en crédit ont, cette semaine, fait état des tendances en matière de crédit immobilier.

Les intermédiaires de crédit ont fait état en ce début de mois de leurs traditionnels baromètres. C’est notamment le cas d’Empruntis, qui a noté les banques avaient maintenu des barèmes bas, suite à la timidité des clients au premier semestre.

La stabilité est de mise pour l’ensemble des intermédiaires. Selon Empruntis, « les banques persistent, les taux restent stables ». Le courtier note ainsi que le baromètre des taux immobiliers ressemble ainsi à s'y méprendre à celui de l'été 2016, avec des taux d'emprunt sur 15 ans compris entre 0,96% et 1,40%, et des taux sur 20 ans compris entre 1,12% et 1,65%.

D’autres courtiers évoquent également les barèmes d’il y a deux ans, comme Emprunt Direct. « Certains établissements ont de nouveau appliqué de légères baisses très ciblées à destination des emprunteurs, ce qui ramène les taux à l’immédiate proximité de leurs plus bas d’octobre-novembre 2016», analyse Alban Lacondemine, président fondateur d’Emprunt Direct. «Ceci intervient en amont de la période estivale, où les banques ne procèdent généralement pas à de lourds changements en profondeur de leurs grilles de taux.

Léger regain de la demande

« En raison du retard persistant de production, les banques continuent d'ouvrir leurs critères, poursuit Cécile Roquelaure, directrice de la communication et des études d'Empruntis. D'ailleurs, une enseigne nationale propose désormais des crédits qui couvrent 100% du financement de l'acquisition (seuls les frais liés à l'achat sont en apport personnel). Bonne nouvelle toutefois : grâce (entre autres) à tous ces efforts de la part des banques, nous avons constaté un léger regain sur le marché immobilier depuis 2 mois. Bien sûr ce ne sont pas les chiffres que les acteurs bancaires pouvaient attendre mais nous avons tout de même identifié une augmentation de 2% de la demande de financement au 2ème trimestre 2018 par rapport à celui de 2017. »Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
» La production de crédit à l’habitat reste stable






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Planning rallongé de 3 mois pour les travaux de la paroi ouest du parc Saint-Antoine

Lyon Parc Auto a réactualisé jeudi le timing du projet, après un contretemps sur le chantier de la paroi moulée ouest du parc.


« Il faut intensifier la relation avec les territoires hors de la Métropole »

null
David Kimelfeld est le président de la Métropole de Lyon. Enviscope et Lyon Pôle Immo ont rencontré l’élu pour évoquer les relations de la Métropole avec les territoires voisins, et avec la Région Auvergne-Rhône-Alpes.


« Gaël Perdriau est quelqu’un de très attaché à la coopération »

David Kimelfeld est le président de la Métropole de Lyon. Enviscope et Lyon Pôle Immo ont rencontré l’élu, et ont échangé sur le pôle métropolitain.


La FPI et la FFB réagissent positivement à la conclusion favorable de la CMP

Les deux fédérations ont réagi favorablement au compromis trouvé par les députés et sénateurs sur le projet de loi ELAN.


Andrézieux-Bouthéon : début des travaux pour l’entrepôt Cdiscount

Saint-Etienne Métropole et l’ADERLY ont fait part du début des travaux pour la nouvelle plateforme logistique de 60.000 m² de la filiale de Casino.


Un vœu pour un désinvestissement dans les énergies fossiles

La Métropole de Lyon, a, lors du Conseil métropolitain, adopté un vœu proposé par les organisateurs locaux de la marche pour le climat.


Gérard Collomb candidat pour Lyon et la Métropole en 2020

Le ministre de l’Intérieur a annoncé qu’il serait de nouveau candidat à la mairie de Lyon en 2020.


Les futurs bus acquis par le Sytral seront tous propres

Le Sytral a dévoilé vendredi à la presse sa stratégie d’acquisition pour les années à venir.


Le collectif A45 appelle à un dialogue entre élus

Suite à la réunion mardi entre la ministre des Transports et les membres du Comité d’orientation des infrastructures, le collectif en faveur de le construction de l’axe veut que les élus parlent d’une seule voix.


« Le salon du logement pour les jeunes rassemble entre 1.100 et 1.600 visiteurs »

Samuel Langlade est, au sein du CLLAJ, l’organisateur du salon du logement pour les jeunes. Il évoque avec Lyon Pôle Immo l’histoire et le déroulé de ce salon.


10ème édition du salon du logement pour les jeunes

null
Le CLLAJ Lyon organise ce mardi, pour la dixième année consécutive, ce salon à l’Hôtel de Ville de Lyon au sein duquel 80 exposants sont présents.
» «Le salon du logement pour les jeunes rassemble entre 1.100 et 1.600 visiteurs»


Le tramway T6 devrait être mis en service fin 2019

Le SYTRAL prévoit, dans son plan de mandat 2015-2020, d’investir 60 millions d’euros dans le projet «Capacité Tramway».


Une future extension pour l’école La Mache

Le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes a rendu visite mardi à l’établissement, le lycée étant amené à bénéficier du « Plan Marshall » lancé par la Région.


De nombreux chantiers réalisés cet été dans la Métropole

Du T6 à la Part-Dieu, de nombreux chantiers ont été réalisés durant la période estivale.


Thierry Mandon devient directeur de la cité du design de Saint-Etienne

L’ancien secrétaire d’Etat à l’enseignement supérieur et à la recherche va prendre ses fonctions début septembre.