Crédit Agricole Sud Rhône Alpes : un nouveau siège de 14.500 m² à Grenoble
L’établissement financier a récemment inauguré son nouveau siège social, situé sur la Presqu'île de la préfecture de l’Isère.
Le vendredi 28 septembre dernier, le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes a inauguré ses nouveaux locaux au cœur de la Presqu'île de Grenoble. L’établissement est la seule banque régionale dont le siège social est implanté à Grenoble.
Par ce déménagement au coeur de la presqu'île grenobloise, la Caisse régionale du Crédit Agricole a choisi de s’implanter au cœur d’un secteur portant l'activité économique et l'innovation dans l’agglomération. Financé sur fonds propres et réalisé par le promoteur Crédit Agricole Immobilier, le chantier de ce nouveau siège avait été démarré en octobre 2016, et aura coûté 50 millions d'euros. Il est constitué de deux bâtiments déployés sur 14.500 m² et d'un parking silo de 400 places.
« Avec son arrivée sur la Presqu'île, la Caisse régionale réaffirme sa volonté de contribuer à l'essor de ce quartier en pleine mutation et de participer au dynamisme économique local », a indiqué dans un communiqué Christian Rouchon, le directeur général du Crédit Agricole Sud Rhône Alpes.
L’architecture de ce nouveau siège a été pensée par l'agence d'architecture grenobloise Groupe 6. Il permet aux collaborateurs de la Caisse régionale d’évoluer dans un cadre de travail à la fois moderne, dynamique et chaleureux, adapté aux nouveaux modes de travail, notamment collaboratifs.
Un bâtiment peu énergivore
« Le bâtiment a été conçu en collaboration avec les équipes et les instances représentatives du personnel pour allier performance professionnelle et épanouissement individuel », rappelle Joseph Cambione, chef de projet. Le bâtiment est extrêmement peu énergivore, et vise les certifications HQE millésime 2015 et label Effinergie +, en cours de délivrance. Il est notamment doté d’une toiture végétalisée, de panneaux photovoltaïques, d’isolations thermique et phonique, et de jardin paysager, et de ruches.
La banque précise que la responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE) est un enjeu quotidien impliquant également les salariés. Pour les accompagner, l'entreprise, adhérente du Plan de déplacement inter-établissements (PDIE) de la Presqu'île, prend à sa charge 85% des abonnements de transports en commun.
« Nous avons mis un point d'honneur à travailler uniquement avec des entreprises de notre territoire. Nous sommes allés au bout de cette démarche ambitieuse, et c'est là encore, l'illustration concrète de nos valeurs mutualistes et coopératives mais aussi de notre statut de 1er financeur de l'économie locale », affirme Jean-Pierre Gaillard, Président du Crédit Agricole Sud Rhône Alpes.
Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Vente d’un site industriel majeur près de Grenoble
La vente par Schneider à Framatome d’un site industriel majeur situé à Montbonnot-Saint-Martin a été annoncée jeudi par le conseil de l’opération, CBRE Axite.
Création du groupe Axite
Ce groupe, dont la création a été annoncée mardi, est le fruit du rapprochement des entités CBRE Axite, Inside, WOM et Axite Property Management.
Vers un patrimoine plus équilibré pour Covivio
A l’occasion de son «Capital Markets Day», le groupe indique vouloir équilibrer son patrimoine vers un tiers d’exposition entre hôtels, logements, et bureaux. Il a en outre dévoilé la signature d’un accord avec Valesco sur le futur siège social de Moncler à Milan, pour un montant de 200 millions d’euros.
Investissement : un retour de la prédominance des bureaux au T3, selon Evolis
Evolis a fait, dans une étude, un point sur les différents segments du marché de l’immobilier d’entreprise dans l’agglomération lyonnaise.
Revitalisation des commerciaux : JLL lance une nouvelle offre
Le conseil a annoncé lancer une nouvelle offre de services pour accompagner les asset managers dans la revitalisation de leurs actifs commerciaux.
Icade cède « Viaterra » au groupe Filhet-Allard
Icade a annoncé mardi avoir cédé en VEFA cet immeuble de bureaux de 4.458 m² situé dans le 6ème arrondissement de Lyon.
La plus grande installation d’ombrières d’Auvergne-Rhône-Alpes inaugurée à Blyes
Cette infrastructure inaugurée par TotalEnergies et CEVA a été réalisée sur le site du groupe logistique, situé dans cette commune du sud-ouest de l’Ain.
Réindustrialisation : Auvergne-Rhône-Alpes bien positionnée
La région concentre 20 des 36 projets d’implantation en France.
En Auvergne-Rhône-Alpes, près de 4 emplois sur 10 compatibles avec le télétravail
C’est ce qu’a révélé l’INSEE Auvergne-Rhône-Alpes dans une récente étude.
La France au sein des marchés européens présentant les meilleures opportunités
Selon Cushman & Wakefield, France figure, aux côtés du Royaume-Uni et de l’Allemagne, en tête de liste des marchés européens de l’immobilier commercial présentant les meilleures opportunités pour les investisseurs.
Locaux d’activités : une demande placée de 181.384 m² sur 9 mois
JLL a commenté les chiffres de la demande placée au terme des 9 premiers mois de l’année 2024, marqués par l’attentisme des acteurs.
«Le Récamier» va être réhabilité par Promoval
Le promoteur a acquis cet immeuble en vue d’une réhabilitation, visant à répondre aux nouvelles exigences du marché.
Lyon 7e: GreenYellow prend à bail 401 m²
Valoris Real Estate était conseil de cette transaction.
Une demande placée de 159.200 m² sur les 9 premiers mois de 2024
JLL a commenté vendredi les chiffres du CECIM du troisième trimestre. Il évoque une activité du marché locatif qui peine à se redresser.
L’investissement immobilier se maintient sur les 9 premiers mois de l’année
JLL a commenté les chiffres du CECIM du troisième trimestre. L’investissement est en repli d’un trimestre sur l’autre, mais se maintient d’une année sur l’autre sur 9 mois.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire