Crédit Agricole Sud Rhône Alpes : un nouveau siège de 14.500 m² à Grenoble

L’établissement financier a récemment inauguré son nouveau siège social, situé sur la Presqu'île de la préfecture de l’Isère.

Le vendredi 28 septembre dernier, le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes a inauguré ses nouveaux locaux au cœur de la Presqu'île de Grenoble. L’établissement est la seule banque régionale dont le siège social est implanté à Grenoble.

Par ce déménagement au coeur de la presqu'île grenobloise, la Caisse régionale du Crédit Agricole a choisi de s’implanter au cœur d’un secteur portant l'activité économique et l'innovation dans l’agglomération. Financé sur fonds propres et réalisé par le promoteur Crédit Agricole Immobilier, le chantier de ce nouveau siège avait été démarré en octobre 2016, et aura coûté 50 millions d'euros. Il est constitué de deux bâtiments déployés sur 14.500 m² et d'un parking silo de 400 places.

« Avec son arrivée sur la Presqu'île, la Caisse régionale réaffirme sa volonté de contribuer à l'essor de ce quartier en pleine mutation et de participer au dynamisme économique local », a indiqué dans un communiqué Christian Rouchon, le directeur général du Crédit Agricole Sud Rhône Alpes.

L’architecture de ce nouveau siège a été pensée par l'agence d'architecture grenobloise Groupe 6. Il permet aux collaborateurs de la Caisse régionale d’évoluer dans un cadre de travail à la fois moderne, dynamique et chaleureux, adapté aux nouveaux modes de travail, notamment collaboratifs.

Un bâtiment peu énergivore

« Le bâtiment a été conçu en collaboration avec les équipes et les instances représentatives du personnel pour allier performance professionnelle et épanouissement individuel », rappelle Joseph Cambione, chef de projet. Le bâtiment est extrêmement peu énergivore, et vise les certifications HQE millésime 2015 et label Effinergie +, en cours de délivrance. Il est notamment doté d’une toiture végétalisée, de panneaux photovoltaïques, d’isolations thermique et phonique, et de jardin paysager, et de ruches.

La banque précise que la responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE) est un enjeu quotidien impliquant également les salariés. Pour les accompagner, l'entreprise, adhérente du Plan de déplacement inter-établissements (PDIE) de la Presqu'île, prend à sa charge 85% des abonnements de transports en commun.

« Nous avons mis un point d'honneur à travailler uniquement avec des entreprises de notre territoire. Nous sommes allés au bout de cette démarche ambitieuse, et c'est là encore, l'illustration concrète de nos valeurs mutualistes et coopératives mais aussi de notre statut de 1er financeur de l'économie locale », affirme Jean-Pierre Gaillard, Président du Crédit Agricole Sud Rhône Alpes.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Chassieu : EM2C réalise un centre de tri de 8.000 m²

Le groupe réalise un centre de tri de dernière génération pour Paprec.


Regus ouvre un nouvel espace de coworking à Gerland

Regus a ouvert un nouvel espace de bureaux et de coworking, 7ème site de la marque dans l’agglomération.


Lyon 3 : vente de 1.932 m² de bureaux dans le Sun 7

Brice Robert Arthur Loyd a fait part en cours de semaine dernière de transactions en bureaux et locaux.

 


Recul du marché français des entrepôts

Le marché lyonnais capte seulement 5 % des m2 commercialisés en France depuis le début d’année 2018.


Crédit Agricole Sud Rhône Alpes : un nouveau siège de 14.500 m² à Grenoble

L’établissement financier a récemment inauguré son nouveau siège social, situé sur la Presqu’île de la préfecture de l’Isère.


Vénissieux : EM2C et Ginkgo ont lancé la phase 2 de Deltalys


Ce parc d’activités mixte issu d’un renouvellement urbain d’une ancienne friche, totalise en tout 61.000 m² de surface de plancher, dont 25.300 m2 pour la deuxième tranche.


Les mises en chantier de locaux en nette hausse

En dépit d’une baisse des permis de construire sur trois mois, la dynamique des mises en chantier reste forte au niveau national. Elle l’est plus particulièrement en Auvergne-Rhône-Alpes.


Cogedim va acquérir le nord du tènement de la clinique Emilie- de-Vialar

La Métropole de Lyon a annoncé ce mardi la pérennisation d’une offre de soin sur le site de la clinique Emilie-de-Vialar, dans le troisième arrondissement de Lyon.


Les Docks de la confluence fêtent leurs 10 ans

Une journée porte ouverte est organisée ce samedi pour flâner au cœur de ce site emblématique.


« Il faut intensifier la relation avec les territoires hors de la Métropole »

null
David Kimelfeld est le président de la Métropole de Lyon. Enviscope et Lyon Pôle Immo ont rencontré l’élu pour évoquer les relations de la Métropole avec les territoires voisins, et avec la Région Auvergne-Rhône-Alpes.


JLL Lyon a emménagé cet été à Confluence

Le groupe a pris à bail 1.900 m² dans l’immeuble King Charles, récemment réhabilité par Cardinal.


Lentilly : pose de la 1ère pierre des bureaux de Lethiguel

null
EM2C a posé vendredi la première pierre des nouveaux bureaux lentillois du groupe implanté jusqu’ici à Lozanne.


Solvay va construire son centre d’innovation à Saint-Fons

Le groupe de chimie a présenté vendredi un investissement important, supérieur à 100 millions d’euros, dans la vallée de la chimie, à Saint-Fons.


Savoie Technolac : Ferrier Associés livre 12.000 m2 de bureaux

Ferrier Associés a livré 12.000 m2 de bureaux à travers l’immeuble « Etincelle » sur Savoie Technolac près de Chambéry. La société commercialise actuellement plus de 8.000 m2.


Sodiaal International prend à bail 988 m² dans Le Dauphiné Part-Dieu

Brice Robert Arthur Loyd a fait part ce jour de ses dernières transactions estivales en bureaux et locaux d’activité.