Performances en hausse pour l’hôtellerie lyonnaise en février

Le RevPar et la fréquentation ont augmenté sur le mois, selon l’étude de conjoncture publiée ce mardi par la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne et la Métropole de Lyon.

Comme chaque mois, la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne et la Métropole de Lyon ont publié leur note mensuelle de conjoncture immobilière. Celle-ci montre des performances de l’hôtellerie lyonnaise en hausse en février par rapport à l’an dernier.

Le RevPAR progresse de 3,8% toutes catégories confondues sur la période, alors que la fréquentation monte de 1,3%. Dans le même temps, les tarifs sont en hausse de 2,5%.

Bonne activité évènementielle

« Février 2019 affiche pour la majorité des indicateurs des résultats positifs, marqués par une météo très clémente et un glissement des vacances scolaires (2 semaines pleines en février 2018 contre 9 jours en 2019). L’activité hôtelière connaît une stabilité de son taux d’occupation du week-end et une hausse pour le TO global, le RevPar et le prix moyen », notent la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne et la Métropole de Lyon.

On notera notamment une bonne activité en termes d’évènements professionnels. L’activité de tourisme d’affaires a en effet bénéficié de ces jours supplémentaires hors vacances scolaires, l’organisation des salons Be Positive & Lighting Days ayant permis d’accueillir 30.000 professionnels du 13 au 15 février.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Les premiers « trophées de l’immobilier d’entreprise » remis au CIEL

A l’occasion de la première édition du carrefour de l’immobilier d’entreprise à Lyon, des prix ont été décernés en partenariat avec le magazine Mag2Lyon.


CIEL: le programme de ce jeudi

CIEL 2019 – Aura lieu, durant le deuxième jour du carrefour de l’immobilier d’entreprise de Lyon, nombre de tables-rondes, conférences, et ateliers.


Inauguration de la première édition du CIEL


CIEL 2019 – La première édition du Carrefour de l’immobilier d’entreprise à Lyon a été inaugurée ce mercredi.


« Nous visons entre 1.000 et 1.500 visiteurs »

CIEL 2019 – Emmanuel Imberton est le président de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne. Nous évoquons avec le lui le CIEL, salon de l’immobilier d’entreprise de Lyon, qui se tient ces mercredi et jeudi.


Une nouvelle agence lyonnaise pour Cushman&Wakefield

Le conseil en immobilier d’entreprise inaugurait mercredi 12 juin les locaux de sa nouvelle agence située dans l’immeuble « 6ème Part-Dieu », à immédiate proximité du quartier d’affaires.


Rudigoz et Associés accompagne Next Patrimoine

Dans le cadre d’une recherche de nouveaux locaux, la société a accompagné le cabinet de conseil en gestion de patrimoine. Next Patrimoine, cabinet conseil en gestion de patrimoine, a été accompagné par Rudigoz et Associés dans sa recherche d’acquisition de bureaux. La société de conseil en immobilier d’entreprise a ainsi proposé une sélection de biens […]


« La carence de l’offre se fait encore plus sentir »

CIEL 2019 – Thierry Malartre est gérant fondateur d’Aires d’Entreprises. Nous évoquons avec lui l’activité du marché immobilier tertiaire métropolitain.


Engagement conjoint de l’État et de l’OMS pour une «académie de santé» à Lyon

La Métropole de Lyon s’est félicitée de la déclaration d’intention du président de la République française et du directeur général de l’organisation.


23.651 entreprises créées dans la Métropole de Lyon en 2018

La Métropole de Lyon a fait part ce mardi, en amont du salon des entrepreneurs, des résultats en termes de création d’entreprises.


Solaris va succèder à Linux


DCB International a obtenu le permis de construire pour cet immeuble qui sera amené à succèder à l’opération de construction du siège mondial de Blédina.


L’Intercontinental de l’Hôtel-Dieu ouvert ses portes

Les dirigeants et partenaires avaient présenté en cours de semaine dernière cette nouvelle offre hôtelière présente au sein de ce bâtiment emblématique.


Corelog a cédé son portefeuille d’actifs logistiques en France

TwentyTwo Real Estate a annoncé que la structure avait cédé son portefeuille d’actifs logistiques français au fonds européen logistique de GreenOak Real Estate.


Lyon 2 : Osome Studio prend à bail 353 m²

Brice Robert Arthur Loyd a fait état de ses dernières transactions en immobilier d’entreprise.


La rue de la Ré dans le top 10 des rues commerçantes les plus chères d’Europe


Cette bonne place de la rue de la République à Lyon résulte d’une étude d’un spécialiste du big data entourant et interagissant avec les établissements commerciaux.


Framatome s’implante sur 27.000 m² à Lyon Techsud

Avec cette transaction, la Métropole de Lyon enregistre sa plus grande transaction tertiaire privée jamais réalisée sur l’agglomération.