Fermeture d’une deuxième trémie sous le centre d’échange de Perrache

En raison du comportement particulièrement dangereux d’usagers, la Métropole a décidé de fermer la trémie n°3.

Des travaux sont en cours dans la trémie n°2 située sous le centre d’échange de Perrache, sur l’ex-A7 désormais renommée M7. Ceux-ci font suite à la chute d’une petite partie du flocage mardi 10 septembre dernier. Des travaux de réparation et de consolidation sous confinement se poursuivent. Le chantier continue pendant encore deux jours et la réouverture de la trémie à la circulation pourrait se faire le vendredi 27 septembre.

Mais du fait de la fermeture de la trémie n°2, certains usagers adoptent des comportements particulièrement dangereux à l’entrée de la trémie n°3. Et beaucoup venant du quai Gailleton et du pont Gallieni font marche arrière dans la trémie n°3 pour reprendre la trémie n°4. Ces comportements entraînent « des risques importants de chocs entre les véhicules en marche arrière dans la trémie n°3 et les véhicules qui viennent de l’ex-autoroute A7 dans le sens Marseille-Paris », souligne la Métropole, qui a par conséquent décidé de fermer cette bretelle de sortie jusqu’à la réouverture de la trémie n°2. Dès cette réouverture, la n°3 sera également rouverte à la circulation automobile.

Eviter le secteur

Aussi, il est conseillé aux automobilistes qui empruntent cette bretelle de continuer sous le tunnel de Fourvière. « En effet, cela correspond aux usages majoritaires, cette bretelle M7-trémie n°3 étant très largement utilisée par les usagers allant vers Lyon 5e et au-delà », note la Métropole de Lyon, qui indique qu’il est préférable, dans la mesure du possible, pour les automobilistes, d’éviter le secteur. Pour ceux arrivant de Part-Dieu nord, il est conseillé de privilégier le périphérique nord (BPNL), et pour ceux arrivant du secteur de Part-Dieu sud, il est conseillé de traverser le quartier de Gerland pour emprunter le pont Pasteur.

La Métropole se veut également rassurante sur la nature des travaux. « Dans le cadre des travaux de réparation sous la trémie n°2, les mesures effectuées montrent que les taux d’amiante sont inférieurs à la réglementation et qu’il n’y a donc aucun danger pour les automobilistes qui y circuleront au moment de la réouverture.»






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Importante hausse de fréquentation pour le Sytral en 2019


La cérémonie des vœux du Sytral se déroulait vendredi en présence du président de la Métropole de Lyon, David Kimelfeld et la présidente du Sytral, Fouziya Bouzerda.


Annecy, ville la plus peuplée de Haute-Savoie

Avec une population municipale de 126.924 habitants, la ville devance nombre de villes du Genevois, comme Annemasse. La Chablais et la vallée de l’Arve font partie des secteurs les plus peuplés.


e-Vélo’v, le Vélo’v à assistance électrique, a été présenté à Lyon


JCDecaux et la Métropole de Lyon ont présenté ce mercredi en avant-première le service e-Vélo’v et les nouveaux Vélo’v hybrides associés.


Un objectif de 136.000 logements rénovés pour l’ANAH

La cérémonie des vœux de l’Anah avait lieu ce mardi.


Une part des familles recomposée de 8% en Auvergne-Rhône-Alpes

L’INSEE a présenté il y a quelques jours le recensement sur les structures familiales dans la région.


UBS Immobilier France acquiert « Open 6 »

L’acquisition a été réalisée pour le compte du fonds italien UBS-ZIREF.


Renaud Payre a présenté ses 15 propositions pour la Métropole

Le candidat qui représentera le Parti socialiste, le Parti communiste et Génération.s lors des élections métropolitaines présentait jeudi ses propositions pour « vivre une nouvelle Métropole ».


Saint-Etienne: l’Epora accompagne la réhabilitation de logements sociaux

L’Etablissement public foncier accompagne la réhabilitation de logements sociaux et contribue à la revalorisation du quartier de la Rivière.


Elistair prend à bail 742 m² de locaux mixtes

Brice Robert Arthur Loyd a fait part de ses dernières transactions en immobilier d’entreprise.


Réunion de restitution finale des 5 jours d’expériences piétonnes à Lyon

Cette réunion est organisée ce mardi au théâtre Nouvelle Génération.


Les communes les plus peuplées du département du Rhône

À la faveur de fusions, certaines communes nouvelles apparaissent désormais dans le top 20 des communes les plus peuplées.


Lyon compte 522.679 habitants


L’INSEE a publié ce jour les chiffres de la population au niveau national, mais aussi les populations légales de chaque commune. La ville de Lyon a gagné plus de 42.000 habitants en 10 ans.


Le comité inondation s’est réuni il y a quelques jours

Le 18 décembre, se tenait une réunion du comité inondation des bassins versants de l’aire lyonnaise.


OL Groupe va augmenter sa participation dans l’ASVEL


Le groupe de Jean-Michel Aulas a annoncé ce lundi une réaffectation de 275 657 actions auto- détenues qui seront échangées contre des actions de LDLC ASVEL.


Gérard Collomb choisit Yann Cucherat pour la mairie de Lyon


L’actuel maire de la ville a officialisé ce dimanche son choix dans les colonnes du quotidien régional « Le Progrès ». Avec ce nouvel entrant, les principales têtes de liste sont désormais connues à Lyon.