Fermeture d’une deuxième trémie sous le centre d’échange de Perrache

En raison du comportement particulièrement dangereux d’usagers, la Métropole a décidé de fermer la trémie n°3.

Des travaux sont en cours dans la trémie n°2 située sous le centre d’échange de Perrache, sur l’ex-A7 désormais renommée M7. Ceux-ci font suite à la chute d’une petite partie du flocage mardi 10 septembre dernier. Des travaux de réparation et de consolidation sous confinement se poursuivent. Le chantier continue pendant encore deux jours et la réouverture de la trémie à la circulation pourrait se faire le vendredi 27 septembre.

Mais du fait de la fermeture de la trémie n°2, certains usagers adoptent des comportements particulièrement dangereux à l’entrée de la trémie n°3. Et beaucoup venant du quai Gailleton et du pont Gallieni font marche arrière dans la trémie n°3 pour reprendre la trémie n°4. Ces comportements entraînent « des risques importants de chocs entre les véhicules en marche arrière dans la trémie n°3 et les véhicules qui viennent de l’ex-autoroute A7 dans le sens Marseille-Paris », souligne la Métropole, qui a par conséquent décidé de fermer cette bretelle de sortie jusqu’à la réouverture de la trémie n°2. Dès cette réouverture, la n°3 sera également rouverte à la circulation automobile.

Eviter le secteur

Aussi, il est conseillé aux automobilistes qui empruntent cette bretelle de continuer sous le tunnel de Fourvière. « En effet, cela correspond aux usages majoritaires, cette bretelle M7-trémie n°3 étant très largement utilisée par les usagers allant vers Lyon 5e et au-delà », note la Métropole de Lyon, qui indique qu’il est préférable, dans la mesure du possible, pour les automobilistes, d’éviter le secteur. Pour ceux arrivant de Part-Dieu nord, il est conseillé de privilégier le périphérique nord (BPNL), et pour ceux arrivant du secteur de Part-Dieu sud, il est conseillé de traverser le quartier de Gerland pour emprunter le pont Pasteur.

La Métropole se veut également rassurante sur la nature des travaux. « Dans le cadre des travaux de réparation sous la trémie n°2, les mesures effectuées montrent que les taux d’amiante sont inférieurs à la réglementation et qu’il n’y a donc aucun danger pour les automobilistes qui y circuleront au moment de la réouverture.»






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


David Kimelfeld lance sa campagne

Le président de la Métropole a lancé ce mercredi sa campagne des élections métropolitaines, appelant, comme le maire de Lyon la veille, au plus large rassemblement.


Immobilier : stagnation des effectifs

Le rapport national sur l’emploi en France publié ce jour par ADP montre une création d’emplois dans le secteur privé, mais une stagnation dans certains secteurs. ADP publiait ce jour son rapport national sur l’emploi en France. Selon ce dernier, qui mesure chaque mois la croissance de l’emploi salarié du secteur privé (hors agriculture) en […]


Gérard Collomb investi par LREM pour la Métropole

Le maire de Lyon a été investi par le mouvement présidentiel en vue de briguer la Métropole de Lyon en mars prochain.


L’emploi salarié à la peine au deuxième trimestre dans la région

L’INSEE a présenté ce matin son bilan de l’emploi salarié durant la période.


Plus de séniors dépendants en 2050 dans la région

L’INSEE Auvergne-Rhône-Alpes, en partenariat avec l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes, a récemment publié une étude sur l’évolution à venir du nombre de seniors dans la région.


David Kimelfeld veut multiplier les bus à haut niveau de service


Les associations « Fracture » et « Sauvegarde des Côteaux du Lyonnais » co-organisaient ce samedi un rassemblement pour la mobilité et ont rencontré à cette occasion le président de la Métropole, qui a exposé sa vision en matière de transports devant les manifestants.


Villeurbanne : le PS choisit Cédric Van Styvendael

Les membres du PS de Villeurbanne a désigné l’actuel dirigeant du GIE Est Habitat pour mener pour conduire une liste pour les élections municipales de 2020.


La trémie de Perrache fermée avant le tunnel sous Fourvière

Le fermeture de la trémie n°1 de Perrache, dans le deuxième arrondissement de Lyon, a été réalisée en début d’après-midi ce vendredi, suite à la découverte d’éléments de flocage du plafond de celle-ci.


« Les lyonnais aiment beaucoup la montagne »


Le salon de l’immobilier de montagne réunit de vendredi à dimanche à la Cité internationale nombre d’exposants, afin de répondre aux attentes d’acquéreurs et investisseurs dans les Alpes. Nous nous entretenons avec l’organisateur du salon et dirigeant des éditions Cosy, Claude Borrani.


ZAC de Grandclément Gare: réunion publique le 16 octobre

Cette réunion d’information est organisée dans le cadre de la concertation préalable à la création de la zone d’aménagement concerté par la Métropole de Lyon et la ville de Villeurbanne.


Laure de Mareuil rejoint Cushman & Wakefield à Lyon


Cette arrivée vise à poursuivre le développement de la ligne de métier « Expertise » en région Auvergne-Rhône-Alpes.


A 45 : Wauquiez, Ziegler, et Perdriau surpris des déclarations de Djebarri

Le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, le président du Conseil départemental de la Loire, Georges Ziegler, et le président de Saint-Etienne Métropole, Gaël Perdriau, ont réagi aux déclarations du secrétaire d’Etat aux transports, Jean-Baptiste Djebarri.


Deuxième édition des rencontres du Carré de Soie

Ce samedi se tiendra pour la deuxième année cette fête de rue participative.


Etienne Blanc a présenté son équipe de campagne

Le candidat de la droite à la mairie de Lyon a présenté cette semaine son équipe de campagne, avec des représentants de tous les arrondissements.


Une concertation pour le BHNS Lyon-Trévoux

Ce projet de ligne de bus à haut niveau de service vise à décongestionner la rive gauche du Val-de-Saône entre Trévoux et Lyon.