Un appel aux dons de la FPI pour les soignants

La fédération des promoteurs immobiliers a lancé un appel aux dons auprès de ses 630 entreprises adhérentes.

La fédération des promoteurs immobiliers (FPI) a annoncé s’engager auprès des soignants. Elle a ainsi lancé un appel aux dons auprès de ses 630 entreprises adhérentes pour répondre au besoin urgent de matériels afin de protéger les personnels soignants et soigner les malades, alors même que l’évolution de la propagation du virus Covid-19 rend chaque jour plus critique la situation dans l’ensemble des structures de soins, publics ou privés.

La FPI indique que, sur le week-end, près de 500.000 euros de promesses de dons ont été récoltés à la faveur de la solidarité et la générosité des entreprises.

« Je sais pouvoir compter sur la générosité de nos adhérents et espère pouvoir annoncer 2 millions d’euros de dons d’ici la fin de la semaine », a affirmé dans un communiqué Alexandra François-Cuxac, présidente de la FPI.

Les dons issus de cette opération sont versés au collectif #ProtegeTonSoignant composé de professionnels de santé, entrepreneurs, artistes, citoyens, dont l’action vise à soutenir ceux qui combattent au quotidien le Covid-19, à savoir des personnels hospitaliers, des médecins de ville, des infirmières libérales, ou encore des aides-soignants.

« Grâce aux dons, #ProtègeTonSoignant fait l’acquisition de respirateurs, laryngoscopes, matériels de protection, mais aussi de nourriture et tout ce qui peut améliorer les conditions de celles et ceux qui prennent en charge et soignent les malades au quotidien dans les structures d’accueil et de soins », souligne la FPI.

« Je remercie l’ensemble des adhérents de la FPI et à travers eux tous les salariés de la profession pour leur engagement et leur mobilisation. C’est grâce à la solidarité et à la générosité de chacun que tous ensemble nous permettrons aux soignants de faire face » rappelle Alexandra François-Cuxac.

L’argent est collecté sur un compte ouvert sur la plateforme Leetchi : https://www.leetchi.com/c/soutien-au-personnel-de-sante-achat-de-masques-et-materiel-de-protections

Pour les grands donateurs (dons > 5000€) : http://gddonateur.protegetonsoignant.com/






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Les chantiers reprennent dans la Métropole de Lyon


BTP Rhône et le président de la collectivité organisaient ce mardi une visite presse sur deux chantiers à savoir la promenade Moncey et la construction du nouveau bâtiment du CIRC, pour faire un point sur l’impact de la crise du Covid-19.


72% de reprise d’activité dans le BTP

Le ministre chargé de la Ville et du Logement, Julien Denormandie, était l’invité du «Grand rendez-vous» d’Europe 1. Il a délivré les derniers chiffres en termes de reprise dans le secteur du BTP.


Les agences immobilières peuvent rouvrir ce lundi

Les fédérations ont préparé la reprise aux côtés des professionnels de l’immobilier.


L’entrée en vigueur de la RE2020 attendue pour la mi-2021

null
Le Gouvernement a réaffirmé son ambition pour la future réglementation environnementale des bâtiments neufs. Il a ajusté le calendrier de la réforme pour tenir compte de la crise du Coronavirus.


« Nous sommes dans une reprise qui ne peut être que progressive »

null
Philippe Lansard est le président de la Fédération française du bâtiment (FFB) Auvergne-Rhône-Alpes.


La reprise des délais d’urbanisme maintenue au 24 mai

C’est ce qu’a indiqué ce jour le ministre en charge de la Ville et du Logement, Julien Denormandie. Il a par ailleurs officialisé le report de la fin de la trêve hivernale en juillet.


Le BTP veut lever les freins à la reprise de l’activité

Pour les branches régionales de la FFB, de la CAPEB, et la fédération Auvergne-Rhône-Alpes des travaux publics, il est essentiel de lever les derniers freins logistiques et administratifs à la reprise.


Kaufman & Broad : Promogim Groupe a pris une participation

C’est ce qu’a indiqué ce lundi Promogim Groupe dans un communiqué.


La Ville de Lyon va voter des mesures pour le commerce et le BTP


Des mesures de soutien aux secteurs du commerce, des entreprises et du BTP vont être votées pour un montant de 15 millions d’euros.


Immobilier neuf : les chantiers reprennent, mais des obstacles subsistent

Selon la fédération des promoteurs immobiliers, des facteurs-clés font encore obstacle à la relance de l’immobilier neuf, comme les permis et les ventes.


Jean-Philippe Ruggieri emporté par le Covid-19

null
De nombreux acteurs du secteur immobilier, dont la fédération française des promoteurs immobiliers et le ministre du logement, ont salué la mémoire du directeur général du groupe Nexity


Un nouvelle ordonnance pour le BTP et de l’immobilier

L’ordonnance du 22 avril vient en continuité de l’ordonnance du 15 avril. Elle concerne les copropriétés et l’élargissement des dispositions concernant les délais d’instruction.


La Région dévoile son plan de soutien au secteur du BTP

Le président d’Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, a présenté mercredi ce plan qui comprend notamment la distribution gratuite de masques de protection à toutes les entreprises du BTP de la région.


80 % des entreprises artisanales du bâtiment à l’arrêt

C’est ce qu’a indiqué la confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment.


Une nouvelle ligne de crédit Green signée par Icade

Icade a indiqué dans un communiqué avoir renforcé ses lignes de back up et signé pour 300 millions d’euros de RCF Green innovant.