Vicat revient sur ses prévisions

Le groupe a indiqué vendredi que ses perspectives 2020 devraient être revues du fait du Coronavirus. Ceci a eu un impact direct sur le titre Vicat ce lundi en Bourse de Paris.

Le groupe Vicat a annoncé ce vendredi dans un communiqué que ses perspectives 2020 présentées le 14 février 2020 dans le cadre des résultats 2019, « devront désormais être revues en fonction du potentiel impact du Covid-19 sur les activités du Groupe ».

« Le Groupe s’est attaché en priorité à assurer la sécurité sanitaire de ses salariés, de ses clients et de ses fournisseurs », note le groupe. Vicat avait même, à deux reprises les 16 et 18 mars, mis à disposition du centre hospitalier Pierre-Oudot de Bourgoin-Jallieu un total de 5.000 masques de protection respiratoire de type FFP2. Ces masques filtrants sont destinés à protéger le porteur contre les risques d’inhalation d’agents infectieux transmissibles par voie aérienne, notamment face au risque de transmission par gouttelettes. Il avait ensuite continué d'approvisionner les différentes institutions territoriales avec un don de 10.000 masques à l’Agence régionale de santé de l’Isère et un don de 50 litres de gel hydroalcoolique au CHU de Grenoble en provenance des Papeteries de Vizille, entreprise du groupe Vicat.

Baisse du titre à la Bourse de Paris

Mais la survenue de la pandémie aura un impact sur le groupe qu’il est pour l’heure difficile d’apprécier. « Compte tenu du manque de visibilité lié à l’environnement actuel, de la volatilité induite par cette situation et de l’impact que pourraient avoir les plans de relance déjà annoncés dans un certain nombre de pays, le Groupe n’est pas en mesure de fournir à ce stade des éléments d’appréciation précis sur l’évolution de ses marchés et de ses performances financières sur l’ensemble de l’exercice 2020 », a indique Vicat.

Cet avertissement a eu un impact négatif sur Vicat en Bourse. Le titre reculait de 3,61% sur Euronext Paris en clôture.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Les chantiers reprennent dans la Métropole de Lyon


BTP Rhône et le président de la collectivité organisaient ce mardi une visite presse sur deux chantiers à savoir la promenade Moncey et la construction du nouveau bâtiment du CIRC, pour faire un point sur l’impact de la crise du Covid-19.


72% de reprise d’activité dans le BTP

Le ministre chargé de la Ville et du Logement, Julien Denormandie, était l’invité du «Grand rendez-vous» d’Europe 1. Il a délivré les derniers chiffres en termes de reprise dans le secteur du BTP.


Les agences immobilières peuvent rouvrir ce lundi

Les fédérations ont préparé la reprise aux côtés des professionnels de l’immobilier.


L’entrée en vigueur de la RE2020 attendue pour la mi-2021

null
Le Gouvernement a réaffirmé son ambition pour la future réglementation environnementale des bâtiments neufs. Il a ajusté le calendrier de la réforme pour tenir compte de la crise du Coronavirus.


« Nous sommes dans une reprise qui ne peut être que progressive »

null
Philippe Lansard est le président de la Fédération française du bâtiment (FFB) Auvergne-Rhône-Alpes.


La reprise des délais d’urbanisme maintenue au 24 mai

C’est ce qu’a indiqué ce jour le ministre en charge de la Ville et du Logement, Julien Denormandie. Il a par ailleurs officialisé le report de la fin de la trêve hivernale en juillet.


Le BTP veut lever les freins à la reprise de l’activité

Pour les branches régionales de la FFB, de la CAPEB, et la fédération Auvergne-Rhône-Alpes des travaux publics, il est essentiel de lever les derniers freins logistiques et administratifs à la reprise.


Kaufman & Broad : Promogim Groupe a pris une participation

C’est ce qu’a indiqué ce lundi Promogim Groupe dans un communiqué.


La Ville de Lyon va voter des mesures pour le commerce et le BTP


Des mesures de soutien aux secteurs du commerce, des entreprises et du BTP vont être votées pour un montant de 15 millions d’euros.


Immobilier neuf : les chantiers reprennent, mais des obstacles subsistent

Selon la fédération des promoteurs immobiliers, des facteurs-clés font encore obstacle à la relance de l’immobilier neuf, comme les permis et les ventes.


Jean-Philippe Ruggieri emporté par le Covid-19

null
De nombreux acteurs du secteur immobilier, dont la fédération française des promoteurs immobiliers et le ministre du logement, ont salué la mémoire du directeur général du groupe Nexity


Un nouvelle ordonnance pour le BTP et de l’immobilier

L’ordonnance du 22 avril vient en continuité de l’ordonnance du 15 avril. Elle concerne les copropriétés et l’élargissement des dispositions concernant les délais d’instruction.


La Région dévoile son plan de soutien au secteur du BTP

Le président d’Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, a présenté mercredi ce plan qui comprend notamment la distribution gratuite de masques de protection à toutes les entreprises du BTP de la région.


80 % des entreprises artisanales du bâtiment à l’arrêt

C’est ce qu’a indiqué la confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment.


Une nouvelle ligne de crédit Green signée par Icade

Icade a indiqué dans un communiqué avoir renforcé ses lignes de back up et signé pour 300 millions d’euros de RCF Green innovant.