Le Groupe Gambetta ouvre une agence à Lyon

Le promoteur s'implante par ce biais en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Le Groupe Gambetta, promoteur coopératif multirégional créé en 1923 à Cholet, poursuit son développement dans les territoires en ouvrant une agence à Lyon. Le spécialiste de l’accession à la propriété était déjà implanté en région Pays de la Loire, à Tours, mais aussi en région Provence-Alpes-Côte d'Azur et en Ile-de-France. Le groupe dirigé par Norbert Fanchon, président du directoire, prépare désormais l’ouverture d’une agence à Toulouse, après cette implantation en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Poursuite de la croissance

«  Cette ouverture illustre la volonté du Groupe Gambetta de poursuivre sa croissance contrôlée, en s'implantant au cœur de la métropole de Lyon, un marché extrêmement dynamique et varié », souligne Pascal Auzenat, directeur de la promotion Rhône-Alpes du Groupe Gambetta depuis janvier 2020.

« Nous abordons ce nouveau marché avec la volonté d'y promouvoir les deux éléments forts de l'identité du Groupe Gambetta : accompagner les ménages de tous profils dans leur objectif d'accéder à la propriété, en développant de manière équilibrée des programmes en accession libre et en accession abordable. Dans le contexte particulier que nous traversons, nous sommes convaincus que les solutions sur lesquelles le Groupe Gambetta est en pointe, telles que le bail réel solidaire (BRS) déjà proposé sur certains de nos programmes en région PACA et en Ile-de-France, peuvent répondre aux attentes de ménages aux revenus intermédiaires souhaitant devenir propriétaires dans des territoires où la demande est forte ».

Equipe de 3 collaborateurs

En ligne avec le positionnement historique du Groupe Gambetta, l'équipe de 3 collaborateurs de l'agence de Lyon, dirigée par Pascal Auzenat (fort de 10 années d'expérience au sein du Groupe Gambetta), entend donc accompagner tous types d’acquéreurs dans leur projet immobilier, sur l'ensemble de la métropole lyonnaise : primo-accédants, mais aussi investisseurs.

L'agence de Lyon, sous l'autorité de Pascal Auzenat, directeur de la promotion Rhône-Alpes, accueille 2 collaborateurs, à savoir Loïc Permesel, nommé directeur du développement Rhône-Alpes, et Rémy Pizot, responsable du développement.

« Diplômé d’un Master en Droit de la construction et de l’aménagement urbain obtenu à l’Université Paris XI, Pascal Auzenat, 37 ans, a rejoint le Groupe Gambetta en 2010. Après 4 ans au sein de l’équipe promotion Ile-de-France du promoteur coopératif, Pascal Auzenat a été nommé Directeur de programmes à Tours en 2014, puis Directeur de l’agence de Tours en 2016. A l’issue de 4 années à la tête de l'agence de Tours, Pascal Auzenat a souhaité accompagner le Groupe Gambetta dans la poursuite de sa croissance en rejoignant la région lyonnaise », indique le groupe Gambetta.

« Loïc Permesel, 33 ans, est lui aussi issu de la promotion interne au Groupe Gambetta : Titulaire d'un Master en Développement d’affaires de la SKEMA Business School de Nice Sophia-Antipolis, il a débuté sa carrière comme Responsable de programmes chez Bouygues Immobilier puis au sein du Groupe Pichet, avant d’intégrer le Groupe Gambetta en 2017 en tant que Directeur du Développement Ile-de-France Ouest », ajoute le groupe.

Pour sa part, Rémy Pizot, 28 ans, diplômé d'un Bachelor Responsable de programmes immobiliers et d’un BTS Professions immobilières de l’école Sciences U de Lyon, a débuté sa carrière en tant qu’agent immobilier. « Il a rejoint le Groupe Gambetta en mars 2020, après avoir exercé en tant que Responsable du Développement au sein du groupe Marignan », conclut le groupe.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Bonjour,
Accepteriez vous de prendre un étudiant en alternance, qui va préparer à la rentrée un BTS immobilier.
Cordialement
H Fontaine

Signaler un abus
Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Malgré un rebond au 3ème trimestre, les mises en chantier chutent sur un an

Le SDES du ministère de la Transition énergétique a fait part ce mercredi ses statistiques de mises en chantier et d’autorisations de logements au troisième trimestre 2020.


Beynost : 6e Sens immobilier remporte un appel à projet

Le groupe a remporte l’appel à projet municipal sur l’ancien site de l’Etablissement Français du Sang.


La Fabric’, Grand prix régional des pyramides d’argent de la FPI


La fédération des promoteurs immobiliers a fait part des 9 prix récompensant les projets architecturaux les plus emblématiques en région lyonnaise.


Capelli vise une croissance de 50% au 1er semestre


Le promoteur a fait état d’un maintien des ventes à un niveau élevé dans un contexte économique perturbé.


Une solution de lavage promue par la FFB pour les peintres du bâtiment

La fédération du bâtiment lance O’Niveau, opération visant à aider les entreprises de peinture à s’équiper d’une station de nettoyage d’outils plus respectueuse de l’environnement.


Vers une mise à jour de la charte de 2006 pour promouvoir les matériaux biosourcés

Peu avant la clôture de l’exposition « Architecture en fibres végétales » qui s’est tenue durant l’été à Archipel, les adjoints au maire de Lyon, Sylvain Godinot et Raphaël Michaud, ainsi la vice-présidente de la Métropole, Béatrice Vessiller, ont fait un point sur la filière des matériaux biosourcés et les moyens de la promouvoir.


Logement : les permis de construire peinent à rebondir

Après un recul en mars et avril dû au confinement puis une reprise en mai et juin, les autorisations et mises en chantier de logements se sont stabilisées en juillet et août, en données corrigées.


« L’Avant-Scène », grand prix régional des Pyramides d’argent de la FPI Alpes

La FPI Alpes remettait jeudi dernier dans le château de Servolex en Savoie les huit pyramides d’argent de l’arc alpin.


Renaud Payre, nouveau président de l’OFS métropolitain

Le vice-président de la Métropole de Lyon délégué à l’habitat, au logement social et à la politique de la ville, a été élu ce lundi président de l’organisme de foncier solidaire métropolitain.


Loi de finances 2021 : la FFB presse le gouvernement


La FFB attend de nombreux compléments et détails par voie d’amendements pendant les débats parlementaires ou sous forme de textes règlementaires à venir.


Benjamin Courraud, nouveau délégué régional de la FPI Alpes


Le nouveau délégué souhaite instaurer une proximité avec l’ensemble des élus locaux, leurs représentants et leurs administrations, ainsi qu’avec l’ensemble des institutions locales.


« Jazz » a été bien accueilli aux Minguettes

null
Lyon Métropole Habitat, office public de l’habitat métropolitain, a lancé le week-end dernier son nouveau programme d’accession sociale à la propriété dans ce secteur de Vénissieux.


Les mises en ventes de logements neufs en chute libre à Lyon

La fédération des promoteurs immobiliers a communiqué il y a quelques jours les derniers chiffres en matière de réservations de logements neufs, et de prix, toujours orientés à la hausse.


Immobilier neuf : les craintes des promoteurs

La fédération des promoteurs immobiliers (FPI) a fait un point la semaine dernière sur l’activité du secteur au cours du premier semestre, marqué par le confinement.


Ardoix : pose de la première pierre de l’usine ASF 4.0

La Région Auvergne-Rhône-Alpes accompagne ce projet, qui devrait à terme permettre la création de 40 emplois.