Le Groupe Gambetta ouvre une agence à Lyon

Le promoteur s'implante par ce biais en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Le Groupe Gambetta, promoteur coopératif multirégional créé en 1923 à Cholet, poursuit son développement dans les territoires en ouvrant une agence à Lyon. Le spécialiste de l’accession à la propriété était déjà implanté en région Pays de la Loire, à Tours, mais aussi en région Provence-Alpes-Côte d'Azur et en Ile-de-France. Le groupe dirigé par Norbert Fanchon, président du directoire, prépare désormais l’ouverture d’une agence à Toulouse, après cette implantation en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Poursuite de la croissance

«  Cette ouverture illustre la volonté du Groupe Gambetta de poursuivre sa croissance contrôlée, en s'implantant au cœur de la métropole de Lyon, un marché extrêmement dynamique et varié », souligne Pascal Auzenat, directeur de la promotion Rhône-Alpes du Groupe Gambetta depuis janvier 2020.

« Nous abordons ce nouveau marché avec la volonté d'y promouvoir les deux éléments forts de l'identité du Groupe Gambetta : accompagner les ménages de tous profils dans leur objectif d'accéder à la propriété, en développant de manière équilibrée des programmes en accession libre et en accession abordable. Dans le contexte particulier que nous traversons, nous sommes convaincus que les solutions sur lesquelles le Groupe Gambetta est en pointe, telles que le bail réel solidaire (BRS) déjà proposé sur certains de nos programmes en région PACA et en Ile-de-France, peuvent répondre aux attentes de ménages aux revenus intermédiaires souhaitant devenir propriétaires dans des territoires où la demande est forte ».

Equipe de 3 collaborateurs

En ligne avec le positionnement historique du Groupe Gambetta, l'équipe de 3 collaborateurs de l'agence de Lyon, dirigée par Pascal Auzenat (fort de 10 années d'expérience au sein du Groupe Gambetta), entend donc accompagner tous types d’acquéreurs dans leur projet immobilier, sur l'ensemble de la métropole lyonnaise : primo-accédants, mais aussi investisseurs.

L'agence de Lyon, sous l'autorité de Pascal Auzenat, directeur de la promotion Rhône-Alpes, accueille 2 collaborateurs, à savoir Loïc Permesel, nommé directeur du développement Rhône-Alpes, et Rémy Pizot, responsable du développement.

« Diplômé d’un Master en Droit de la construction et de l’aménagement urbain obtenu à l’Université Paris XI, Pascal Auzenat, 37 ans, a rejoint le Groupe Gambetta en 2010. Après 4 ans au sein de l’équipe promotion Ile-de-France du promoteur coopératif, Pascal Auzenat a été nommé Directeur de programmes à Tours en 2014, puis Directeur de l’agence de Tours en 2016. A l’issue de 4 années à la tête de l'agence de Tours, Pascal Auzenat a souhaité accompagner le Groupe Gambetta dans la poursuite de sa croissance en rejoignant la région lyonnaise », indique le groupe Gambetta.

« Loïc Permesel, 33 ans, est lui aussi issu de la promotion interne au Groupe Gambetta : Titulaire d'un Master en Développement d’affaires de la SKEMA Business School de Nice Sophia-Antipolis, il a débuté sa carrière comme Responsable de programmes chez Bouygues Immobilier puis au sein du Groupe Pichet, avant d’intégrer le Groupe Gambetta en 2017 en tant que Directeur du Développement Ile-de-France Ouest », ajoute le groupe.

Pour sa part, Rémy Pizot, 28 ans, diplômé d'un Bachelor Responsable de programmes immobiliers et d’un BTS Professions immobilières de l’école Sciences U de Lyon, a débuté sa carrière en tant qu’agent immobilier. « Il a rejoint le Groupe Gambetta en mars 2020, après avoir exercé en tant que Responsable du Développement au sein du groupe Marignan », conclut le groupe.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Bonjour,
Accepteriez vous de prendre un étudiant en alternance, qui va préparer à la rentrée un BTS immobilier.
Cordialement
H Fontaine

Signaler un abus
Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Les résultats semestriels de Vicat bien accueillis

Le groupe a fait part jeudi soir d’une baisse limitée de son chiffre d’affaires et de son EBITDA. Ceux-ci ont montré un impact limité de la crise sanitaire sur les comptes du groupe.


La Compagnie Foncière Lyonnaise acquiert le Cubiik


Vinci Immobilier et la compagnie ont signé la vente en l’état futur d’achèvement de l’immeuble en construction à Gerland, dans le septième arrondissement de Lyon.


Capelli : chiffre d’affaires 2019-2020 en hausse

Le groupe a fait part ce jeudi de ses résultats annuels 2019-2020.


Bruno Bernard va s’entretenir avec BTP Rhône

Le président de la Métropole de Lyon recevra cet après-midi les représentants de la fédération du BTP.


Chute de la construction de logements au deuxième trimestre


Le service des données et études statistiques (SDES) du ministère de la Transition écologique a fait part ce jour des chiffres de la construction de logements sur la période, marquée par le confinement.


Le confinement a impacté la construction de locaux

Le service des données et études statistiques (SDES) du ministère de la Transition écologique a dévoilé ce mercredi ses chiffres d’autorisations à la construction et de mises en chantier de locaux non résidentiels.


Promogim ne veut pas prendre le contrôle de Kaufman & Broad

Malgré une montée de Promogim Groupe au sein de Kaufman & Broad, le promoteur a répété ne pas envisager pas d’acquérir le contrôle du groupe coté.


Partenariat entre Mazaud et LafargeHolcim en Auvergne-Rhône-Alpes


Les deux groupes ont signé un partenariat inédit dans la région, afin de développer du béton bas carbone et des modes de construction durables.


La FFB lance une campagne de promotion de l’apprentissage


La fédération française du bâtiment (FFB) Auvergne Rhône-Alpes a lancé une campagne, intitulée «Wanted!», afin d’inciter les jeunes à se former aux métiers du BTP.


Le promoteur rennais Lamotte s’installe durablement à Lyon

Installé depuis trois ans à Aix-les-Bains et plus récemment à Lyon, le promoteur Lamotte franchit une étape en recrutant un directeur régional chargé d’asseoir définitivement l’entreprise en Rhône-Alpes. Avec de fortes ambitions : 600 logements par an d’ici trois ans.


Un plan de relance de 4 à 5 milliards d’euros pour le bâtiment et la rénovation


Emmanuelle Wargon, ministre déléguée auprès de la ministre de la Transition écologique en charge du Logement, était dimanche matin l’invitée de du grand rendez-vous Europe 1/Cnews/Les Echos.


Le confinement a fait chuter la construction en France

Les mises en chantier de logement chutaient de plus de 45 % à fin mai en France, suite aux mois de confinement.


Le prix des appartements neufs a progressé de +3,4% en 6 mois

C’est la conclusion de la 2ème édition du baromètre des prix de l’immobilier neuf du Laboratoire de l’Immobilier.


Capelli : chiffre d’affaires annuel de 201,7 millions d’euros

Le groupe Capelli publiait mercredi soir ses résultats annuels.


Appel à projet de l’Agence de l’Eau Rhône-Méditerranée-Corse

L’Agence de l’Eau lance un appel à projet « Plan de rebond Eau, Climat, Biodiversité » de 180 millions d’euros. Le projet a été salué par la FFB Auvergne-Rhône-Alpes.