Le Groupe Gambetta ouvre une agence à Lyon

Le promoteur s'implante par ce biais en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Le Groupe Gambetta, promoteur coopératif multirégional créé en 1923 à Cholet, poursuit son développement dans les territoires en ouvrant une agence à Lyon. Le spécialiste de l’accession à la propriété était déjà implanté en région Pays de la Loire, à Tours, mais aussi en région Provence-Alpes-Côte d'Azur et en Ile-de-France. Le groupe dirigé par Norbert Fanchon, président du directoire, prépare désormais l’ouverture d’une agence à Toulouse, après cette implantation en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Poursuite de la croissance

«  Cette ouverture illustre la volonté du Groupe Gambetta de poursuivre sa croissance contrôlée, en s'implantant au cœur de la métropole de Lyon, un marché extrêmement dynamique et varié », souligne Pascal Auzenat, directeur de la promotion Rhône-Alpes du Groupe Gambetta depuis janvier 2020.

« Nous abordons ce nouveau marché avec la volonté d'y promouvoir les deux éléments forts de l'identité du Groupe Gambetta : accompagner les ménages de tous profils dans leur objectif d'accéder à la propriété, en développant de manière équilibrée des programmes en accession libre et en accession abordable. Dans le contexte particulier que nous traversons, nous sommes convaincus que les solutions sur lesquelles le Groupe Gambetta est en pointe, telles que le bail réel solidaire (BRS) déjà proposé sur certains de nos programmes en région PACA et en Ile-de-France, peuvent répondre aux attentes de ménages aux revenus intermédiaires souhaitant devenir propriétaires dans des territoires où la demande est forte ».

Equipe de 3 collaborateurs

En ligne avec le positionnement historique du Groupe Gambetta, l'équipe de 3 collaborateurs de l'agence de Lyon, dirigée par Pascal Auzenat (fort de 10 années d'expérience au sein du Groupe Gambetta), entend donc accompagner tous types d’acquéreurs dans leur projet immobilier, sur l'ensemble de la métropole lyonnaise : primo-accédants, mais aussi investisseurs.

L'agence de Lyon, sous l'autorité de Pascal Auzenat, directeur de la promotion Rhône-Alpes, accueille 2 collaborateurs, à savoir Loïc Permesel, nommé directeur du développement Rhône-Alpes, et Rémy Pizot, responsable du développement.

« Diplômé d’un Master en Droit de la construction et de l’aménagement urbain obtenu à l’Université Paris XI, Pascal Auzenat, 37 ans, a rejoint le Groupe Gambetta en 2010. Après 4 ans au sein de l’équipe promotion Ile-de-France du promoteur coopératif, Pascal Auzenat a été nommé Directeur de programmes à Tours en 2014, puis Directeur de l’agence de Tours en 2016. A l’issue de 4 années à la tête de l'agence de Tours, Pascal Auzenat a souhaité accompagner le Groupe Gambetta dans la poursuite de sa croissance en rejoignant la région lyonnaise », indique le groupe Gambetta.

« Loïc Permesel, 33 ans, est lui aussi issu de la promotion interne au Groupe Gambetta : Titulaire d'un Master en Développement d’affaires de la SKEMA Business School de Nice Sophia-Antipolis, il a débuté sa carrière comme Responsable de programmes chez Bouygues Immobilier puis au sein du Groupe Pichet, avant d’intégrer le Groupe Gambetta en 2017 en tant que Directeur du Développement Ile-de-France Ouest », ajoute le groupe.

Pour sa part, Rémy Pizot, 28 ans, diplômé d'un Bachelor Responsable de programmes immobiliers et d’un BTS Professions immobilières de l’école Sciences U de Lyon, a débuté sa carrière en tant qu’agent immobilier. « Il a rejoint le Groupe Gambetta en mars 2020, après avoir exercé en tant que Responsable du Développement au sein du groupe Marignan », conclut le groupe.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Bonjour,
Accepteriez vous de prendre un étudiant en alternance, qui va préparer à la rentrée un BTS immobilier.
Cordialement
H Fontaine

Signaler un abus
Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Kimelfeld s’inquiète sur les crédits dédiés au logement

null
L’ancien président de la Métropole s’est interrogé sur les moyens mis en œuvre pour parvenir aux objectifs en matière d’habitat.


La Métropole de Lyon a voté sa PPI 2021-2026

null
La programmation pluriannuelle des investissements totalise 3,6 milliards d’euros, dont 944,6 millions dédiés à l’urbanisme.


Les entrepreneurs du bâtiment plus confiants

L’INSEE publiait ce jeudi son enquête mensuelle de conjoncture dans l’industrie du bâtiment.


Vinci Immobilier finalise l’acquisition d’Urbat Promotion

Le groupe a annoncé avoir porté sa participation au capital de la société à 100%, deux ans après acquis près de la moitié du capital.


Chute des réservations de logements neufs dans la région

La DREAL Auvergne-Rhône-Alpes a fait part de son enquête sur la commercialisation des logements neufs au 3ème trimestre 2020.


Clermont-Ferrand : la bibliothèque de l’Hôtel-Dieu sera livrée en 2024

null
Cette bibliothèque métropolitaine sera logée dans un édifice du 18ème siècle de l’ancien Hôtel-Dieu de Clermont-Ferrand.


Cogeco cède Pure Valley

Le promoteur a annoncé la vente de cet ensemble hôtelier haut de gamme au pied des pistes des Ménuires.


Une étude FPI / Deloitte sur les attentes des jeunes concernant le logement neuf

Les réponses de près de 600 jeunes actifs et étudiants, âgés de 20 à 30 ans ont été exploitées pour déterminer celles-ci.


La CAPEB reçue par la Métropole le 14 janvier sur la ZFE

La CAPEB Rhône et Grand Lyon sera reçue par la Métropole concernant la zone de faibles émissions, qui a été durcie au 1er janvier.


La CAPEB satisfaite de la qualification RGE «chantier par chantier»

Depuis l’entrée en vigueur au 1er janvier de l’arrêté du 24 décembre 2020, une expérimentation est lancée pour deux ans afin de mettre en œuvre la qualification RGE « chantier par chantier ».


«Gravity» vendu à Atlantique Mur Régions

null
L’immeuble de bureaux d’une superficie d’environ 4.700 m² situé dans le quartier de Gerland a été cédé par Cogedim Grand Lyon.


Rebond des permis de construire, malgré le reconfinement

Les autorisations à la construction de logements ont rebondi de septembre à novembre. La construction reste toutefois déprimée, y compris en Auvergne-Rhône-Alpes.


Un nouveau site multi-activités pour Vicat à Saint-Fons

null
Le groupe a ouvert ce nouveau site multimodal sur le Port Edouard-Herriot, situé sur la commune de Saint-Fons.


Soulagement des professionnels après les inflexions du HCSF

La FNAIM, la FFB, et les courtiers en crédits immobiliers ont salué les inflexions dans les recommandations adressées aux banques.


6e Sens Immobilier s’offre les conseils de Sonny Anderson

null
L’ancien international brésilien devient ambassadeur sponsoring et mécénat du groupe. Ce dernier fait appel à l’ancien joueur lyonnais pour le conseiller dans le cadre de ses différents partenariats.