Emmanuelle Wargon, nouvelle ministre en charge du Logement

Julien Denormandie quitte le ministère du Logement pour prendre le portefeuille de l'agriculture.

Le président de la République, Emmanuel Macron, souhaitait un gouvernement de «mission et de rassemblement». On connaît depuis ce lundi 19 heures la composition de l’équipe composée par le Premier ministre Jean Castex.

Si quelques politiques demeurent à leur précédents ministères, comme Jean-Yves Le Drian à l’Europe et aux Affaires étrangères, Jean-Michel Blanquer à l’Education nationale, la Jeunesse et aux Sports, Bruno Le Maire à l’Economie, les Finances et la Relance, Jacqueline Gourault à la Cohésion des territoires et aux Relations avec les collectivités territoriales, Olivier Véran à la Santé et Florence Parly aux Armées, d’autres vont exercer d’autres fonctions.

On notera ainsi la nomination de Gérald Darmanin en tant que ministre de l’Intérieur, d’Elisabeth Borne en tant que ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, ou encore de Franck Riester en tant que ministre délégué auprès du ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, en charge du Commerce extérieur et de l’Attractivité.

Julien Denormandie nommé à l'agriculture

Pour sa part, Julien Denormandie ne sera plus demain ministre auprès de la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, en charge de la Ville et du Logement. Celui-ci a en effet été nommé au ministère de l'Agriculture et de l’Alimentation.

C'est désormais Emmanuelle Wargon, qui était jusqu’ici secrétaire d’État auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire qui sera en charge du logement. Cette délégation change toutefois de ministre de référence, Emmanuelle Wargon étant nommée « ministre déléguée auprès de la ministre de la Transition écologique, en charge du Logement ». Elle sera donc sous l’autorité de la nouvelle ministre de la Transition écologique, à savoir Barbara Pompili.

Nadia Hai, ministre déléguée en charge de la Ville

Julien Denormandie disposait d’autres attributions, à savoir la ville. C’est Nadia Hai qui devient ministre déléguée auprès de la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, en charge de la Ville.

On notera enfin deux arrivées, à savoir celles d’Eric Dupond-Moretti en tant que Garde des Sceaux, et ministre de la Justice, et Roselyne Bachelot en tant que ministre de la Culture.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Rénovation, lutte contre l’artificialisation : des acquis pour la Convention citoyenne

Le gouvernement met en œuvre une première série des recommandations de la Convention citoyenne pour le climat.


La FFB lance une campagne de promotion de l’apprentissage


La fédération française du bâtiment (FFB) Auvergne Rhône-Alpes a lancé une campagne, intitulée «Wanted!», afin d’inciter les jeunes à se former aux métiers du BTP.


Un plan de relance de 4 à 5 milliards d’euros pour le bâtiment et la rénovation


Emmanuelle Wargon, ministre déléguée auprès de la ministre de la Transition écologique en charge du Logement, était dimanche matin l’invitée de du grand rendez-vous Europe 1/Cnews/Les Echos.


Emmanuelle Wargon, nouvelle ministre en charge du Logement

Julien Denormandie quitte le ministère du Logement pour prendre le portefeuille de l’agriculture.


Rénovation énergétique : 9 Régions engagées aux côtés de l’Etat

Ces dernières vont mettre en place des guichets d’accompagnement des Français qui désirent rénover leur logement. Auvergne-Rhône-Alpes fait partie des territoires engagés dans le dispositif.


La FFB présente son plan de relance


La fédération organisait ce mardi sa traditionnelle conférence de presse semestrielle. Le nouveau président, Olivier Salleron, a présenté les propositions de la fédération pour une relance du secteur.


Les artisans du bâtiment craignent un retour du travail détaché ou illégal

Pour la CAPEB Rhône et Grand Lyon, le Covid-19 risque de favoriser le retour du travail détaché ou illégal


Bruno Bernard veut rassurer artisans et commerçants


Le candidat des écologistes à la présidence de la Métropole de Lyon a visité ce jeudi plusieurs commerces à Francheville. Il a également pu échanger sur plusieurs sujets avec les artisans.


La CAPEB déçue par le plan d’accompagnement du BTP

La confédération a fait plusieurs propositions pour amplifier le soutien au secteur, malmené par la crise.
» La FFB insatisfaite du plan de soutien au BTP
» Le gouvernement présente son plan de soutien au BTP


DCB International rachète plusieurs étages du «Crayon»


Le groupe a annoncé avoir acquis ce vendredi 11 plateaux au sein de l’emblématique tour Part-Dieu.


Reprise d’activité dans le BTP : une carte des restaurants et hôtels ouverts

Dans l’attente des prochaines annonces gouvernementales, les fédérations Auvergne-Rhône-Alpes de la FFB et l’UMIH ont créé et mis à disposition des entreprises une carte régionale des établissements ouverts.


La Région Auvergne-Rhône-Alpes prépare un plan de relance pour le BTP


Le président du Conseil régional, Laurent Wauquiez, procédait ce lundi à la distribution des masques à destination du secteur du BTP. Il a annoncé que l’institution préparait un plan de relance qui devrait être voté en juin.


Les chantiers reprennent dans la Métropole de Lyon


BTP Rhône et le président de la collectivité organisaient ce mardi une visite presse sur deux chantiers à savoir la promenade Moncey et la construction du nouveau bâtiment du CIRC, pour faire un point sur l’impact de la crise du Covid-19.


80 % des entreprises artisanales du bâtiment à l’arrêt

C’est ce qu’a indiqué la confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment.


Ordonnance du 25 mars : la CAPEB lance elle aussi un cri d’alarme


La CAPEB a écrit au ministre Julien Denormandie pour demander plus de concertation entre la filière et le gouvernement.