Ardoix : pose de la première pierre de l’usine ASF 4.0

La Région Auvergne-Rhône-Alpes accompagne ce projet, qui devrait à terme permettre la création de 40 emplois.

Laurent Wauquiez, le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes était présent ce jeudi 17 septembre, à Ardoix, en Ardèche, pour la pose de la première pierre de l’usine Advanced Shoes Factory 4.0 (ASF 4.0). Il était accompagné de Juliette Jarry, vice-présidente déléguée au Numérique, et d’Olivier Amrane, conseiller délégué à la ruralité et à l’innovation dans les territoires.

La livraison de l’usine est prévue pour le début de l’année 2021. Celle-ci sera dédiée à la production automatisée de chaussures de sport, et permettra, à terme, de créer plus de 40 emplois, et de produire plusieurs millions de paires de chaussures sur le territoire.

La construction de l’usine est menée par l’entreprise ardéchoise Chamatex, spécialisée dans la production de textile technique. Elle est dirigée par Gilles Reguillon, actionnaire principal de ce futur outil industriel. L’entreprise a développé, en 2013, la technologie textile Matryx, utilisée par des marques de sport comme Babolat, Salomon ou encore Décathlon. « Cette entreprise très dynamique a également produit près de 3 millions de masques durant la crise sanitaire, et a ainsi aidé la Région à ditribuer des masques », a rappelé la Région.

Auvergne-Rhône-Alpes en soutien

Auvergne-Rhône-Alpes accompagne le projet ASF 4.0, Chamatex et l’ensemble des autres actionnaires, avec une aide de 300.000€. « L’usine ASF 4.0 est également le premier projet du consortium Go To Smart Factory, issu du Campus numérique régional. Ce consortium accompagne les entreprises dans la conception, la réalisation et la mise en route de ‘Smart Factories’, à savoir d’usines connectées, ‘intelligentes’, automatisées et intégrant pleinement les enjeux du numérique, souligne la Région.

Dans la semaine, la région Auvergne-Rhône-Alpes s’était également félicité de la décision du groupe Hermès, qui avait annonçé la création d’une nouvelle usine, dans le Puy-de-Dôme, avec, à la clé, la création de 250 emplois. Le groupe était accompagné par l’agence économique de la Région, Auvergne-Rhône-Alpes-Entreprises.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Lyon 3 : signature d’un BEFA entre 6e Sens Immobilier et Omnes

6e Sens Immobilier a annoncé avoir signé un BEFA d’une durée de 9 ans fermes avec le groupe Omnes. Un peu plus tôt, le groupe avait indiqué avoir cédé un portefeuille de 4 messageries à Arkea Real Estate.


Vers la création de « sites France 2030 »


Emmanuel Macron, a présenté ce jeudi son plan de réindustrialisation. Le président de la République veut préparer aux mieux le foncier pour des projets industriels.


France 2030 : les 8 premiers lauréats du volet régionalisé dévoilés

La préfecture de région et la Région ont fait part des 8 lauréats du volet territorialisé, «France 2030 Régionalisé», en Auvergne-Rhône-Alpes.


Cushman & Wakefield veut structurer la présence du « Capital Markets » en régions

Le département « Capital Markets » du conseil accueille 3 nouveaux collaborateurs, à savoir Alexandra Paulin, Ariane Avossa, et Gautier Chapart. Ce dernier, basé à Lyon, aura pour mission de contribuer à structurer la présence du département en régions.


USIN Parilly : de bons chiffres après 2 ans d’activité

nullLe taux d’occupation des surfaces existantes était notamment, en fin d’année dernière, de 93%.


Saint-Laurent-d’Agny : em2c développe « Ouest Village »


Le Groupe em2c développe ce parc d’activités de 12.000 m² sur la zone des Platières.


ISL Ingénierie prend à bail plus de 1.000 m² dans le «Panoramic»


Brice Robert Arthur Loyd a fait part de ses transactions au titre du mois de mars.


Un 3e bâtiment construit sur le Segro Logistics Park


À Saint-Quentin-Fallavier, sur son futur site de distribution urbaine et logistique de près de 90.000 m², Segro construit un bâtiment de 11 000 m² qui accueillera le Groupe Seko – Bansard.


Valoris Real Estate a intégré le classement Great Place to work®

Quelques entreprises immobilières sont présentes dans le classement, dont le cabinet lyonnais.


Investissement en immobilier d’entreprise : baisse de 35% au 1er trimestre

Immostat a fait part des chiffres en matière d’investissement immobilier en France, mais aussi de demande placée au 1er trimestre en Île-de-France, avec une baisse de 39% de celle-ci.


Saint-Priest : Vinted loue plus de 4.000 m²

nullValoris Real Estate et CBRE étaient conseils de la transaction.


Advantelec acquiert 1.682 m² de locaux à Vénissieux

Brice Robert Arthur Loyd a fait part de ses transactions au titre du mois de février.


Benoît Rochas chargé d’accompagner le déploiement de France 2030

nullLe sous-préfet en charge du Rhône Sud a été désigné référent chargé d’accompagner le déploiement de France 2030 et d’accélérer les implantations industrielles et logistiques sur l’ensemble du Rhône.


Saint-Quentin-Fallavier : Arc Eiffel acquiert un parc d’activités de 30.000 m²

nullLa transaction a été réalisée par Sorovim dans le cadre d’un mandat co-exclusif de vente avec BNP Paribas Real Estate.


Grégory Doucet et Bruno Bernard en déplacement au MIPIM

nullLe marché international des professionnels de l’immobilier a ouvert ce mardi et se tient jusqu’à vendredi.