Ardoix : pose de la première pierre de l’usine ASF 4.0

La Région Auvergne-Rhône-Alpes accompagne ce projet, qui devrait à terme permettre la création de 40 emplois.

Laurent Wauquiez, le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes était présent ce jeudi 17 septembre, à Ardoix, en Ardèche, pour la pose de la première pierre de l’usine Advanced Shoes Factory 4.0 (ASF 4.0). Il était accompagné de Juliette Jarry, vice-présidente déléguée au Numérique, et d’Olivier Amrane, conseiller délégué à la ruralité et à l’innovation dans les territoires.

La livraison de l’usine est prévue pour le début de l’année 2021. Celle-ci sera dédiée à la production automatisée de chaussures de sport, et permettra, à terme, de créer plus de 40 emplois, et de produire plusieurs millions de paires de chaussures sur le territoire.

La construction de l’usine est menée par l’entreprise ardéchoise Chamatex, spécialisée dans la production de textile technique. Elle est dirigée par Gilles Reguillon, actionnaire principal de ce futur outil industriel. L’entreprise a développé, en 2013, la technologie textile Matryx, utilisée par des marques de sport comme Babolat, Salomon ou encore Décathlon. « Cette entreprise très dynamique a également produit près de 3 millions de masques durant la crise sanitaire, et a ainsi aidé la Région à ditribuer des masques », a rappelé la Région.

Auvergne-Rhône-Alpes en soutien

Auvergne-Rhône-Alpes accompagne le projet ASF 4.0, Chamatex et l’ensemble des autres actionnaires, avec une aide de 300.000€. « L’usine ASF 4.0 est également le premier projet du consortium Go To Smart Factory, issu du Campus numérique régional. Ce consortium accompagne les entreprises dans la conception, la réalisation et la mise en route de ‘Smart Factories’, à savoir d’usines connectées, ‘intelligentes’, automatisées et intégrant pleinement les enjeux du numérique, souligne la Région.

Dans la semaine, la région Auvergne-Rhône-Alpes s’était également félicité de la décision du groupe Hermès, qui avait annonçé la création d’une nouvelle usine, dans le Puy-de-Dôme, avec, à la clé, la création de 250 emplois. Le groupe était accompagné par l’agence économique de la Région, Auvergne-Rhône-Alpes-Entreprises.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Villefranche-sur-Saône : exercice de sécurité civile sur un site industriel

Un exercice de sécurité civile est programmé au cours de cette matinée du 14 septembre sur le site Rhône-Saône-Engrais.


Laetitia Sago rejoint le groupe em2c en qualité de directrice « Grands Projets »

Le groupe a annoncé le retour de cette ancienne collaboratrice au sein du promoteur basé à Vourles.


La Métropole de Lyon veut soutenir la transformation de l’industrie

nullA l’occasion du Salon Global Industrie 2021, la président de la Métropole de Lyon, Bruno Bernard, a exposé les nouvelles orientations de la collectivité en matière de soutien à l’industrie. Le salon a également permis le lancement avec Saint-Étienne Métropole du fonds d’amorçage à impact environnemental et social, mais aussi de la Fondation pour la reconnexion industrielle.


La Métropole de Lyon participe au MIPIM 2021

La collectivité est présente au salon international de l’immobilier à Cannes.


Le MIPIM 2021 ouvre ses portes

Le salon international de l’immobilier se tient exceptionnellement en septembre, pendant deux jours.


Olivier Durif prend du galon chez JLL

Le professionnel a été nommé « Directeur France Transactions Supply Chain & Logistics Solutions », et est désormais en charge des équipes transactionnelles « Industrie et Logistique » basées sur les grands pôles de la dorsale.


Villeurbanne Saint-Jean : Célestin Nettoyage acquiert un local de 350 m²

Valoris Real Estate était le conseil de Célestin Nettoyage dans sa recherche d’un local à l’achat.


Un rapport sur les tiers-lieux remis au gouvernement

France Tiers-Lieux a remis son rapport intitulé « Nos territoires en action : dans les tiers-lieux se fabrique notre avenir ».


Trévoux : Zitron acquiert un local d’activité

null
Ce local, qui comprend un atelier et des bureaux en étage, est localisé au sein du Parc de Fétan, situé dans la commune de l’Ain.


Genay : Cozip acquiert des locaux d’activités

Valoris Real Estate était conseil de la transaction.


Locaux d’activités : 175.259 m² placés au 1er semestre à Lyon

nullCe chiffre est en hausse de 30% sur un an et supérieur de 5% à la moyenne décennale. JLL a commenté les derniers chiffres de ce segment de l’immobilier d’entreprise.


400 m² de bureaux/showroom aménagés vendus par Espace 39

nullValoris Real Estate assurait la commercialisation de ce bien situé au sein du programme Greenopolis, dans le 9e arrondissement de Lyon.


Villeurbanne : SAS Coursier.fr prend à bail 950 m² de locaux

Brice Robert Arthur Loyd a communiqué des transactions sur les mois de mai et juin.


CB group a réalisé un exercice «excellent» en 2020, malgré la crise

nullLa holding est constituée par le groupe DCB International et par Real Blue Group, activité de services en immobilier.


La Côte-Saint-André : extension du laboratoire de Traiteur Guillaud

em2c réalise cette extension du laboratoire agroalimentaire de l’entreprise.