Convention de partenariat entre le groupe ESPI et Procivis

Celle-ci vise à favoriser les liens entre les étudiants qui souhaitent se former aux métiers de l’immobilier et les professionnels d’un réseau présent sur l’ensemble de ces métiers.

L’Ecole Supérieure des Professions Immobilières - Groupe ESPI et Procivis ont annoncé avoir signé ce mardi une convention de partenariat « visant à favoriser les liens entre les étudiants qui souhaitent se former aux métiers de l’immobilier et les professionnels d’un réseau qui exerce l’ensemble de ces métiers ».

Les deux structures précisent qu’au sein du réseau Procivis, les étudiants du Groupe ESPI « trouveront des sociétés accueillantes et des professionnels prêts à leur transmettre compétences et savoirs ». Le groupe ESPI, qui se revendique premier groupe de formation français aux métiers de l’immobilier, dispense pour sa part « des titres de niveau Bachelor et Mastère Professionnel dans les domaines de la promotion immobilière, de l’aménagement du territoire, de l’ingénierie financière, du property management et du développement durable ».

« Autour de l’avenir de cette jeunesse passionnée par les métiers de l’immobilier, les Présidents de Procivis et du Groupe ESPI aujourd’hui s’associent et s’engagent », notent les deux structures. Le groupe ESPI associera Procivis à la réflexion concernant les contenus de formation des étudiants,en adéquation avec les besoins du marché. Les collaborateurs de Procivis seront également associés aux événements du groupe tels que les conférences, les tables rondes ou encore les jurys de soutenance, afin d’y partager leur expertise.

Par ailleurs, la notion de réseau intéresse particulièrement les étudiants, qu’il s’agisse de trouver un stage, une alternance et d’entrer sur le marché du travail. Pour développer ce réseau et tisser des liens forts et durables, les deux acteurs s’engagent « à multiplier les occasions de rencontres par le biais de visites de chantiers, de coaching aux entretiens, de remises des diplômes, d’échanges avec les alumni, etc ».

« Au-delà de ces rencontres régulières, le partenariat permettra une intégration plus durable des étudiants du Groupe ESPI dans la structure même de Procivis, en convention de stage ou en contrat d’apprentissage. Le réseau partagera ses offres d’emplois avec les étudiants et les anciens, et l’école lui donnera en retour accès à sa CV-thèque », conclutent-ils.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Convention de partenariat entre le groupe ESPI et Procivis

Celle-ci vise à favoriser les liens entre les étudiants qui souhaitent se former aux métiers de l’immobilier et les professionnels d’un réseau présent sur l’ensemble de ces métiers.


Équipement «ville-campus» de Vaulx-en-Velin : Tectoniques Architectes retenu

L’agence a été retenu désignée lauréate pour la création de cet équipement mutualisé qui répond au besoin d’évolution du campus, qui comprend notamment l’Ecole nationale supérieure d’architecture de Lyon.


Domaine de Lacroix-Laval : remise des clés au CFA de la gastronomie

Le CFA dédié à la gastronomie va prendre forme au cœur du domaine de Lacroix-Laval. Le président de la Métropole de Lyon a remis les clés à Christian Têtedoie.


« Le principe de réalité est en train de peser sur nous »

Henry Buzy-Cazaux est le président de l’Institut du management des services immobiliers (IMSI). Nous évoquons avec lui la remontée des taux et son impact sur le marché immobilier, ainsi que les autres éléments qui pourraient affecter ce dernier.


Ecully : Collomb et Kimelfeld assistent ce mardi à une pose de 1ère pierre

Le maire de Lyon et le président de la Métropole répondent à l’invitation de l’Institut Paul Bocuse.


Strate Ecole de Design débarque à Lyon Confluence

L’école d’architecture d’Odile Decq, installée dans une halle de Lyon Confluence, propriété des promoteurs lyonnais Cardinal et 6ème Sens immobilier, déménage à Paris. Elle est immédiatement remplacée par Strate Ecole de Design.


« Accompagner les formations dans les entreprises »

Philippe Lansard est le président de la commission régionale formation de la FFB Auvergne-Rhône-Alpes. Nous évoquons avec lui l’accord-cadre signé jeudi dernier par les fédérations professionnelles avec l’État.


BTP Rhône toujours très critique sur le statut de la microentreprise

La fédération, lors d’un point presse, est revenu sur ce statut, qui pose problème aux entreprises artisanales, TPE et PME traditionnelles.


Une formation supérieure qualifiante de « comptable mandant »

L’UNIS Lyon Rhône et Auvergne-Rhône-Alpes et Sciences-U Lyon ont annoncé l’ouverture, début mai, de la première formation de ce type.


La CAPEB salue la réforme de l’apprentissage mais reste prudente

La confédération demande notamment des garanties, notamment en matière de financement.


Auvergne-Rhône-Alpes : signature de la Charte de l’apprentissage

La charte de l’apprentissage Auvergne-Rhône-Alpes issue du plan stratégique de l’apprentissage voté en assemblée plénière en juin a été signée mardi par les élus départementaux référents.


Les 2èmes rencontres nationales de l’expertise immobilière se tiendront à Lyon

Après Aix en Provence en 2015, ces rencontres, qui rassembleront plus de 300 experts, seront organisées en octobre à la Cité Internationale.


L’UNIS satisfaite de l’application de la formation continue des professionnels

Pour l’UNIS, la mise en application de cette obligation est une chose positive pour les professionnels.


Une nouvelle convention pour la VAE dans le bâtiment

La FFB Rhône Alpes et la Délégation Académique à la Formation Continue de Grenoble ont signé la semaine dernière cette convention sur le stand BTP au Mondial des Métiers.


Le site de l’UPIL de Lyon 9ème va s’agrandir

Selon Acteurs de l’économie, l’Université professionnelle internationale de Lyon, situé dans le 9ème arrondissement de Lyon va construire un nouveau bâtiment de près de 7500 mètres carrés.