Newmark Group devient actionnaire majoritaire de Deskeo

Cette montée au capital de Newmark vise à permettre à la startup « de consolider son leadership à Paris et à Lyon ».

Newmark Group, un des acteurs majeurs de conseil en immobilier au niveau mondial, a annoncé devenir l’actionnaire majoritaire de Deskeo, qui se présente comme le leader français sur le marché des bureaux flexibles avec services. La start-up va ainsi « pouvoir s’appuyer sur la confiance et le soutien de ce nouvel investisseur pour continuer à développer son activité ».

« La montée au capital de Newmark va permettre à Deskeo de consolider son leadership à Paris et à Lyon », affirment Newmark et Deskeo. Cette dernière ambitionne en effet de doubler la superficie de son portefeuille de bureaux dans les 3 prochaines années, passant ainsi de 75.000 à 150.000 m² disponibles. « Elle va par ailleurs développer de nouveaux services à destination des propriétaires et des entreprises qui souhaitent réinventer l'expérience des salariés pour répondre aux nouvelles attentes post-covid », notent les deux entités.

Deskeo envisage également, à la faveur du rayonnement international de Newmark, d’exporter son savoir-faire à l’international, et plus spécifiquement au sein de plusieurs marchés d’Europe continentale, comme l’Allemagne ou les Pays-Bas.

Des embauches à venir

Pour concrétiser ces différentes ambitions, Deskeo va recruter plusieurs dizaines de collaborateurs au cours des mois à venir, tant juniors que seniors. La start-up française indique vouloir consolider ses équipes « pour accompagner son développement et ouvre donc des postes d’architectes, de designers et de commerciaux, ainsi qu’au sein des fonctions RH, finance et marketing ».

Deskeo apporte des solutions aux entreprises et aux propriétaires dans un contexte post-covid où le rôle occupé par les bureaux est repensé. L’immense majorité des entreprises est en effet confrontée à la problématique de l’organisation du travail, alors même que les salariés reviennent aujourd’hui progressivement dans les locaux. « Télétravail, présentiel, modèle hybride : l’entreprise doit aujourd’hui s’adapter. Deskeo, pionnier des espaces de travail flexibles depuis sa création en 2016, est aujourd'hui l'acteur incontournable pour accompagner les entreprises dans l'adoption des nouveaux modes de travail », affirment les deux structures. Celles-ci soulignent qu’au-delà de l’impact du Covid-19 sur l’organisation du travail, Deskeo observe depuis plusieurs années une évolution majeure du rôle des bureaux, qui sont devenus une réelle vitrine de l’identité et des valeurs de l’entreprise, tant auprès de ses clients que de ses collaborateurs. « Avec son offre personnalisée, simple et flexible, Deskeo permet à chaque entreprise de trouver les locaux qui lui ressemblent et de les faire évoluer au fil de sa croissance. La start-up tricolore est devenue une référence sur son marché et a accompagné des entreprises telles que Spotify, EDF, Frichti ou encore Shell », soulignent les deux entités.

« Nous sommes très honorés de l’immense preuve de confiance que nous fait Newmark en devenant l’actionnaire majoritaire de notre entreprise. Pouvoir bénéficier de l’appui et de l’expérience d’un grand groupe international sera un réel atout pour concrétiser nos ambitions. Ce soutien, mêlé à l’agilité de nos talents et notre position de leader sur un marché en pleine expansion, nous permettent d’être confiants en l’avenir. Nous partageons avec Newmark de nombreuses valeurs : la vision de l’industrie dans laquelle nous évoluons, une ambition internationale et la volonté d’une croissance saine et rentable. La période que nous venons de traverser confirme la pertinence de notre business model : ce partenariat stratégique nous permet d’avoir les moyens d’atteindre nos objectifs », ont déclaré dans leur communiqué Frank Zorn et Benjamin Teboul, co-fondateurs de Deskeo.

“Deskeo rencontre un réel succès depuis sa création sur le marché français : nous sommes ravis de faire désormais partie de cette belle aventure et de les accompagner pour développer encore davantage leur activité, notamment à l’étranger. La combinaison de la dimension internationale de Newmark et du savoir-faire de Deskeo ouvre en effet de très belles perspectives à cette collaboration”, ajoute Barry M. Gosin, CEO de Newmark Group.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Dagneux : T2M Déménagement acquiert 448 m² de locaux

La société a fait appel à Valoris Real Estate pour l’acquisition de ces nouveaux locaux d’activités au sein du parc d’activités le Cot’parc.


Patriarca à l’œuvre sur le PUP Duvivier

nullC’est une option peu courante en centre-ville que le promoteur Patriarca met en œuvre sur le PUP Duvivier à Lyon 7e. Son immeuble, le New-Worker associe locaux d’activités et bureaux, comme l’avait déjà fait précédemment son confrère Duval.


Un crématorium animalier réalisé par em2c à Saint-Laurent de Mure

Il s’agit là du 1er crématorium animalier du Rhône, qui va permettre de créer 15 emplois. Le bâtiment développera 1.700 m² de SDP.


Un marché de l’investissement immobilier au-dessus du milliard d’euros à Lyon en 2021

C’est ce qui ressort des chiffres émanant du bilan en matière d’investissement immobilier à Lyon présenté vendredi par la FNAIM Entreprises.


Projet Sollys : l’îlot Santé & Bien-être est livré

Le dernier bâtiment de l’îlot Santé & Bien-être situé dans le quartier de la Confluence à Lyon a été livré le 9 décembre par les équipes de Linkcity Sud-Est et Bouygues Bâtiment Sud-Est. Le dernier bâtiment de l’îlot Santé & Bien-être situé dans le quartier de la Confluence à Lyon a été livré le 9 […]


Locaux d’activités en région lyonnaise : +11% de demande placée en 2021


383.426 m² ont été placés sur ce type d’actifs. Face à une demande qui est restée forte l’an dernier, le marché reste pénalisé par son caractère sous-offreur.


Immobilier logistique : moins de 300.000 m² placés en 2021 à Lyon

C’est le constat tiré par la FNAIM Entreprises, qui a dévoilé ce vendredi les chiffres compilés par le CECIM.


Net rebond du marché des bureaux en 2021 à Lyon

La FNAIM Entreprises a fait part ce vendredi de son bilan 2021 de l’immobilier d’entreprise en région lyonnaise. La demande placée en bureaux a progressé de 33 % à 291.965 m² l’an dernier.


Immobilier logistique : demande placée de 3.596.264 m² en 2021

JLL a commenté les chiffres du segment, marquée par une année record et une forte activité sur le segment des entrepôts de taille moyenne, de 10.000 m² à 20.000 m².


L’immeuble Rayas proposé à la location en Presqu’île

nullLes surfaces sont commercialisées par Valoris Real Estate.


Saint-Priest : Provost Rayonnage acquiert des locaux

Valoris Real Estate était le conseil de la société lors de cette acquisition, qui avait été précédée de la vente de ses anciens locaux.


Emmanuel Bousson devient directeur Bureaux de CBRE à Lyon

Celui-ci sera directement rattaché à Loïc de Villard, le directeur de l’agence lyonnaise.


Yves Cadelano devient directeur général de Nexity Entreprises

Le professionnel intègre Nexity et son comité exécutif.


Auvergne-Rhône-Alpes présente son plan de relocalisation industrielle

Le Conseil régional se réunit pendant deux jours en assemblée plénière, avec au programme, le budget primitif 2022, mais aussi la thématique de la relocalisation. La Région a dévoilé ses outils, notamment en matière de foncier.


2 nouveaux pôles entrepreneuriaux à Vaulx-en-Velin et Vénissieux

Après Neuville-sur-Saône, Givors, et Lyon Duchère, la Métropole de Lyon investit 14 millions d’euros pour la création de ces 2 nouveaux pôles d’entrepreneurs à l’est du territoire.