Une nouvelle agence Michaël Zingraf Real Estate à Lyon en licence de marque

Le groupe a annoncé s’installer en région dans le 6e arrondissement de Lyon, à proximité du parc de la Tête d’Or, en complément des agences de Paris, Deauville et Uzès récemment ouvertes.

Le groupe Michaël Zingraf Real Estate a annoncé ouvrir agence Michaël Zingraf Real Estate à Lyon en licence de marque. Selon lui, les grandes métropoles comme Marseille, Bordeaux et Lyon « continuent d’attirer la clientèle aisée de retour de Londres ou cherchant à quitter Paris, dans le projet de concilier un cadre de vie agréable et les commodités d’une grande ville ».

Pour le groupe, le choix s’est porté à Lyon sur Jean-Christophe Arnould et Marion Tanguy, « un duo expérimenté en matière d’immobilier de luxe », note le groupe, qui précise que le couple a fait ses armes sur des destinations prisées comme Deauville ou Megève, avec comme bagage la gestion de fortune et le droit fiscal et immobilier. Ils ont décidé de venir ouvrir une agence immobilière à Lyon et plus particulièrement une licence Michaël Zingraf, après de nombreuses années à Megève. «Nous avons aimé la dynamique familiale entre Michaël et Heathcliff Zingraf, nous partageons leurs valeurs et leur savoir-faire », soulignent-ils dans le communiqué du groupe, après avoir signé en tant que licencié exclusif sur Lyon et sa région.

Une dizaine de collaborateurs

L’équipe de Michaël Zingraf Lyon se compose d’une dizaine de collaborateurs, tous au moins bilingues, couvrant à la fois Lyon intra-muros mais aussi les villages avoisinant les Monts d'Or notamment. Le groupe indique que l’offre est très large, et va de l’investissement en programme neuf en passant par les appartements familiaux du 6e ou du 2e arrondissement, la maison de ville, l’hôtel particulier ou la villa avec jardin et piscine.

L’essentiel de l’activité est en effet monopolisé par deux quartiers , celui de la presqu’île (Lyon 2e) et celui des environs du parc de la Tête d’Or (Lyon 6e) jusqu'à la gare de la Part-Dieu, en passant par le quartier Préfecture.

Des mandats de recherche ont été proposés par l’agence à leurs clients, du fait de la raréfaction des biens à la vente, une stratégie permettant de faciliter la concrétisation des projets. « Les acquéreurs peuvent ainsi éviter de recourir au prêt relais en achetant et vendant leur bien dans un délai réduit » souligne Marion Tanguy. On notera par exemple l’exemple d’un appartement de la presqu’île de 166 m² acheté 1,6 millions d’euros.

« La plupart des appartements familiaux se situent dans des surfaces comprises entre 130 et 200 m², à des prix allant de 900.000 euros à 2,5 millions d’euros. La recherche se porte de plus en plus vers des biens sans travaux, compte tenu de l’augmentation des délais et des coûts (+30 à 40%), dans un contexte de pénurie des matières premières. »

Michaël Zingraf Real Estate

Jean-Christophe Arnould et Marion Tanguy ambitionnent de devenir référents sur le marché de l’immobilier de prestige dans la région. Alors qu’ils ont ouvert leur agence à Lyon, ils s’apprêtent aussi à ouvrir une autre agence à Megève d’ici la fin de l’année.

« Beaucoup de lyonnais y ont une résidence secondaire. Megève c'est la campagne à la montagne ce qui assure une complémentarité dans notre offre », indique Jean Christophe Arnoult.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


La FNAIM évoque une « zone de turbulences » pour l’immobilier

nullLa fédération nationale de l’immobilier a tiré un bilan du marché immobilier sur la première partie de l’année. Si les prix sont en hausse dans la plupart des villes de France, ils reculent à Lyon et Paris.


L’absence de ministère du logement pointée par les fédérations

Les organisations professionnelles ont regretté l’absence de portefeuille spécifique dédié au logement, consécutivement à l’annonce vendredi du nouveau gouvernement.


Charles Marinakis, nouveau président de Century 21 France

nullCette nomination a été réalisée par Philippe Briand, président fondateur du groupe Arche et unique actionnaire de Century 21 France. Charles Marinakis succède ainsi à Laurent Vimont.


Un marché de l’immobilier qui «se porte bien» dans la Loire

Le président de la FNAIM de la Loire, Jean-Paul Reduron, a livré, à l’occasion du salon de l’immobilier de Saint-Étienne, son analyse sur le marché immobilier de la Loire.


Mort brutale de Laurent Vimont

Century 21 France a fait part ce vendredi de la mort de son président, qui a succombé à une crise cardiaque. Ce professionnel reconnu de l’immobilier avait 61 ans.


Forte hausse de la demande en Savoie / Mont-Blanc


La FNAIM Savoie Mont Blanc organisait jeudi une conférence de presse pour faire le bilan de l’année 2021 sur les marchés immobiliers de l’Ain, de la Savoie et de la Haute-Savoie.


AMDG acquiert des immeubles dans la Métropole de Lyon

AMDG a annoncé avoir acheté 10 immeubles pour 48 millions d’euros en France, dont certains sont situés dans certaines villes de la Métropole.


Hosman s’implante à Lyon.

L’agence immobilière à prix fixe vise 50 mandats de vente par mois dès son lancement.


Le DPE de nouveau opérationnel après la correction des anomalies

Le ministère a rappelé que, depuis le 1er novembre, les diagnostiqueurs peuvent éditer les diagnostics de performance énergétique selon la nouvelle méthode de calcul intégrant les corrections nécessaires.


Une nouvelle agence Michaël Zingraf Real Estate à Lyon en licence de marque

Le groupe a annoncé s’installer en région dans le 6e arrondissement de Lyon, à proximité du parc de la Tête d’Or, en complément des agences de Paris, Deauville et Uzès récemment ouvertes.


La FNAIM souhaite faire du logement un thème de l’élection présidentielle

En amont de son congrès qui aura lieu au Carrousel du Louvre, la fédération a fait part de ses propositions aux candidats, et ce afin de connaitre leur programme en matière de logement.


Les grandes villes moins attractives

nullC’est ce que révèle une enquête Harris Interactive divulguée par Century 21.


La Chambre du Rhône de la FNAIM a fêté ses 100 ans

La Chambre du Rhône de la fédération nationale de l’immobilier a fêté son centenaire jeudi, en présence de 450 personnes.


La dépense des agents dans le domaine du logement a baissé en 2020

Le rapport du compte du logement 2020 a été publié ce lundi.


Encadrement des loyers : la FNAIM dénonce «une absence de vue globale»

La fédération nationale de l’immobilier a fustigé l’absence de vision globale sur le problème du logement.