Une nouvelle agence Michaël Zingraf Real Estate à Lyon en licence de marque | Lyon Pôle Immo

Une nouvelle agence Michaël Zingraf Real Estate à Lyon en licence de marque

Le groupe a annoncé s’installer en région dans le 6e arrondissement de Lyon, à proximité du parc de la Tête d’Or, en complément des agences de Paris, Deauville et Uzès récemment ouvertes.

Le groupe Michaël Zingraf Real Estate a annoncé ouvrir agence Michaël Zingraf Real Estate à Lyon en licence de marque. Selon lui, les grandes métropoles comme Marseille, Bordeaux et Lyon « continuent d’attirer la clientèle aisée de retour de Londres ou cherchant à quitter Paris, dans le projet de concilier un cadre de vie agréable et les commodités d’une grande ville ».

Pour le groupe, le choix s’est porté à Lyon sur Jean-Christophe Arnould et Marion Tanguy, « un duo expérimenté en matière d’immobilier de luxe », note le groupe, qui précise que le couple a fait ses armes sur des destinations prisées comme Deauville ou Megève, avec comme bagage la gestion de fortune et le droit fiscal et immobilier. Ils ont décidé de venir ouvrir une agence immobilière à Lyon et plus particulièrement une licence Michaël Zingraf, après de nombreuses années à Megève. «Nous avons aimé la dynamique familiale entre Michaël et Heathcliff Zingraf, nous partageons leurs valeurs et leur savoir-faire », soulignent-ils dans le communiqué du groupe, après avoir signé en tant que licencié exclusif sur Lyon et sa région.

Une dizaine de collaborateurs

L’équipe de Michaël Zingraf Lyon se compose d’une dizaine de collaborateurs, tous au moins bilingues, couvrant à la fois Lyon intra-muros mais aussi les villages avoisinant les Monts d'Or notamment. Le groupe indique que l’offre est très large, et va de l’investissement en programme neuf en passant par les appartements familiaux du 6e ou du 2e arrondissement, la maison de ville, l’hôtel particulier ou la villa avec jardin et piscine.

L’essentiel de l’activité est en effet monopolisé par deux quartiers , celui de la presqu’île (Lyon 2e) et celui des environs du parc de la Tête d’Or (Lyon 6e) jusqu'à la gare de la Part-Dieu, en passant par le quartier Préfecture.

Des mandats de recherche ont été proposés par l’agence à leurs clients, du fait de la raréfaction des biens à la vente, une stratégie permettant de faciliter la concrétisation des projets. « Les acquéreurs peuvent ainsi éviter de recourir au prêt relais en achetant et vendant leur bien dans un délai réduit » souligne Marion Tanguy. On notera par exemple l’exemple d’un appartement de la presqu’île de 166 m² acheté 1,6 millions d’euros.

« La plupart des appartements familiaux se situent dans des surfaces comprises entre 130 et 200 m², à des prix allant de 900.000 euros à 2,5 millions d’euros. La recherche se porte de plus en plus vers des biens sans travaux, compte tenu de l’augmentation des délais et des coûts (+30 à 40%), dans un contexte de pénurie des matières premières. »

Michaël Zingraf Real Estate

Jean-Christophe Arnould et Marion Tanguy ambitionnent de devenir référents sur le marché de l’immobilier de prestige dans la région. Alors qu’ils ont ouvert leur agence à Lyon, ils s’apprêtent aussi à ouvrir une autre agence à Megève d’ici la fin de l’année.

« Beaucoup de lyonnais y ont une résidence secondaire. Megève c'est la campagne à la montagne ce qui assure une complémentarité dans notre offre », indique Jean Christophe Arnoult.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


780.000 ventes de logements en France en 2024

nullLes notaires de France ont dressé lundi un premier bilan du marché immobilier français en 2024.


La CDI se sépare de la FNAIM

La Chambre des diagnostiqueurs immobiliers (CDI) a annoncé sa décision de se séparer de la fédération, suite à son assemblée générale.


Ivan Tartière, nouveau président de la FNAIM Auvergne

nullL’assemblée générale de la Chambre Auvergne se tenait mercredi dernier au Casino de Royat. L’ancien vice-président de l’organisation succède à Christian Dosmas, qui part après 6 ans à la tête de la Chambre.


La FNAIM s’insurge contre la hausse des droits de mutation


Pour la fédération, les accédants à la propriété sont «sacrifiés sur l’autel de la reconstitution des finances locales». Différents courtiers ont également réagi à cette perspective.


Un retour « significatif » des acquéreurs dans les agences

C’est ce que constate Orpi, qui fait part d’une hausse assez sensible des contacts entrants sur son site Internet.


L’adaptation des logements, l’un des enjeux du PNACC

Le plan d’adaptation au changement climatique veut adapter les logements au risque de forte chaleur.


Bertrand Savouré, nouveau président du Conseil supérieur du notariat

Celui-ci a été élu pour deux ans par l’Assemblée générale du CSN ce mardi 22 octobre.


Un marché immobilier en voie de retournement à Lyon

nullLa Chambre du Rhône de la FNAIM a, au cours d’une conférence de presse, évoqué l’évolution du marché immobilier local, tant sur le front de la transaction que de la location.


La CDI-FNAIM apporte son soutien à l’AOCP

La Chambre des diagnostiqueurs immobiliers FNAIM alerte sur les dérives du système de certification.


Orpi plaide pour trois mesures d’urgence pour le logement


Le réseau coopératif a réagi à la nomination de Valérie Létard en tant que Ministre du logement et de la rénovation urbaine.


Flambée de défaillances dans l’immobilier et la construction en Auvergne-Rhône-Alpes

L’INSEE a fait part en fin de semaine dernière des chiffres des défaillances d’entreprises, par secteurs, en France et dans la région.


L’Alliance pour le logement met la pression sur les députés

nullLe collectif de fédérations a rappelé, le jour du vote portant sur la présidence de l’Assemblée nationale, que chaque mois d’inaction coûtait plus de 10.000 emplois à la filière construction-immobilier.


Alliance entre l’UMIH et Action Logement

Cet accord, acté ce mardi, vise à faciliter l’accès au logement et favoriser l’emploi des salariés et des travailleurs saisonniers.


L’immobilier toujours perçu comme un placement sûr et pérenne


C’est le résultat d’une enquête menée par le réseau coopératif Orpi.


Immobilier : une évolution dans les priorités des Français

nullImmonot a réalisé une étude auprès des Français pour comprendre les dynamiques changeantes en matière de priorités sur le logement.