21e édition du salon de l’immobilier de Saint-Étienne
Cette nouvelle édition du salon a ouvert ses portes vendredi après deux ans d’absence, au Zénith de Saint-Étienne.
Après deux ans d’absence, le salon immobilier de Saint-Etienne a rouvert ses portes au Zénith de de la ville. Lionel Jouffre, l’organisateur du salon, était très satisfait du retour des exposants, qui ont été tout aussi nombreux qu’il y a trois ans à répondre à l’appel de Seloger/Logic Immo. « Nous avons 55 exposants», note l’organisateur. Le partenaire de l’évènement, le Crédit Agricole Loire et Haute-Loire, a notamment répondu présent.
Dans les travées du salon, on trouve ainsi de nouveau des agents immobiliers, constructeurs, courtiers, et d’autres professionnels accompagnant les ménages dans leur projet immobilier, du financement à la signature de l’acte d’achat.
Pour cette nouvelle édition, le maire de la Ville, Gaël Perdriau, est venu, à 18 heures, inaugurer l’évènement, accompagné de Jean-Pierre Berger, son adjoint à l’habitat et l’urbanisme. Ce dernier avait précédemment participé à une conférence, « Saint-Etienne Ville attractive, les grands projets urbanistiques de la Métropole », organisée 16 heures. Une autre conférence est programmée pour ce samedi, « Acquérir un bien, les conseils du Notaire ». Celle-ci était animée par la Chambre des notaires de la Loire.
Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Déception de l’USH sur le projet de loi de finances pour 2025
Pour l’Union sociale pour l’habitat, aucune mesure n’est à la hauteur de la crise du logement.
Crédit immobilier : baisse des taux et reprise de la production
C’est le constat tiré par plusieurs intermédiaires en crédit à l’habitat, dont Vousfinancer et Meilleurtaux.
Valérie Létard se rend ce jeudi au congrès de l’UNIS
La ministre du logement et de la rénovation urbaine se rendra a Rennes a l’occasion du XVe congrès de l’Union.
Les 7.613 m² d’Exo 7 ont trouvé preneur
6e Sens Immobilier et Carré d’Or ont annoncé avoir signé un bail en état futur d’achèvement de 9 ans fermes avec un futur locataire pour la totalité de l’immeuble situé à Gerland.
Les 7e journées de France Urbaine s’ouvrent ce jeudi à Lyon
Pour la première fois depuis le lancement de ces journées en 2017, l’évènement rassemblant élus et techniciens des territoires urbains se tiendra à Lyon.
Les collectivités inquiètes face à la perspective d’un effort financier majeur
Le Premier ministre présentera ce jeudi le projet de loi de finances 2025. Un effort de 5 milliards d’euros devrait être demandé aux collectivités locales, ce qui inquiète les associations d’élus, dont France Urbaine, qui tiendra ces jeudi et vendredi ses journées nationales à Lyon.
Première soudure de rail pour le tramway T10
Cette opération réalisée lundi constitue la première des 2.300 soudures de rails que nécessitera la construction de la liaison de tram entre Gerland et Vénissieux via Saint-Fons.
Assurance emprunteur : « l’effet Lemoine » en cours d’essoufflement
MetLife France a présenté mardi les résultats de son baromètre 2024 réalisé par CSA.
Villeurbanne : inauguration de la maison d’accueil Decomberousse
L’espace, situé rue Decomberousse à Villeurbanne, a été créé en partenariat avec Habitat et Humanisme Rhône et la Ville de Villeurbanne.
Le «Fort Saint Laurent» offre un nouveau point de vue sur Lyon
La bâtisse du XVIe siècle rejoint a connu, au terme d’un projet de réhabilitation d’envergure, une transformation en un hôtel 4 étoiles. L’établissement se veut toutefois ouvert sur le quartier.
La CAPEB juge constructif le dialogue avec Valérie Létard
La confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment a indiqué que la ministre du Logement avait engagé un dialogue constructif avec son président.
Rapprochement d’activités de Vicat et Koramic
Les deux groupes annoncent le rapprochement stratégique des activités de leurs filiales respectives VPI et Cermix pour créer un leader sur le marché des produits de mise en œuvre du carrelage et de la maçonnerie.
Trois marques spécialisées pour Cabinet Hermès
[/caption]
Le groupe entend désormais s’organiser autour de trois marques spécialisées, à savoir Fonds & Co, Lummio, et Officio.
Un ralentissement confirmé pour les métropoles régionales
CBRE a fait un point sur le marché des bureaux des grandes métropoles régionales.
Les prix de l’immobilier en baisse de 4,2% à Lyon, selon Laforêt
Le réseau d’agences franchisées a fait état d’un point sur le marché immobilier, marqué par le retour des acquéreurs, qui constitue selon lui «un vent d’espoir ».
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire