21e édition du salon de l’immobilier de Saint-Étienne | Lyon Pôle Immo

21e édition du salon de l’immobilier de Saint-Étienne

Cette nouvelle édition du salon a ouvert ses portes vendredi après deux ans d’absence, au Zénith de Saint-Étienne.

Après deux ans d’absence, le salon immobilier de Saint-Etienne a rouvert ses portes au Zénith de de la ville. Lionel Jouffre, l’organisateur du salon, était très satisfait du retour des exposants, qui ont été tout aussi nombreux qu’il y a trois ans à répondre à l’appel de Seloger/Logic Immo. « Nous avons 55 exposants», note l’organisateur. Le partenaire de l’évènement, le Crédit Agricole Loire et Haute-Loire, a notamment répondu présent.

Dans les travées du salon, on trouve ainsi de nouveau des agents immobiliers, constructeurs, courtiers, et d’autres professionnels accompagnant les ménages dans leur projet immobilier, du financement à la signature de l’acte d’achat.

Pour cette nouvelle édition, le maire de la Ville, Gaël Perdriau, est venu, à 18 heures, inaugurer l’évènement, accompagné de Jean-Pierre Berger, son adjoint à l’habitat et l’urbanisme. Ce dernier avait précédemment participé à une conférence, « Saint-Etienne Ville attractive, les grands projets urbanistiques de la Métropole », organisée 16 heures. Une autre conférence est programmée pour ce samedi, « Acquérir un bien, les conseils du Notaire ». Celle-ci était animée par la Chambre des notaires de la Loire.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Simplification : la CAPEB évoque «une avancée majeure»

nullLa confédération a indiqué juger favorablement un certain nombre de mesures annoncées par le gouvernement.


Un livre blanc de Certivea sur les rénovations dans l’immobilier tertiaire

L’organisme certificateur veut, via cette publication, « aider tous les acteurs à réussir chacune de leurs rénovations ».


Zefir lève 11 millions d’euros


Cette start-up met à disposition des agents sur une même plateforme en ligne et ses partenaires de ressources telles que leurs biens en vente et leurs carnets d’adresse d’acheteurs.


«PrioRéno Logement Social», pour faciliter la prise de décision des bailleurs

La Banque des Territoires, l’État, l’Union sociale pour l’habitat, Enedis et GRDF, s’associent pour accélérer la rénovation et la décarbonation des logements sociaux grâce à cette plateforme.


Icade : croissance de 3,8% des revenus locatifs au 1er trimestre

Le groupe immobilier faisait part ce lundi de ses résultats du premier trimestre.


Kasbarian demande aux EPF de libérer du foncier

Le ministre délégué chargé du logement a demandé aux établissements publics fonciers de libérer les fonciers nécessaires à la production de 17.000 logements en 2024.


Vaulx-en-Velin : importante prise à bail pour Chrono Glass

nullEvolis a fait d’une importante prise à bail de locaux qu’il a accompagné en tant que conseil.


Investissement: plus mauvais démarrage du marché depuis plus d’une décennie

Evolis a fait part de sa dernière étude concernant le marché national de l’investissement au premier trimestre 2024.


«Aujourd’hui, on manque de politique publique sur le logement vacant»

nullChristophe Bazile est maire de Montbrison et président de Loire Forez Agglomération, dans la Loire. Nous évoquons avec lui l’ensemble des dispositifs de déconcentration de l’État présents ce territoire.


« L’État amène de l’ingénierie »

Jean-Michel Riaux est sous-préfet de Montbrison, et référent ruralité dans le département de la Loire. Il évoque avec nous «Villages d’avenir», dispositif à destination de communes rurales qui vient compléter d’autres dispositifs comme «Petites villes de demain » et « Action cœur de ville », davantage tournées vers les petites villes et villes moyennes.


Avril, « mois de la ruralité » en Auvergne-Rhône-Alpes

nullAlors que 2,8 millions d’habitants de la région vivent en territoire rural, un « mois de la ruralité » en Auvergne-Rhône-Alpes a été lancé au début du mois par la préfète de région.


Un marché des entreprises artisanales du Bâtiment toujours en difficulté

Les artisans et petites entreprises du bâtiment ont fait part de leur note de conjoncture du 1er trimestre 2024 en Auvergne-Rhône-Alpes.


Des travaux de modernisation des collèges de la Métropole

La collectivité s’engage dans la modernisation de ses collèges, via des travaux de végétalisation et de rénovation. La Métropole organisait il y a quelques jours une visite dans deux d’entre eux, à Givors et Grigny.


L’État se penche sur le logement des fonctionnaires

Le troisième comité interministériel au logement des agents publics s’est tenu ce mercredi au Centre hospitalier universitaire de Bordeaux. La construction de logements sociaux pour les agents publics est évoquée dans un rapport.


Baisse des taux en Auvergne-Rhône-Alpes

nullSelon Empruntis, la région et Provence-Alpes-Côte d’Azur ont enregistré les plus fortes baisses globales de taux en avril.