21e édition du salon de l’immobilier de Saint-Étienne
Cette nouvelle édition du salon a ouvert ses portes vendredi après deux ans d’absence, au Zénith de Saint-Étienne.
Après deux ans d’absence, le salon immobilier de Saint-Etienne a rouvert ses portes au Zénith de de la ville. Lionel Jouffre, l’organisateur du salon, était très satisfait du retour des exposants, qui ont été tout aussi nombreux qu’il y a trois ans à répondre à l’appel de Seloger/Logic Immo. « Nous avons 55 exposants», note l’organisateur. Le partenaire de l’évènement, le Crédit Agricole Loire et Haute-Loire, a notamment répondu présent.
Dans les travées du salon, on trouve ainsi de nouveau des agents immobiliers, constructeurs, courtiers, et d’autres professionnels accompagnant les ménages dans leur projet immobilier, du financement à la signature de l’acte d’achat.
Pour cette nouvelle édition, le maire de la Ville, Gaël Perdriau, est venu, à 18 heures, inaugurer l’évènement, accompagné de Jean-Pierre Berger, son adjoint à l’habitat et l’urbanisme. Ce dernier avait précédemment participé à une conférence, « Saint-Etienne Ville attractive, les grands projets urbanistiques de la Métropole », organisée 16 heures. Une autre conférence est programmée pour ce samedi, « Acquérir un bien, les conseils du Notaire ». Celle-ci était animée par la Chambre des notaires de la Loire.
Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Le trend baissier des mises en chantier de logements ne se dément pas
Les permis de construire sont en repli sur un an, de même que les mises en construction, selon les données du SDES au titre du mois d’avril. En Auvergne-Rhône-Alpes, les différents indicateurs sont également dans le rouge.
La Motte-Servolex : Bouygues Immobilier dévoile «Terres de Laya»
Le promoteur a récemment dévoilé sa future résidence de 74 appartements dans la commune.
SCPI : collecte en baisse, selon Rock-n-Data
Rock-n-Data a fait part ce mardi de la présentation des chiffres des SCPI au premier trimestre.
Les ponts Morand et Lafayette mieux adaptés aux piétons et cyclistes
Le président de la Métropole, Bruno Bernard, et l’adjoint au maire de Lyon ont ce mercredi fait le point sur les travaux intervenus sur le pont Morand et ceux à venir sur le pont Lafayette.
Un revêtement spécial pour le pont Morand
Pour ne pas surcharger l’ouvrage, l’entreprise de maitrise d’oeuvre Coiro a utilisé un nouveau revêtement.
Des professionnels inquiets à la conférence de l’OEIL
Les promoteurs, aménageurs et autres professionnels de l’immobilier ont assisté mardi à la conférence de l’observatoire de la promotion immobilière, qui est revenu sur les derniers chiffres très négatifs des réservations sur Clermont Auvergne Métropole et l’Auvergne
Le taux d’usure de nouveau révisé à la hausse
A été publiée ce dimanche la nouvelle révision mensuelle des taux de l’usure. La hausse de ces derniers est plus mesurée qu’au cours des mois précédents.
Nuages noirs sur la construction et l’immobilier
C’est le constat tiré par le cabinet Altares qui avait fait part en avril de son étude sur les défaillances et sauvegardes d’entreprises au 1er trimestre. La tendance semble se confirmer en avril.
Une plaque hommage à «Carte de Séjour» au cœur du 1er arrondissement de Lyon
Celle-ci, dévoilée le 16 mai dernier, est présente au 32 rue des Tables Claudiennes, adresse où se situait le local de répétition du groupe.
Le nouveau visage de la place Chardonnet
L’espace public situé au coeur du 1er arrondissement de Lyon a été inauguré il y a quelques jours. Plusieurs mois de travaux ont été nécessaires pour mettre en valeur cette place et la rendre plus agréable.
La Saulaie : la maison du projet est ouverte
L’ouverture officielle de la maison du projet a eu lieu à Oullins au cours de la semaine écoulée.
Baisse de 50% des réservations de logements neufs en Auvergne
C’est le constat tiré jeudi par la fédération des promoteurs immobiliers.
La FPI sonne l’alarme quant à une crise durable du logement neuf
La fédération des promoteurs immobiliers a présenté les chiffres de son observatoire de l’immobilier neuf au titre du 1er trimestre. Elle a fait part de taux de désistement « impressionnants » et souligne la nécessité de mesures afin d’endiguer une crise majeure.
Ventes en baisse et prix en hausse sur l’arc alpin
Les prix continuent de progresser sur Grenoble Métropole et le Grand Genevois, selon l’observatoire de l’immobilier neuf du 1er trimestre de la fédération des promoteurs immobiliers.
Vers une baisse des prix en 2023 en Rhône-Alpes
C’est le constat tiré par les notaires de l’ex-région, qui ont publié leur note de conjoncture au titre du premier trimestre.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire