Bron : pose de la 1ère pierre de la résidence « Le Roosevelt » | Lyon Pôle Immo

Bron : pose de la 1ère pierre de la résidence « Le Roosevelt »

Cet évènement s’est déroulé en présence de Jérémie Bréaud, maire de Bron et conseiller régional délégué aux grands événements.

BNP Paribas Immobilier Promotion a procédé ce mercredi à la pose de la première pierre de la résidence « Le Roosevelt » à Bron. Etaient présents à cette occasion Jérémie Bréaud, maire de Bron et conseiller régional délégué aux grands événements, et Guillaume Berthier, directeur régional Rhône-Alpes de BNP Paribas Immobilier Promotion. L’évènement marquait le lancement d’un projet ambitieux en limite du quartier pavillonnaire des Essarts, que le promoteur décrit comme « l’un des secteurs les plus recherchés de Bron ».

70 logements dont 12 maisons de ville

Cette résidence est développée à l’angle de l’avenue Franklin Roosevelt et de la rue des Guillandes, par BNP Paribas Immobilier. Le programme, qui a été imaginé avec le concours d’Oworkshop Architectes, comprendra à terme 70 logements dont 12 maisons de ville, du studio au 5 pièces, répartis sur 5 bâtiments, ainsi que 92 places de stationnement sur un niveau de sous-sol.

« Le Roosevelt » revendique « un style contemporain, pensé pour le bien-être de ses résidents ». BNP Paribas Immobilier Promotion souligne que l’ensemble des matériaux a été choisi avec le plus grand soin, afin de mettre en valeur les qualités architecturales de la réalisation.

« Les bâtiments se fondent parfaitement dans le tissu pavillonnaire environnant. Ils affichent une belle hauteur face au parc du Vinatier, puis s’abaissent à mesure que l’on se rapproche du cœur d’îlot. Les maisons de ville en duplex assurent la transition avec les villas qui entourent la résidence. Situées à quelques pas de Lyon, elles représentent un véritable privilège pour les acquéreurs à la recherche d’espace et de proximité. »

BNP Paribas Immobilier Promotion

Proximité des transports en commun et des axes routiers

La résidence bénéficiera de la proximité de moyens de transports majeurs, dont trois lignes de tram (T2, T5 et T6) qui se croisent au pied du programme, le métro D et une ligne de bus. Le périphérique et l’axe autoroutier sont également facilement accessibles depuis la résidence.

« Le Roosevelt », qui se veut une résidence économe en énergie et respectueuse de l’environnement, souhaite également être en phase avec les nouvelles attentes de la clientèle « post-covid ». Le programme va proposer des espaces extérieurs généreux, dont des balcons, terrasses ou jardins privatifs. La plupart des appartements bénéficieront d’une double orientation.

« Avec Le Roosevelt, nous réalisons un programme en phase avec les attentes de nos clients, mais également en concertation avec les avoisinants et la Ville de Bron. Cette ville est le poumon de l’est lyonnais grâce à ses 260 hectares de verdure. Nous y contribuerons également avec un cœur de l’îlot largement arboré dont chaque propriétaire pourra en profiter, en plus des espaces extérieurs disponibles dans chaque appartement.»

Guillaume Berthier, directeur régional Rhône-Alpes de BNP Paribas Immobilier Promotion





Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Icade : croissance de 3,8% des revenus locatifs au 1er trimestre

Le groupe immobilier faisait part ce lundi de ses résultats du premier trimestre.


Un marché des entreprises artisanales du Bâtiment toujours en difficulté

Les artisans et petites entreprises du bâtiment ont fait part de leur note de conjoncture du 1er trimestre 2024 en Auvergne-Rhône-Alpes.


Saint-Etienne Métropole : -42% des ventes de logements neufs en 2023

L’agence d’urbanisme Epures a publié début mars les résultats de l’activité de la promotion immobilière sur le secteur du Sud Loire et proche Haute-Loire.


La crise du bâtiment impacte la santé des chefs d’entreprises artisanales

La 10ème édition du baromètre ARTIsanté confirme, selon la CAPEB, l’impact de l’incertitude économique et de la charge administrative sur la santé des chefs d’entreprises artisanales du secteur.


Création de la Chaire européenne de la Transition du Territoire

null6e Sens Immobilier, le SYDER, Grenoble École Management et l’Université Claude Bernard Lyon 1 s’engagent pour la transition écologique et énergétique des territoires.


Nouveau plus bas pour les mises en chantier de logements

nullLe SDES a fait part ce jeudi de ses statistiques des autorisations de logements et de mises en chantier au titre de février, au plus bas depuis 2000. Une même tendance est observée en Auvergne-Rhône-Alpes.


Logement : vers un nouveau zonage pour 800 communes

Le gouvernement propose le reclassement de communes en zone tendue, afin de répondre a la crise du logement.


«Top of the Roof Lyon 2024», à Lyon les 27 et 28 mars

La Chambre syndicale française de l’étanchéité et la fédération BTP Rhône et Métropole organisent un premier salon des métiers de l’étanchéité et du bardage.


Valérie Wanquet, nouvelle directrice générale de Crédit Agricole Immobilier

C’est ce qu’a indiqué ce mercredi Crédit Agricole Immobilier.


DCP se lance sur les marchés de l’extension et de la rénovation des maisons

Le groupe se lance sur les marchés de l’extension et de la rénovation thermique des maisons individuelles.


L’Alliance pour le Logement en Auvergne-Rhône-Alpes est créée

nullCe collectif d’organisations vise à identifier des solutions applicables dans les territoires pour résoudre les difficultés d’accès au logement.


Saint-Étienne : Linkcity va développer « Sainté social club »

L’opération prendra place sur l’un des derniers ilots de la partie sud de la ZAC de Chateaucreux.


La crise du bâtiment ampute lourdement la croissance, avertit la FFB

nullLa FFB a réalisé mardi son traditionnel point d’activité trimestriel. L’entrée en récession du secteur se confirme, a indiqué la fédération du bâtiment.


Pour le MEDEF et la FPI, «il y a urgence à agir» en matière de logement

Les deux organisations ont alerté, à l’occasion du MIPIM, sur la chute d’activité et la grave pénurie de logements qui s’annonce sans action des pouvoirs publics.


Vers un repli de l’activité dans le gros œuvre en mars

C’est ce qu’indique la Banque de France dans son enquête mensuelle de conjoncture, publiée chaque début de mois.