Bron : pose de la 1ère pierre de la résidence « Le Roosevelt »

Cet évènement s’est déroulé en présence de Jérémie Bréaud, maire de Bron et conseiller régional délégué aux grands événements.

BNP Paribas Immobilier Promotion a procédé ce mercredi à la pose de la première pierre de la résidence « Le Roosevelt » à Bron. Etaient présents à cette occasion Jérémie Bréaud, maire de Bron et conseiller régional délégué aux grands événements, et Guillaume Berthier, directeur régional Rhône-Alpes de BNP Paribas Immobilier Promotion. L’évènement marquait le lancement d’un projet ambitieux en limite du quartier pavillonnaire des Essarts, que le promoteur décrit comme « l’un des secteurs les plus recherchés de Bron ».

70 logements dont 12 maisons de ville

Cette résidence est développée à l’angle de l’avenue Franklin Roosevelt et de la rue des Guillandes, par BNP Paribas Immobilier. Le programme, qui a été imaginé avec le concours d’Oworkshop Architectes, comprendra à terme 70 logements dont 12 maisons de ville, du studio au 5 pièces, répartis sur 5 bâtiments, ainsi que 92 places de stationnement sur un niveau de sous-sol.

« Le Roosevelt » revendique « un style contemporain, pensé pour le bien-être de ses résidents ». BNP Paribas Immobilier Promotion souligne que l’ensemble des matériaux a été choisi avec le plus grand soin, afin de mettre en valeur les qualités architecturales de la réalisation.

« Les bâtiments se fondent parfaitement dans le tissu pavillonnaire environnant. Ils affichent une belle hauteur face au parc du Vinatier, puis s’abaissent à mesure que l’on se rapproche du cœur d’îlot. Les maisons de ville en duplex assurent la transition avec les villas qui entourent la résidence. Situées à quelques pas de Lyon, elles représentent un véritable privilège pour les acquéreurs à la recherche d’espace et de proximité. »

BNP Paribas Immobilier Promotion

Proximité des transports en commun et des axes routiers

La résidence bénéficiera de la proximité de moyens de transports majeurs, dont trois lignes de tram (T2, T5 et T6) qui se croisent au pied du programme, le métro D et une ligne de bus. Le périphérique et l’axe autoroutier sont également facilement accessibles depuis la résidence.

« Le Roosevelt », qui se veut une résidence économe en énergie et respectueuse de l’environnement, souhaite également être en phase avec les nouvelles attentes de la clientèle « post-covid ». Le programme va proposer des espaces extérieurs généreux, dont des balcons, terrasses ou jardins privatifs. La plupart des appartements bénéficieront d’une double orientation.

« Avec Le Roosevelt, nous réalisons un programme en phase avec les attentes de nos clients, mais également en concertation avec les avoisinants et la Ville de Bron. Cette ville est le poumon de l’est lyonnais grâce à ses 260 hectares de verdure. Nous y contribuerons également avec un cœur de l’îlot largement arboré dont chaque propriétaire pourra en profiter, en plus des espaces extérieurs disponibles dans chaque appartement.»

Guillaume Berthier, directeur régional Rhône-Alpes de BNP Paribas Immobilier Promotion





Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Plattard et SAMSE acquièrent Provvedi

Cet acteur de l’industrie du béton et le distributeur de matériaux ont annoncé avoir acquis cette société spécialisée dans l’exploitation forestière, la scierie et la deuxième transformation du bois.


Grenoble : Premier bois pour Xylo

nullLe premier bois de ce programme immobilier de 2.700 m², dont la structure est essentiellement conçue en cette matière, a été posé.


Les réservations de logements ont chuté dans le Grand Annecy

Le marché annécien a connu une baisse de 35% des réservations à l’unité en 2022.


2.551 ventes de logements neufs dans la Métropole en 2022, pire année de la décennie

Le CECIM, la FPI région lyonnaise et la pôle habitat de la FFB ont présenté mercredi des chiffres alarmants en termes de ventes de logements neufs dans la Métropole de Lyon en 2022.


Legendre Immobilier lauréat de l’îlot D3 à la Confluence

nullUne consultation avait été lancée en mars 2022 pour cet ilot situé au carrefour du cours Charlemagne et de la rue Paul Montrochet.


Baisse sensible des réservations de logements neufs sur Chambéry

Les réservations de logements à destination des particuliers ont reculé de 23% au cours de l’année 2022 sur le Grand Chambéry. Les prix, eux, flambent.


Une baisse des ventes de logements neufs limitée sur Grenoble Alpes Métropole en 2022

1.070 ventes de logements neufs ont été enregistrées en 2022 selon la FPI, soit un repli de 11% par rapport à 2021. Les chiffres restent toutefois supérieurs aux niveaux de 2019, ce qui n’est pas le cas dans la Métropole de Lyon, où les ventes demeuraient, en 2022, inférieures de 43% par rapport à cette année pré-Covid.


BTP Rhône et Métropole : Norbert Fontanel succède à Samuel Minot

nullLe dirigeant a été élu le 31 janvier 2023 pour un mandat de trois ans, président de la fédération BTP Rhône et Métropole. Il succède à Samuel Minot.


Lyon 8 : la résidence « Les jardins d’Hortense » a ouvert ses portes fin 2022

Cette résidence Ovelia a ouvert ses portes fin décembre.


482.200 permis de construire délivrés en 2022, 376.200 logements mis en chantier

Le ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires a fait part vendredi des chiffres globaux en matière de construction de logements sur l’année écoulée. Les mises en chantier ont reculé en Auvergne-Rhône-Alpes.


Axel Giusta a reçu le « Prix du Mérite »

Ce jeune professionnel de 21 ans est solier au sein de l’entreprise SAS Rigoudy à Saulce-sur-Rhône.


Matériaux de construction : le dispositif d’analyse des coûts de production est lancé

C’est ce qu’a annoncé ce jeudi Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique.


Saint-Étienne : un rythme annuel de 320 réservations, et des prix en hausse

C’est ce qui ressort du dernier tableau de bord trimestriel de la promotion immobilière publié par l’agence d’urbanisme Epures.


Villefranche-sur-Saône : la 1e pierre de la maison de santé de Belleroche a été posée en décembre

Celle-ci a été posée vendredi 9 décembre au sein de la zone d’aménagement concerté de 37 hectares.


La Poste Immobilier investit en Auvergne Rhône-Alpes/Bourgogne

Sur le territoire, 8 millions d’euros vont être investis par la foncière pour la rénovation de bureaux de poste en 2023. Plus globalement, la foncière du groupe La Poste a investi 38 millions en 2022.
»
Hôtel des Postes de Lyon : la rénovation a pris fin en 2022
» Corbas : La Poste a inauguré sa plateforme multi-activités