Le CIEL 2023 ouvre ses portes
Le rendez-vous régional de l’immobilier B2B se tient pendant deux jours au Palais de la Bourse de Lyon. Il vise l'accueil de 2.000 professionnels.
Le CIEL 2023 ouvre ses portes. Le rendez-vous régional de l’immobilier d’entreprise est de retour au Palais de la Bourse. Plus de 70 exposants sont présents pour rencontrer les dirigeants d’entreprise à la recherche de solutions pour agrandir, transformer, optimiser leur immobilier professionnel. Le salon vise une fréquentation de 2.000 professionnels.
Le premier trimestre 2023 a marqué un net repli, marqué par l’absence de grandes transactions, avec près de 44.000 m² de demande placée en bureaux au 1er trimestre 2023, soit une baisse de 40% par rapport au premier trimestre 2023.
« Pour les professionnels du secteur, le CIEL sera précisément le bon moment pour échanger, confronter les expériences récentes et identifier des pistes de solutions. Soyons confiants, Lyon est moins touché que d’autres villes françaises ! Nous avons derrière nous de très belles années qui témoignent du dynamisme de l’aire métropolitaine.»
Philippe Valentin, président de la CCI Lyon Métropole Saint-Étienne Roanne
7 conférences, 7 Ateliers
Parmi les temps forts de l’évènement, on trouvera 7 conférences pour collecter de l’information, capter les nouvelles tendances du secteur et trouver des solutions. 7 Ateliers seront également organisés pour répondre aux questions des dirigeants et challenger leurs projets de transformation.
Enfin, l’évènement sera l’occasion d’une remise des trophées « CIEL by Mag2Lyon » pour saluer les projets exemplaires ou porteurs d’innovation dans les catégories suivantes : bureaux neufs, rénovation, activité et logistique, tiers-lieux, coup de cœur.
Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Les mises en chantier de locaux reculent en AURA
Le service des données et études statistiques (SDES) du ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires a fait part vendredi de ses statistiques sur la construction de locaux en France et en Auvergne-Rhône-Alpes.
Immobilier logistique : un recul du marché des utilisateurs
Le marché des utilisateurs a atteint 1,5 million de m² placés au niveau national en France au premier semestre, en retrait de 9% par rapport à la même période de 2022. Une baisse à nuancer selon Arthur Loyd Logistique.
City Lyon by SIMI : 1.200 visiteurs
L’évènement était organisé ces 28 et 29 juin à la Sucrière.
Corbas : prise à bail d’un immeuble logistique de près de 13.000 m²
La transaction a été conseillée par Evolis.
Première édition du « City Lyon by SIMI »
Celui-ci est organisé, en cette fin juin, à La Sucrière, dans le quartier de la Confluence.
Le CIEL 2023 ouvre ses portes
Le rendez-vous régional de l’immobilier B2B se tient pendant deux jours au Palais de la Bourse de Lyon. Il vise l’accueil de 2.000 professionnels.
Corbas : Generali Real Estate livre un actif logistique « prime »
Cet actif, acquis par Generali Real Estate auprès du promoteur PRD, est entièrement loué à Sterne.
Vers la création de « sites France 2030 »
Emmanuel Macron, a présenté ce jeudi son plan de réindustrialisation. Le président de la République veut préparer aux mieux le foncier pour des projets industriels.
Cushman & Wakefield veut structurer la présence du « Capital Markets » en régions
Le département « Capital Markets » du conseil accueille 3 nouveaux collaborateurs, à savoir Alexandra Paulin, Ariane Avossa, et Gautier Chapart. Ce dernier, basé à Lyon, aura pour mission de contribuer à structurer la présence du département en régions.
Métiers de la logistique : 6 salariés sur 10 exercent en dehors du secteur
L’INSEE Auvergne-Rhône-Alpes a publié une étude sur les métiers de la logistique
L’immobilier logistique français « à la croisée des chemins »
Arthur Loyd Logistique a fait état d’une performance « en trompe-l’œil » du marché des utilisateurs au premier trimestre 2023.
Un 3e bâtiment construit sur le Segro Logistics Park
À Saint-Quentin-Fallavier, sur son futur site de distribution urbaine et logistique de près de 90.000 m², Segro construit un bâtiment de 11 000 m² qui accueillera le Groupe Seko – Bansard.
Valoris Real Estate a intégré le classement Great Place to work®
Quelques entreprises immobilières sont présentes dans le classement, dont le cabinet lyonnais.
Investissement en immobilier d’entreprise : baisse de 35% au 1er trimestre
Immostat a fait part des chiffres en matière d’investissement immobilier en France, mais aussi de demande placée au 1er trimestre en Île-de-France, avec une baisse de 39% de celle-ci.
Saint-Quentin-Fallavier : BBL prend à bail une plateforme de 45.000 m²
August Debouzy était aux côtés de Segro France sur cette prise à bail en BEFA de cette plateforme logistique.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire