Un appel à manifestation d’intérêt pour «Circulyz»
La Métropole de Lyon lance celui-ci afin d’imaginer ce futur éco-parc industriel qui prendra place à Feyzin.
La Métropole de Lyon lance ce jour un appel à manifestation d’intérêt dont l’objectif est de promouvoir l’offre d’accueil du parc d’activités « Circulyz » auprès des filières d’activités prioritaires pour la Métropole de Lyon et évaluer les besoins et les spécificités des entreprises intéressées.
Il s’agit là d’une nouvelle étape dans ce projet d’éco-parc industriel qui verra le jour en 2026 à Feyzin, au cœur de la Vallée de la Chimie. La Métropole ambitionne par ce biais de créer un parc d’activités industrielles qui favorise la transition et la régénération du tissu économique local. Ce parc s’inscrit dans la démarche de réindustrialisation que la Métropole impulse et accompagne depuis le début du mandat afin d’accélérer la transition de l’industrie et la robustesse du territoire.
Un site de près de 18 hectares
« Ce projet « Circulyz », qui verra le jour sur le dernier foncier de développement industriel en Vallée de la Chimie, représente la première brique d’une industrie chimique régénérative. Sur ce site de près de 18 hectares, nous souhaitons accueillir des entreprises qui s’engagent pour la transition industrielle pour leur permettre une conversion profonde de leur modèle structurel. Notre priorité est de faire de ce site un lieu d’accueil pour des entreprises aux solutions innovantes au service du renouveau industriel et au profit du territoire et de ses habitants »
Emeline Baume, Vice-Présidente de la Métropole de Lyon déléguée à l’économie, l’emploi, au commerce, au numérique et à la commande publique.
À travers le lancement de cet Appel à Manifestation d’Intérêt, la Métropole de Lyon cible des entreprises de la filière chimie - énergie - environnement intégrant la circularité au sein de leur modèle d’affaire. La vocation du site est d’accueillir des activités de trois natures différentes, à savoir des activités de recyclage des polymères (textile, plastique), des activités de dépollution des milieux (eau, air, sols), ainsi que des démonstrateurs dans des secteurs de la chimie biosourcée.
Les entreprises ont jusqu’au 15 septembre 2024 pour candidater à cet appel à manifestation d’intérêt. Le cahier des charges et les modalités sont disponible via ce lien.
Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Nouvelle accélération de la baisse des taux
C’est le constat tiré par l’observatoire Crédit logement /CSA, qui a fait part ce jeudi de son point mensuel sur le marché du crédit à l’habitat. Par ailleurs, certains professionnels ne voient pas d’impact majeur à venir de la censure sur les taux de crédit immobilier. L’observatoire Crédit logement /CSA a fait part de son […]
Nouvelle baisse des taux de crédit immobilier
Les taux de crédit baissent encore en décembre, selon les courtiers.
Caluire : un immeuble squatté en proie à un incendie dans la nuit de lundi à mardi
Un incendie s’est déclaré peu avant 1h00 dans la nuit du 2 au 3 décembre,dans un immeuble squatté au 1 montée de la Boucle à Caluire-et-Cuire.
La ligne C du métro de Lyon fête ses 50 ans
En 2024, le métro lyonnais célèbre les 50 ans de mise en service du premier tronçon de la ligne C.
La Métropole de Lyon lance un AMI sur des ombrières photovoltaïques
La collectivité a annoncé lancer un appel à manifestation d’intérêt pour des ombrières photovoltaïques sur ses parkings.
Il y a un an, disparaissait Gérard Collomb
Les élus du groupe “Pour Lyon” et “Inventer la Métropole de Demain” ont, dans un communiqué, rendu hommage à l’ancien maire de Lyon, mort le 25 novembre 2023.
La distribution d’arbres par la Métropole plébiscitée
La distribution d’arbres aux particuliers organisée ce samedi par la collectivité aux parcs de Lacroix-Laval et de Parilly a permis le don de plus de 2.000 jeunes arbres.
Fermeture du pont de Couzon-au-Mont-d’Or pendant 7 jours
Le projet de rénovation du pont nécessite la fermeture de l’ouvrage du 25 au 28 novembre, puis du 10 au 12 décembre, afin de réaliser des études.
Inauguration du Spot Ambroise Croizat à Vénissieux
Le terrain multisports est à la disposition des habitants de la résidence du même nom, après quelques semaines de travaux. Il a été inauguré jeudi en présence du président de la Métropole de Lyon.
Une visite de Bruno Bernard au PIMMS Médiation
Le président de la Métropole de Lyon s’est rendu ce jeudi au PIMMS Médiation des États-Unis, situé dans le 8e arrondissement de Lyon. Il y a officialisé la signature d’une convention de soutien.
Inondations : état de catastrophe naturelle reconnu pour 41 communes
L’état de catastrophe naturelle pour« inondations et coulées de boue » a été reconnu pour ces communes du Rhône et de la Métropole de Lyon.
Le quai de la Pêcherie est rouvert
La circulation pour les véhicules motorisés et les vélos est réouverte entre la rue Constantine et la place d’Albon depuis ce jeudi.
Un soutien de la Métropole de Lyon à la commune de Givors
Plus d’une centaine d’agents de la Métropole de Lyon ont été mobilisés ce week-end pour venir en aide rapidement à la commune touchée par les intempéries de la semaine dernière.
Une exposition au siège d’Eiffage à Lyon
Une exposition, « Reflets intimes », se tient au sein de l’immeuble situé à la Confluence. Elle a en outre été l’occasion de découvrir l’œuvre qui représentera la France lors des Olympiades de l’art, avant son départ pour New York.
Valérie Létard réaffirme «la priorité du gouvernement pour le logement social»
La ministre du Logement et de la Rénovation urbaine a tenu à réitérer son engagement pour le logement social et l’hébergement d’urgence à l’occasion de la journée mondiale du refus de la misère.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire