Un appel à manifestation d’intérêt pour «Circulyz» | Lyon Pôle Immo

Un appel à manifestation d’intérêt pour «Circulyz»

La Métropole de Lyon lance celui-ci afin d’imaginer ce futur éco-parc industriel qui prendra place à Feyzin.

La Métropole de Lyon lance ce jour un appel à manifestation d’intérêt dont l’objectif est de promouvoir l’offre d’accueil du parc d’activités « Circulyz » auprès des filières d’activités prioritaires pour la Métropole de Lyon et évaluer les besoins et les spécificités des entreprises intéressées.

Il s’agit là d’une nouvelle étape dans ce projet d’éco-parc industriel qui verra le jour en 2026 à Feyzin, au cœur de la Vallée de la Chimie. La Métropole ambitionne par ce biais de créer un parc d’activités industrielles qui favorise la transition et la régénération du tissu économique local. Ce parc s’inscrit dans la démarche de réindustrialisation que la Métropole impulse et accompagne depuis le début du mandat afin d’accélérer la transition de l’industrie et la robustesse du territoire.

Un site de près de 18 hectares

« Ce projet « Circulyz », qui verra le jour sur le dernier foncier de développement industriel en Vallée de la Chimie, représente la première brique d’une industrie chimique régénérative. Sur ce site de près de 18 hectares, nous souhaitons accueillir des entreprises qui s’engagent pour la transition industrielle pour leur permettre une conversion profonde de leur modèle structurel. Notre priorité est de faire de ce site un lieu d’accueil pour des entreprises aux solutions innovantes au service du renouveau industriel et au profit du territoire et de ses habitants »

Emeline Baume, Vice-Présidente de la Métropole de Lyon déléguée à l’économie, l’emploi, au commerce, au numérique et à la commande publique.

À travers le lancement de cet Appel à Manifestation d’Intérêt, la Métropole de Lyon cible des entreprises de la filière chimie - énergie - environnement intégrant la circularité au sein de leur modèle d’affaire. La vocation du site est d’accueillir des activités de trois natures différentes, à savoir des activités de recyclage des polymères (textile, plastique), des activités de dépollution des milieux (eau, air, sols), ainsi que des démonstrateurs dans des secteurs de la chimie biosourcée.

Les entreprises ont jusqu’au 15 septembre 2024 pour candidater à cet appel à manifestation d’intérêt. Le cahier des charges et les modalités sont disponible via ce lien.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Le tunnel Vivier-Merle fermé à la circulation à partir de lundi

Dès ce lundi 23 septembre, l’ouvrage situé au coeur du quartier de la Part-Dieu sera fermé à la circulation jusqu’à fin novembre, du fait de travaux qui s’effectuent en tunnel fermé.


Les travaux pour l’ouverture de 3 nouvelles stations de tram débutent

La livraison de ces stations devrait intervenir début 2025 pour deux d’entre elles et au 1er trimestre 2025 pour la dernière.null


« Mieux vivre en tranquillité à Vénissieux », une consultation lancée fin septembre

Organisée jusqu’au 2 novembre, cette grande consultation publique sera l’occasion d’échanges autour des questions du bien vivre ensemble, de la sécurité, de la prévention, et de l’éducation.


Le projet de tramway Crémieu / Lyon entre en phase d’études de faisabilité

Le projet constituera le maillon Est du futur service express régional métropolitain Lyonnais .


Fabrice Pannekoucke, nouveau président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes

L’élection du successeur de Laurent Wauquiez a eu lieu ce jeudi lors d’une assemblée plénière.


Les prix augmentent de 2,3% sur un an en juillet

L’INSEE a fait part ce mercredi de son indice des prix à la consommation, indicateur qui mesure l’inflation.


Des travaux dès ce lundi sur les ponts de Chasse-sur-Rhône et de l’A47

À partir de lundi 19 août, la Métropole de Lyon engage des travaux sur les ponts de Chasse-sur-Rhône et de l’A47.


Orea acquiert VTP

nullLe groupe spécialisé dans les services de maintenance industrielle et les travaux publics a annoncé l’acquisition de l’entreprise Varengevillaise de Travaux Publics (VTP).


Le périphérique de Lyon fermé pour construire un passage souterrain

Le périphérique Laurent Bonnevay est fermé du 12 au 18 août pour la construction d’un passage qui permettra au tramway, aux cyclistes et aux piétons de traverser l’axe sans interruption.


Voie Lyonnaise 12 : début d’une expérimentation à Lyon 5e

L’expérimentation du plan de circulation ajusté débute dans le secteur Trion-Vieux Lyon.


Pollution aux PFAS au sud de Lyon : une expertise ordonnée

La Métropole de Lyon a exprimé, dans un communiqué, sa satisfaction quant à l’expertise ordonnée par le tribunal judiciaire de Lyon sur la pollution présente dans le sud de l’agglomération.


Saint-Fons : important investissement à venir de Veolia

Veolia veut faire de l’une des plus grandes stations d’épuration en France « une référence environnementale ».


Visite de Bruno Bernard aux « Coopératives Jeunesse de Services »

nullCette initiative vise à découvrir l’entreprenariat coopératif.


L’auvent monumental se dévoile place Béraudier

Le démontage de l’échafaudage qui a permis de réaliser cet ouvrage a permis aux voyageurs de la gare de peu à peu découvrir ce qui constituera l’accès à la place basse.


Dès lundi, des radars pour faire respecter les voies de covoiturage

Les radars des voies de covoiturage vont être activés à partir de ce lundi 29 juillet, entre Dardilly, Limonest et Pierre-Bénite, sur une longueur de 16 kilomètres.