La société Corum AM lance cette SCPI Scellier éligible à la nouvelle norme BBC (Bâtiment Basse Consommation).
La SCPI Corum Patrimoine Résidentiel 1 a ouvert ses souscriptions depuis le 22 juillet dernier, à un prix de part de 580 euros, et souscription minimale d’une part. Cette SCPI, lancée par la société de gestion indépendante spécialisée dans l’investissement immobilier Corum AM, a vocation a investir dans du patrimoine résidentiel neuf éligible aux normes Bâtiment Basse Consommation (RT 2005) et permettant aux souscripteurs de bénéficier des avantages fiscaux du dispositif « Scellier BBC ». Celle-ci offre encore, pour l’heure, la possibilité d’obtenir une réduction d’impôt de 22% de la somme investie avec un plafond de 300 000 euros par an, étalée sur 9 ans et applicable à compter de l’année de la souscription. Ceci ne sera plus possible après le 31 décembre, date à laquelle ces avantages vont être réduits.
Cette SCPI est donc entièrement investie dans du logement résidentiel avec une stratégie d’investissement basée sur l’achat de biens « situés dans les zones A bis, A, en priorité en Ile-de-France, ainsi que dans des villes de plus de 100 000 habitants de la zone B1, en suivant le couloir rhodanien et la Vallée de la Loire, à Lyon, Marseille et Nantes ».
Pour investir, la SCPI observera plusieurs critères basés sur la profondeur du marché locatif, les perspectives d’évolution démographique et de dynamisme des bassins d’emploi locaux, ainsi que la qualité des infrastructures (transport, écoles…).
« En outre, afin de diversifier le patrimoine de la SCPI et mutualiser le risque locatif de façon optimale, la SCPI investira dans des lots d’appartements dont le montant n’excèdera pas 5 millions d’euros. Enfin, la typologie des appartements sera limitée à des 2, 3 et 4 pièces » indique Corum AM.
