Gecimed investit 50 millions d'euros pour la construction de l’hôpital privé d’Annemasse, qui sera géré par Générale de Santé.
Grosse acquisition pour la filiale de Gecina dédiée à l’immobilier de santé. Celle-ci a en effet fait l’acquisition du projet de développement de l’hôpital privé Savoie-Nord à Annemasse auprès de Générale de Santé. Le tout pour 50 millions d'euros. La transaction a été conclue le 8 décembre dernier.
La construction a démarré au début du deuxième semestre 2010. La livraison du projet devrait intervenir dans l’été 2012. Un bail d'une durée ferme de 12 ans a d'ores et déjà été conclu avec Générale de Santé, le locataire exploitant. Le rendement triple net de cet investissement s’élèvera à 6.75%.
L’Hôpital Privé Savoie Nord d'Annemasse, qui va regrouper deux cliniques exploitées par Générale de Santé, disposera d'une capacité de 250 lits et places sur près de 26.000 m². Situé en plein cœur du genevois dans l’agglomération d’Annemasse, il a vocation à être un pôle de référence régional.
« Cet investissement, qui offre des cash flow sécurisés sur une longue période, s’inscrit dans la stratégie de croissance annoncée par Christophe Clamageran, président directeur général de Gecimed, de porter le portefeuille de Gecimed de 700 M€ à 1 Md€ d’ici 2014 » indique la filiale de Gecina.
Ce projet intervient après la livraison récente à l’été 2010 de l’Hôpital Privé de l’Estuaire au Havre et de la Polyclinique de Gien, deux établissements exploités par Générale de Santé dont la construction a été financée par Gecimed.
