Le CCAS de la ville de Lyon et EDF ont accompagné 500 familles dans le cadre d’une opération visant à combattre la précarité énergétique.
La ville de Lyon veut lutter contre la précarité énergétique. Des conseillers EDF et le centre communal d’action sociale de la ville ont aidé près de 500 familles en 2011, dans le cadre d’une opération visant à combattre la précarité énergétique. Une aide de 270 euros a ainsi été apportée pour subvenir aux besoins d’électricité de ces familles.
La ville prévoit de nouvelles actions, dont l’une consiste dans la mensualisation et le prélèvement automatique pour cent foyers lyonnais. Le CCAS qui établit une prévision de mensualisation par rapport aux revenus du ménage, paiera la différence avec la consommation estimée. A charge pour les familles de régler les éventuels surplus de consommations effectués sur chaque année.
En outre, le CCAS aidera à l’éco-rénovation, qui pourra consister en une pose de nouvelles fenêtres, d’isolations, ou en réparation de matériel de chauffage chez 100 logements lyonnais identifiés. Ces "passoires thermiques" bénéficieront d’aides à l'éco-rénovation, qui pourront osciller entre 600 et 2000 euros en moyenne. Celles-ci se cumulent avec celles de l'Ademe.
