Carrefour Lyon Confluence s’étendra sur plus de 4000 m2

Le groupe de grande distribution s’implantera au rez-de-chaussée du centre commercial.

Le groupe de grande distribution Carrefour sera bien présent au sein du centre commercial de Lyon Confluence. C’est ce qu’a indiqué ce matin Jean Marie Tritant, directeur des centres commerciaux France d’Unibail-Rodamco, à l’occasion de la présentation de l’architecture intérieure du nouveau centre commercial, qui ouvrira le 4 avril prochain.

Le groupe disposera en effet de 4000 m2 sur le rez-de-chaussée. Si, pour des raisons internes au groupe de distribution, ce ne sera pas un Carrefour Planet, l’hypermarché, dans son cahier des charges, a vocation à être « très urbain » selon Jean Marie Tritant.

Monoprix présent sur le centre commercial

Ce nouveau Carrefour sera donc entre un hypermarché et un Carrefour Market. Son positionnement sera ainsi « qualitatif » selon Jean Marie Tritant, avec un mode d’accueil « assez ouvert ». « C’est une déclinaison, en amélioré, de ce qui s’est fait sur la zone commerciale du Millénaire en termes d’offres » a-t-il indiqué.

L’enseigne Monoprix avait été longtemps pressentie dans ce rôle de « locomotive alimentaire », avant de laisser place à Carrefour. Pour autant, Monoprix sera tout de même présent sur le centre avec un commerce de 800 m2, dédié à la personne, dans un nouveau concept qui sera testé sur le centre.

L’alimentaire sera malgré tout un axe présent dans le centre, notamment pour satisfaire les besoins des habitants du nouveau quartier : outre Carrefour, on trouvera ainsi Naturalia, Cellerier Voisin, ou encore Paul. La place de ce segment sera malgré tout limitée dans l’offre globale, qui se veut, comme le quartier, très spécifique. « Nous ne voulions pas faire un centre commercial avec 8000 places de parking et des gens avec leurs chariots. Ce n’est pas dans notre conception » a expliqué le maire de Lyon, Gérard Collomb.

Ce dernier a rappelé que le centre commercial du Carré de Soie, détenu par Altarea Cogedim et Foncière Euris, est l’un des centres qui marche le mieux au sein du groupe, alors même qu’aucune surface dédiée à l’alimentaire n’est présente. Le maire de Lyon prévoit notamment qu’une certaine complémentarité va s’établir entre les centres commerciaux à l’échelle de l’agglomération. « Les clients qui vont venir ici ne seront pas exactement les mêmes que ceux de la Part-Dieu» parie ainsi Gérard Collomb.

» Le centre commercial d'Unibail sera prêt début avril
» Carrefour disposera de 4000 m2 sur le centre commercial
» Les nouvelles enseignes de Lyon Confluence
» Les photos du nouveau centre commercial






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Bonjour à tous,

Pour avoir la liste complète des enseignes, et suivre les actualités du Pôle n’hésitez pas à vous rendre sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/LyonConfluence

A bientôt,

Le Pôle de Loisirs et de Commerces Lyon Confluence

Signaler un abus
Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Lyon-Saint Exupéry : Vinci Immobilier a livré l’hôtel Hampton by Hilton

Le promoteur a livré à l’investisseur-exploitant Dalofi cet hôtel situé au sein de l’aéroport Lyon-Saint Exupéry.


HT Immo acquiert un site industriel de 15.500 m² à Chaponost

C’est APRC qui sera chargé de réhabiliter ce site industriel.


Les marchés de l’immobilier logistique résistent

nullEn dépit du contexte, le marché utilisateur s’est stabilisé, et le marché de l’investissement reste toujours solide, indique Arthur Loyd Logistique dans sa note trimestrielle.


Septème : cession d’un site industriel de 6.100 m²

nullValoris Real Estate était conseil de la transaction.


Deuxième conférence pour la foncière Limace

La foncière avait invité Agnès Jolivet-Chauveau et Michel Lussault pour échanger sur le thème : «La ville saveur co-co : co-produisons et co-gérons l’urbain!».


Immobilier logistique : le marché impacté par les délais de décision

Selon JLL, le marché français de l’immobilier logistique reste toujours aussi impacté par les délais de décision rallongés.


«Les mesures d’accompagnement sont relativement fortes»


Jean-Pascal Denys est président de Brice Robert Arthur Loyd, et Lambert Beaujouen est consultant au sein du service bureaux du conseil en immobilier d’entreprise. Nous évoquons avec eux les grandes tendances sur le marché des locaux d’activités et des bureaux.


Île-de-France : 408.200 m² placés en bureaux au 3e trimestre

Immostat a publié ce lundi le bilan du troisième trimestre en matière de bureaux.


Un actif logistique de 4.879 m² vendu à Saint-Quentin-Fallavier

Valoris Real Estate a accompagné la transaction.


Une étude de Colliers et BearingPoint sur la mutation de l’immobilier public

Cette étude vise à révéler les principaux enjeux et défis autres que financiers et économiques.


Anne Lemonnier nommée directrice AMO Utilisateurs de JLL

Cette nomination vise à poursuivre le développement de l’activité auprès des entreprises françaises et internationales.


Pose de première pierre de Viaterra

nullIcade a lancé vendredi la construction de ce premier immeuble en terre crue du quartier de la Part-Dieu.


«Le Top 10 des métropoles régionales est assez résilient»

Laurent Vallas est directeur Lyon et Régions de JLL et a en charge le management de l’équipe Business Développement France du conseil. Nous évoquons avec lui la situation du marché lyonnais, mais aussi celle des différentes métropoles régionales.


Un trophée RSE Vert remis à la SVU pour «Contreforts Gratte-ciel»

nullCe trophée porte sur le financement du projet «Contreforts Gratte-ciel», à haute valeur environnementale situé au coeur de la commune de Villeurbanne.


Deux nouveaux experts au pôle «Transaction» de Colliers à Lyon

Nicholas Hayter et Pierre Labopin rejoignent en effet l’agence en tant qu’«Associate Director».