La consultation pour les îlots A1, A3 et B2 a été lancée aujourd’hui au MIPIM. Présentation des trois îlots et de leurs caractéristiques.Les consultations pour les premiers îlots de la deuxième phase d’aménagement de la ZAC Lyon Confluence ont été lancées : voici les principales caractéristiques de ces derniers.
Îlot A3
L’îlot A3 de la deuxième phase de la Confluence, au croisement du Cours Charlemagne et de la rue Casimir Perier, s’étend sur 28 000 m2 et se développe, au sud, jusqu’à l’esplanade François Mitterrand, qui bordera l’hôtel de région au nord. Toutes les hauteurs de bâtiments et tous les programmes seront représentés sur cet îlot. La façade sera prioritairement tertiaire sur le Cours Charlemagne, et prioritairement logement sur l'esplanade François Mitterrand. Le choix du promoteur interviendra sur cet îlot au quatrième trimestre 2012. Le dépôt du permis de construire interviendra quant à lui avant l'été 2013.
Îlot B2
L’îlot B2 s’étend 14 000 m2, à l’intérieur du quartier. Dans les caractéristiques exigées par le Grand Lyon, un bâtiment donnera « sur l'esplanade François Mitterrand à très forte visibilité, qui ferme la place ». Le choix du promoteur qui réalisera l’îlot interviendra au 4e trimestre 2012.
Îlot A1
L’îlot A1 est quant à lui situé à l'angle du quai Perrache et de la Rue Casimir Perier. Il s’étend sur 24.000 m2. Une façade prioritairement tertiaire donnera sur le Rhône. Il comprendra également un parking mutualisé de plus de 900 places en sous-sol. Le choix du promoteur interviendra également au quatrième trimestre 2012.
