Le groupe a lancé aujourd’hui une levée de fonds de 1.2 million d’euros brut. Le groupe Acheter-louer.fr a lancé aujourd'hui une augmentation de capital de 1,2 million d’euros brut avec faculté d’extension à hauteur de 15 %. Elle sera assortie d’un maintien du droit préférentiel de souscription (DPS) des actionnaires au prix de souscription de 0.48 euro par action, ce qui constitue une décote de 20 % par rapport aux 20 derniers cours cotés.
Cette augmentation de capital avait été annoncée en février dernier, le groupe indiquant alors que la croissance sur Internet en 2012 pourrait nécessiter la mobilisation de moyens supplémentaires. Le groupe ambitionne en effet de passer de simple media à un prestataire de services technologiques de marketing direct numérique à forte valeur ajoutée.
Le groupe Acheter-louer a récemment signé un partenariat avec Cafpi, qui a généré 465 nouveaux contrats internet, dont 135 l’ont été par les équipes commerciales d’Acheter-louer.fr et 330 par Cafpi. Le groupe de courtage en crédit immobilier va d’ailleurs souscrire à titre libre à hauteur de 100 000 euros à cette augmentation de capital.
Le groupe estime "possible qu’au cours de l’année 2012, plus de 1 500 nouveaux clients nets s’abonnent à ses services de marketing direct numérique, ce qui générerait un cash flow net supplémentaire en 2013 de plus de 2 millions d'euros".
