L'entrée du groupe dans l'indice a été rendue publique dans la semaine dernière par les gestionnaires des indices.
La foncière ANF Immobilier a indiqué en fin la semaine dernière être officiellement entrée dans la composition de l’Indice EPRA, celle-ci ayant été rendue publique par FTSE, EPRA et NAREIT, les gestionnaires des indices. Cette décision fait suite à la réunion trimestrielle de la région EMEA (Europe, Moyen Orient, Afrique) de FTSE EPRA/NAREIT Global Real Estate Index le 8 mars 2012.
Le changement est effectif dans le calcul de l’indice depuis le lundi 19 mars 2012, a indiqué la société.
L’Indice EPRA est un indice de référence dans le secteur immobilier, et rassemble les plus grandes entreprises foncières européennes. Cette intégration dans l’indice est très importante pour les sociétés qui l’intègrent, du fait d’une visibilité accrue vis à vis des investisseurs internationaux.
« Depuis quatre ans, ANF immobilier cherche à élargir sa base d’actionnaires à travers l’Europe » a noté la foncière. « L’amélioration croissante et importante de la liquidité boursière a permis l’entrée de la société dans l’indice EPRA » indique ANF, qui mentionne que le volume quotidien moyen de titres à plus que doublé par rapport à 2010. Pour Bruno Keller, Président du Directoire d’ANF Immobilier, « l’entrée d’ANF Immobilier dans l’Indice EPRA va apporter aux activités de la société une meilleure visibilité auprès des investisseurs européens.»
