<p>Le quartier de l'industrie, avec en premier plan, le chantier de l'immeuble ICMI, fin mars (SDH/Lyon Pôle Immo)</p>
A côté de l’immeuble d’Apicil, le chantier d’un futur immeuble de bureaux développé par la holding de Jean-Michel Aulas est en cours. Le nouveau bâtiment offrira 13.480 m2 de bureaux.
A côté de l’immeuble d’Apicil, qui constituait la première réalisation d’ampleur de la ZAC Nord du quartier de l’industrie, le chantier de l’immeuble ICMI a pris place depuis déjà quelques mois.
Giorgi construit actuellement ce nouveau bâtiment, qui devrait permettre au quartier de développer sa capacité tertiaire. Développé par ICMI, la holding de Jean Michel Aulas, le bâtiment devrait en effet développer au total 13.800 m2 au total. Il s’agit d’un immeuble d’investisseurs, que la holding devrait louer pour partie.
Jean Michel Aulas, un habitué du quartier
Jean-Michel Aulas est un habitué du quartier de l’industrie. Le groupe qu’il avait fondé, Cegid, s’était en effet implanté dans les années 2000 dans ce secteur du nord du neuvième arrondissement de Lyon.
L’immeuble Cegid avait d’ailleurs été l’objet d’une importante transaction l’année dernière, deux SCPI du groupe BNP Paribas Real Estate ayant acquis cet immeuble qui appartenait auparavant à LaSalle Investment Management, qui agissait pour le compte de SEDCO (Saudi Economic and Development Company).
