ANF immobilier a publié ses chiffres trimestriels ce matin. La progression des loyers bruts sur Lyon est de 25% sur le premier trimestre.
ANF Immobilier, très présent dans le centre-ville de Lyon, a communiqué ce matin au 1er trimestre 2012, son chiffre d’affaires : il atteint 19.4 millions d’euros au premier trimestre 2011, soit une hausse de 8% à périmètre constant. Sur Lyon, la progression des loyers bruts sur la période a été de 25% à 5 millions d’euros (contre 4.3 millions d’euros au premier trimestre 2011).
Au niveau de la société dans son ensemble, sur les seuls loyers du patrimoine de centre-ville, la hausse est de 12% à périmètre constant. La hausse des loyers de B&B a quant à elle atteint 3%, une hausse notamment due à l’indexation.
La société a confirmé son objectif de progression de 8% des loyers de centre-ville à périmètre constant. L’ensemble des loyers de la Société devrait atteindre à structure d’actif constante plus de 78 millions d’euros, soit une croissance de 6% à périmètre constant.
Nouveaux développements à Marseille
Un bail a été signé pour 7.725 m2 de bureaux dans le projet « îlot 34 » à Marseille, ce qui permet de lancer la dernière tranche de travaux. Le projet sera livré dans les délais prévus au dernier trimestre 2013.
Durant le premier trimestre, ANF immobilier s’est associé avec Eiffage afin d’acquérir, pour 19 millions d’euros, le siège social de la Société Nationale Corse Méditerranée (SNCM), situé quai de la Joliette, à l’angle du boulevard des Dames à Marseille. La compagnie maritime restera locataire de son siège jusqu’en décembre 2013, puis libérera les lieux afin de permettre le développement d’un nouveau projet, encore en cours de finalisation.
