Philippe Arnold devient le nouveau Directeur Général Logement France Est, une région qui intègre l’est, le Rhône, la Bourgogne, et Dauphiné Savoie.
Grand chamboulement dans l’organigramme du groupe Bouygues Immobilier. La direction du groupe a en effet annoncé avoir réorganisé sa direction Logement France, en nommant 4 directeurs généraux en région, une démarche qui vise « à rapprocher du terrain les centres de décision opérationnels de l’entreprise et de renforcer la connaissance des marchés locaux tout en gagnant en réactivité » selon les termes du communiqué du groupe.
Piloter la stratégie
Les nouveaux chefs de région auront pour mission de piloter la stratégie et les résultats de leur segment et intègrent le Comité Exécutif de Bouygues Immobilier. Philippe Arnold devient ainsi le nouveau Directeur Général Logement France Est, une région qui intègre l’est, le Rhône, la Bourgogne, et Dauphiné Savoie.
Cet ancien diplômé de l’ESC Toulouse, passé par Texim, filiale de Bouygues Immobilier en Normandie, a été successivement Responsable de Programmes, puis Responsable Foncier/Développement avant de rejoindre l’agence de Nantes en 1995, dont il occupera successivement le poste de Directeur d’Agence en 1999, et de Directeur Régional Atlantique en 2003. Depuis 2007, il était Directeur général Segment Province Nord et Atlantique.
Les autres nominations
Patrick Alary, Architecte DPLG et titulaire d'un DESS de l'IEP de Paris, devient quant à lui, à 52 ans, Directeur Général Logement France Sud, une région qui intègre Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon, Provence et Côte d’Azur. Laurent Tirot a quant à lui été nommé : Directeur Général Logement France Ouest, qui regroupe les régions Aquitaine, Pays Basque, Atlantique, Nord-Ouest et Centre-Loire. Enfin, Emmanuel Laumiau poursuit son activité en qualité de Directeur Général Logement Ile-de-France, un poste qu’il occupait depuis 2009.
