1 réflexion sur “« D’importants tènements industriels restent à aménager »

  1. Pour les commerces en rez de chaussée je trouve très dommage que les commerces soient souvent mis au pied d’immeubles d’habitations et non de bureaux.
    Pourquoi : comme j’ai le privilège (triste privilège) d’habiter un immeuble neuf Zac du bon lait en BBC A (oui oui) sur un 1er étage oh surprise le moindre bruit de coups, de vibrations se propage super bien via les structures en béton
    Donc qui dit commerces, dit :
    – travaux : le son des perceuses se propagent super bien
    – une fois le commerce monté il y a à supporter les gaines d’aération si restau , les camions de livraison tôt le matin quand les gens dorment
    – les gens qui discutent dehors au pied des fenêtres et j’en passe
    – et espérons que ce soit pas des commerces ouverts aussi le soir ou le dimanche
    (vous l’avez deviné je bosse pas mal et j’ai besoin de me reposer quand je suis chez moi).
    Pour un vrai développement durable il aurait été plus judicieux de faire des commerces avec des bureaux au dessus, pour éviter les phénomènes de désertifications des 1er etages difficiles a louer comme on le voit dans le centre; ou alors consacrer le 1er étage à des bureaux pourquoi pas.
    Le blogg ou le ninkasi par exemple sont intelligemment placer à côté des zac, mais pas d’habitations au dessus. Si vous densifiez tout, les intérêts ne pourront pas converger car il y a des utilisations de logement ou commerces opposées. Et vu le prix des logements dans le neuf, on devrait avoir le droit d’en profiter en toute quiétude. Ou alors rembourser nous le temps qu’on peut pas en profiter en raison des nuisances sonore (oh oui!!!)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *