La liste des terrains de l’Etat comportant des erreurs, le ministère du logement et de l’égalité des territoires a annoncé qu’une nouvelle liste serait publiée fin septembre.
Petit couac dans la communication gouvernementale autour du logement social. Comme nous le soulignions dans nos colonnes lors de la première publication de la liste des terrains à construire de l’Etat sur le Grand Lyon, un certain nombre d’emprises ne faisaient déjà plus partie du domaine de l’Etat, notamment au Grand Lyon. Certaines emprises, comme la prison Saint-Joseph/Saint-Paul ou encore la ZAC Castellane à Sathonay, ont d'ores et déjà été cédées.
Le ministère du logement avait retiré en urgence la liste hier. Il remettra en ligne la liste fin septembre, après actualisation par les préfectures. C’est ce qu’a indiqué le ministère du logement par un communiqué.
Une liste disponible d'ici le 30 septembre
« La ministre a demandé aux préfets que cette liste soit actualisée et complétée d’ici au 30 septembre. En effet, de nombreux élus ont attiré son attention sur l’absence, dans la liste, de terrains potentiellement éligibles » a indiqué le ministère.
« En lien avec les collectivités locales, Cécile Duflot est déterminée à lever tous les obstacles pour engager au plus vite la mobilisation du foncier de l’État pour la construction de logements, conformément à l’engagement pris par le président de la République devant les Français » a-t-il indiqué.
