Le dépôt des projets des cinq candidats retenus pour la reconversion du site de la région Rhône-Alpes devait intervenir fin août. Ceci ne perturbera toutefois pas le calendrier prévisionnel.
Les 5 candidats retenus pour la reprise du site de Charbonnières ont disposé d’un petit délai pour le dépôt de leur projet. Initialement prévu au 29 août, les candidats ont finalement obtenu un délai de 15 jours pour le dépôt de leurs projets. Toutefois, ceci ne devrait pas affecter le calendrier communiqué en début d’année.
La présentation des offres des candidats et leur audition devrait avoir lieu dans les prochaines semaines, avant analyse et discussion durant l’automne. La proposition de désignation d’un candidat s’effectuera le 20 novembre au plus tard, avant le vote par l’Assemblée régionale en décembre.
Reconversion
Le Conseil régional avait libéré en 2011 son ancien siège de Charbonnières en vue de gagner ses nouveaux locaux de la Confluence. L’établissement cherchait notamment à valoriser son site pour une reconversion globale.
L’appel à projet, dont l’objectif était notamment de vérifier les capacités techniques, financières et humaines des équipes postulantes, avait débouché sur la désignation de 5 candidats, au sein desquels on trouvait Brémond, Bouwfonds Marignan, Bouygues immobilier, Icade et Altarea Cogedim, et Nexity.
