Le président de la République a annoncé jeudi un plan d’action pour relancer le bâtiment. Au sein de celui-ci, on trouve ainsi un crédit d’impôt pour les économies dans le logement.
François Hollande a présenté hier son plan d’urgence pour le bâtiment, qui fait face actuellement à de lourdes difficultés. Parmi les mesures annoncées, le président de la République a annoncé des mesures dans le secteur de l’éco-rénovation. L’objectif étant de parvenir à rénover 500 000 logements par an d’ici à 2017, et d’atteindre une diminution de 38 % des consommations d’énergie à horizon 2020.
Hormis le CIDD et l’éco-PTZ, qui seront optimisés pour favoriser les rénovations efficaces, un programme d’investissement d’avenir (PIA) va être lancé dès 2013 et sur 2014, au service de ceux qui en ont le plus besoin. Ce dispositif permettra de financer durant deux ans une prime supplémentaire de 1 350 euros, lequel sera attribuée aux ménages ayant des revenus modestes ou moyens. Ainsi, par exemple, pour un couple sans enfant, cette prime sera distribuée si les revenus annuels du ménage s’élèvent jusqu’au plafond maximum de 35 000 €.
Dans le secteur du logement privé (hors ménages modestes), 140 000 rénovations lourdes seront en outre mises en œuvre en 2014. Les taux d’intervention de l’Agence nationale de l’ habitat (Anah) et le programme Habiter mieux de l’Anah évoluent à la hausse pour lutter contre la précarité énergétique. L’idée est de prendre en compte les propriétaires occupants avec des ressources majorées (26 000€ pour un couple en province), des propriétaires bailleurs et des copropriétés dégradées.

non imposable je dois changer mes volets que faire
OU SE RENSEIGNER POUR BENEFICIER DE LA PRIME DE 1350
idem, où se renseigner pour bénéficier de la prime ? Merci
idem, ou se renseigner pour bénéficier de la prime, Cécile Duflot avait promis que les modalité serait en ligne au 1er Juinn, aujourd’hui toujours rien est-ce de l’intox comme d’habitude?