Isolation des logements : une prime de 1350 euros

Le président de la République a annoncé jeudi un plan d’action pour relancer le bâtiment. Au sein de celui-ci, on trouve ainsi un crédit d’impôt pour les économies dans le logement.

François Hollande a présenté hier son plan d’urgence pour le bâtiment, qui fait face actuellement à de lourdes difficultés. Parmi les mesures annoncées, le président de la République a annoncé des mesures dans le secteur de l’éco-rénovation. L’objectif étant de parvenir à rénover 500 000 logements par an d’ici à 2017, et d’atteindre une diminution de 38 % des consommations d’énergie à horizon 2020.

Hormis le CIDD et l’éco-PTZ, qui seront optimisés pour favoriser les rénovations efficaces, un programme d’investissement d’avenir (PIA) va être lancé dès 2013 et sur 2014, au service de ceux qui en ont le plus besoin. Ce dispositif permettra de financer durant deux ans une prime supplémentaire de 1 350 euros, lequel sera attribuée aux ménages ayant des revenus modestes ou moyens. Ainsi, par exemple, pour un couple sans enfant, cette prime sera distribuée si les revenus annuels du ménage s’élèvent jusqu’au plafond maximum de 35 000 €.

Dans le secteur du logement privé (hors ménages modestes), 140 000 rénovations lourdes seront en outre mises en œuvre en 2014. Les taux d’intervention de l’Agence nationale de l’ habitat (Anah) et le programme Habiter mieux de l’Anah évoluent à la hausse pour lutter contre la précarité énergétique. L’idée est de prendre en compte les propriétaires occupants avec des ressources majorées (26 000€ pour un couple en province), des propriétaires bailleurs et des copropriétés dégradées.

 

 






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

non imposable je dois changer mes volets que faire

Signaler un abus

OU SE RENSEIGNER POUR BENEFICIER DE LA PRIME DE 1350

Signaler un abus

idem, où se renseigner pour bénéficier de la prime ? Merci

Signaler un abus

idem, ou se renseigner pour bénéficier de la prime, Cécile Duflot avait promis que les modalité serait en ligne au 1er Juinn, aujourd’hui toujours rien est-ce de l’intox comme d’habitude?

Signaler un abus
Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Une solution de lavage promue par la FFB pour les peintres du bâtiment

La fédération du bâtiment lance O’Niveau, opération visant à aider les entreprises de peinture à s’équiper d’une station de nettoyage d’outils plus respectueuse de l’environnement.


Vers une mise à jour de la charte de 2006 pour promouvoir les matériaux biosourcés

Peu avant la clôture de l’exposition « Architecture en fibres végétales » qui s’est tenue durant l’été à Archipel, les adjoints au maire de Lyon, Sylvain Godinot et Raphaël Michaud, ainsi la vice-présidente de la Métropole, Béatrice Vessiller, ont fait un point sur la filière des matériaux biosourcés et les moyens de la promouvoir.


Rue Garibaldi : des arbres ont été abattus

La Métropole de Lyon a indiqué lundi que quatre arbres fragilisés allaient devoir être abattus. Cette décision intervient après la chute d’un arbre en fin de semaine dernière.


Loi de finances 2021 : un budget logement de 16,2 milliards d’euros

Bercy a dévoilé ce lundi son projet de loi de finances 2021. La hausse du budget logement s’élève à 390 millions d’euros.


Villeurbanne : le parc Jacob-Hugentobler nommé aux Victoires du paysage

Ce parc situé à proximité de la place Grandclément et du Rize a été nommé dans la catégorie « Prix du public ».


La neutralité carbone visée pour les bureaux de JLL à horizon 2030


Le conseil en immobilier d’entreprise a fait cette annonce à l’occasion de la Climate Week.


«Suivant les époques, on a associé la ville au végétal ou on l’a dissociée»


Frédéric Ségur est responsable ingénierie et prospective du patrimoine végétal de la Métropole de Lyon. Nous évoquons avec lui l’exposition « La ville-forêt. Vers une nouvelle culture urbaine », présentée au CAUE


La Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes a créé la Banque de la Transition Énergétique

Cette nouvelle banque est intégralement dédiée à la collecte d’épargne verte et au financement d’initiatives en faveur de la transition énergétique dans la région.


L’Europe retient l’offre d’un consortium piloté la SPL Lyon Confluence

La Commission Européenne a retenu l’offre du consortium Scale, coordonné par la SPL. Il s’agit du plus gros réseau de villes européennes engagées dans la lutte contre le réchauffement climatique.


6,7 milliards d’euros pour la rénovation énergétique au coeur du plan de relance


Écoles, collèges : performance énergétique et piétonisation, priorités de la Métropole

La piétonisation aux abords des établissements scolaires a été lancée dès cet été de manière prioritaire. La Métropole va également lancer un audit en matière de performance énergétique des collèges.


Rénovation, lutte contre l’artificialisation : des acquis pour la Convention citoyenne

Le gouvernement met en œuvre une première série des recommandations de la Convention citoyenne pour le climat.


Villeurbanne : lancement d’une plantation participative géante


Cette opération a été lancée officiellement ce mardi. Elle vise à occuper de matière temporaire un site qui sera ensuite bâti, dans le cadre de la ZAC Gratte-Ciel centre-ville.


Emmanuelle Wargon, nouvelle ministre en charge du Logement

Julien Denormandie quitte le ministère du Logement pour prendre le portefeuille de l’agriculture.


Rénovation énergétique : 9 Régions engagées aux côtés de l’Etat

Ces dernières vont mettre en place des guichets d’accompagnement des Français qui désirent rénover leur logement. Auvergne-Rhône-Alpes fait partie des territoires engagés dans le dispositif.