Gérard Collomb détient 692.000 euros de biens immobiliers | Lyon Pôle Immo

Gérard Collomb détient 692.000 euros de biens immobiliers

Le sénateur-maire de Lyon a déclaré son patrimoine au journal le Progrès. On y apprend ainsi que ce dernier est composé en majeure partie d’immobilier.

Le patrimoine du sénateur maire de Lyon est composé en majeure partie d’immobilier. C’est ce qui ressort de la déclaration de patrimoine que Gérard Collomb a livré ce matin au quotidien Le Progrès. L’édile a en effet déclaré détenir 692 000 euros de biens immobiliers à leur valeur d'achat. Des actifs qui constituent la majeure partie du patrimoine de l’élu, puisqu’il a indiqué détenir 107000 euros d’autres actifs et une voiture.

Dans le détail, le maire de Lyon détient une résidence principale de 147,36 m2 achetée en 2008 dans le 5e arrondissement, pour 564 600 euros, avec garage . Il avait pour cela contracté un emprunt de 136 173 euros qui court toujours. En outre, le maire de Lyon détient depuis 2004 sa permanence parlementaire (avec cave) de 49.37 m2, située dans le 3e arrondissement de Lyon. Sa valeur à l’achat était de 55 000 euros.

Un studio parisien acheté à ... 72400 euros

Enfin, il détient, à Paris, un studio de 26 m2 dans le 12ème arrondissement de Paris (avec cave). Vraisemblablement une bonne affaire pour le maire de Lyon, qui, à l’époque, l’avait acheté pour… 72 400 euros. Les prix moyens dans le secteur tournant désormais dans le secteur autour des 7800 euros le m2, on peut se dire que le maire de Lyon a eu le nez creux.

Outres ces actifs immobiliers, le maire détient 15 000 euros d'actions dans l’entreprise Finagex, 10 000 euros de tableaux, 82 555 euros de placements et un Scénic de 5 places de 21 852 euros à sa valeur d’achat.

 






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

C’est pour ça qu’il fait tout pour retarder la baisse des prix !!!!!

Signaler un abus

C’est pas bon du tout les conflits d’intérêts en effet.

Signaler un abus

Mais je repose la question : peut-il aller à contre courant de l’objectif présidentiel Avec Cécile Duflot qui est de faire baisser les prix?

Toute subvention publique sur un marché avec de la demande potentielle n’aura qu’un seul effet : resolvabiliser la demande et faire monter ou retarder la baisse des prix.

Le but du contribuable est-il d’engraisser davantage les multipropriétaires immobiliers?

Signaler un abus

cest dit! l’agence la foret innove! sur leur journal de petites annonces, la Foret fait un edito en disant, je cite: ‘les pris sont surévalués de 20% » !!! ils ont bel et bien employé le mot SUREVAUES et 20%!!!

non vous ne revez pas! ils l’ont fait ! ca ce sont des Ais qui ont des couilles..

lol 🙂

Signaler un abus

Les conflits d’interet n’aident pas a prendre les bonnes decisions
Les salaires sur lyon sont faibles, et en mettant les moyens pour baisser le foncier on pourrait diviser les prix par 2 comme en allemagne, ca relancerait l’economie local grace au pouvoir d’achat degagé.
C’est un des seuls leviers qui reste de toute facon

Signaler un abus
Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Oullins : poursuite de l’expérimentation d’apaisement de la circulation

La Métropole de Lyon a annoncé poursuivre le déploiement de son expérimentation d’apaisement de la circulation sur la commune d’Oullins-Pierre-Bénite.


7 propositions de la FFB en vue des élections européennes

La fédération française du bâtiment a formulé sept propositions pour faire entendre la voix des artisans et entrepreneurs de bâtiment auprès des futurs eurodéputés, à l’approche des élections européennes du 9 juin.


Bonne fréquentation pour les musées de la Métropole

nullLes musées de la Métropole de Lyon ont attiré plus de 350.000 personnes depuis début 2024.


Un chantier de 108 heures en mai pour construire une trémie du T9

La construction à Croix-Luizet d’une trémie dédiée aux modes actifs, dans le cadre des travaux d’ouvrage d’art nécessaires à la future ligne de tramway, interviendra du 7 au 12 mai.


Première soudure de rail pour le prolongement du T6

SYTRAL Mobilités organisait ce vendredi une cérémonie autour de la soudure du premier rail du prolongement du tramway T6.


Des travaux dès la semaine prochaine rue Terme

Du 15 au 24 avril, la Métropole de Lyon réalise des travaux hors circulation de réfection de la chaussée dans cette rue dans le 1er arrondissement de Lyon.


Pose des premières pierres de «Francia La Soie» et «L’Amandier»

Est Métropole Habitat a posé fin mars les premières pierres de ces deux résidences à Villeurbanne, dans la ZAC de La Soie.


La gestion des services de covoiturage déléguée à Sytral Mobilités

Face au succès de l’application « En Covoit’ Grand Lyon » et au potentiel de développement de cette pratique qui reste considérable, la Métropole veut développer les services de covoiturage à l’échelle de l’aire métropolitaine.


Ville 30 : l’accidentalité en baisse à Lyon

nullDeux ans après la mise en place du dispositif Ville 30 par la Métropole dans la ville de Lyon, l’accidentalité continue de baisser, a indiqué la collectivité.


Vallée de la Chimie : 2000e logement sécurisé par Sécuréno’v

Une visite était organisée ce mercredi à Feyzin à l’occasion du 2000e logement sécurisé par ce programme qui s’inscrit dans le cadre du volet Habitat du plan de prévention des risques technologiques.


Actions de prévention : large signature d’une convention d’objectifs

Cette convention nationale d’objectifs a été signée par 4 organisations de maîtres d’ouvrage, à l’occasion de la semaine de la prévention.


Le schéma directeur du Port Édouard Herriot finalisé

nullLors du comité de pilotage du 25 mars, les partenaires impliqués ont finalisé le schéma directeur du port et sa charte partenariale.


Une énergie plus verte pour le réseau de chaleur Centre Métropole

nullLa Métropole de Lyon, Dalkia et Tokai COBEX ont signé ce jeudi un accord jugé «emblématique».


L’AMF69 et Enedis renouvellent leur partenariat annuel

Ce partenariat a été confirmé à l’occasion du Congrès des Maires du Rhône et de la Métropole de Lyon.


Pollution aux PFAS : la Métropole assigne Arkema et Daikin en justice

La Métropole de Lyon a assigné mardi Arkema et Daikin devant le tribunal judiciaire de Lyon pour faire la lumière sur la responsabilité éventuelle des deux industriels dans la pollution aux PFAS.