1 réflexion sur “La GUL, Garantie Universelle des Loyers devra sécuriser et débloquer le marché locatif

  1. Quand on regarde comment ont fonctionné les 2 dispositifs GRL (procédure opaque ou absente, indemnisation au bout de 6 mois et incomplete) nous dire qu’un tel dispositif sera rapide et protégera aussi les propriétaires face aux impayés laisse sourire. (car il s’agit ni plus ni moins que d’une 3e GRL)
    Qui osera désormais prendre le risque de prendre un crédit sur 15 ou 20 ans pour acheter un bien en se disant que si demain il a un impayé il ne sait pas dans quelle mesure et sous quels délais il sera réellement pris en charge ?
    Si ces solutions « universelles » étaient si magiques pourquoi les garanties locapass et les 2 GRL n’ont elles pas fonctionnée ?
    Encore une fois une idée politique est lancée sans analyser les expériences passées.
    Cette solution ne va pas non plus remettre sur le marché des logements inoccupés… Les assurances GLI et GRL sont déductibles à 100% des revenus fonctiers donc quasi nulle en cout, quand celle ci ne devrait pas l’etre.
    C’est comme si on vous disait : « Vous payez votre assurance auto ? Alors ne fermez plus votre voiture et laissez les clés dessus, de toute façon en cas de probleme vous etes assuré » Le feriez vous ? j’en doute … quelle que soit votre voiture.
    Dommage, l’idée initiale était bonne mais cette proposition faite dans la précipitation ne solutionnera pas le probleme du logement bien au contraire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *