Selon le portail Trouver-un-logement-neuf.com, qui recense les prix de plusieurs programmes à Lyon, la moyenne de ces derniers recule de 2.13% sur 3 mois.
Les prix de l’immobilier neuf sont toujours orientés à la baisse, selon les dernières statistiques publiées par le site Trouver-un-logement-neuf.com. Celui-ci publie en effet chaque mois une moyenne des prix de vente indiqués par les annonceurs du site, sur une base minimale de 20 programmes différents pour chaque ville. Et en mars, la tendance est au repli pour toutes les surfaces dans les dix principales villes françaises.
« Pour le prix de référence du trois-pièces, sur les six derniers mois, le portail Trouver-un-logement-neuf.com enregistre 6 hausses pour 4 baisses ; mais sur un mois, l’évolution s’inverse avec 3 hausses pour 6 baisses et une stabilité » note le site. La tendance est notamment nettement baissière sur Strasbourg (-1.85%), Lyon (-2.13%) ou Nantes (-3.39%). « Une tendance qui se confirme sur toutes les surfaces, à un et six mois en arrière à Marseille, comme à Lyon » relève le site.
Malgré la baisse des prix enregistrée dans les appartements neufs à Lyon, ceux-ci restent malgré tout dans le top 3 français. En prenant pour référence le prix moyen d’un trois-pièces, Lyon est la troisième ville de France en termes de prix (276.000 euros), derrière Nice (309.000 euros) et Paris (726.000 euros), mais devant Bordeaux (244.000 euros) et Montpellier (244.000 euros).
