<p>(DR)</p>
Le groupe Arioste inaugurait mardi Neovia, un bâtiment implanté à Dardilly au cœur de Techlid, amené devenir dès le 1er juin le siège du groupe Materne Mont Blanc.
Arioste inaugurait hier à Dardilly un des bâtiments qu’il a successivement acquis et réhabilité, le bâtiment Néovia. Dès le 1er juin, ce bâtiment accueillera le siège du groupe Materne Mont Blanc, une société qui a généré en 2013 315 millions de chiffre d’affaires et qui emploie 1 000 salariés en France et aux États-Unis. Cette inauguration avait lieu en présence de Michèle Vullien, maire de la commune et vice-Présidente du Grand Lyon, ainsi que de Josiane Rivals, la directrice de Techlid.
Situé au cœur du pôle tertiaire de la Techlid, le bâtiment développe 2000 m2 de bureaux. Il est en outre doté 87 places de parking, et de 5 500 m2 de terrain arboré et paysagé. Le groupe avait acquis en 2012 ce bâtiment, avant d’entièrement le réhabiliter. Après cette opération, le bâtiment a atteint une consommation énergétique moyenne annuelle de 80 Kwh / m2 par an. Sa labellisation BBC Rénovation et RT 2012 est en cours.
Le souhait d’une réhabilitation exemplaire
Jean Marc Palluis, codirigeant d’Arioste, rappelle les enjeux de cette mise à niveau du bâtiment : « il faut rappeler que ce bâtiment, construit au cours des années 80, ne correspondait plus du tout aux normes actuelles… Nous l’avons conçu comme un bâtiment flexible, souple et modulable pouvant s’adapter à tout type d’utilisateur. Notre satisfaction est donc d’être partis de zéro pour construire une réhabilitation vraiment exemplaire.»
L’autre codirigeant de la firme spécialisée dans la restructuration d’immeubles de bureaux ou de parc d’activités obsolescents, Marc Pigeroulet, insiste également sur la qualité du bâtiment. « Nous avons voulu réaliser un bâtiment très moderne, zen et fonctionnel, avec une belle empreinte architecturale, offrant des espaces de travail et de vie parfaitement intégrés dans leur écrin de verdure… Un bâtiment où il fait bon travailler ensemble, lisible et visible, privilégiant la lumière, le confort et la convivialité» explique-t-il.
