<p>(SDH/LPI)</p>
Le rebond des autorisations se poursuit, ce qui laisse augurer d’une remontée prochaine de la construction dans les prochains mois.
Les mises en chantier de logements sont toujours en repli, selon les dernières statistiques publiées ce matin par le commissariat général au développement durable. A l’inverse, les permis de construire sont en progression.
Les mises en chantiers de logements ordinaires ont en effet reculé de 0,8% à 87.400 unités sur trois mois, entre septembre et novembre. La construction en résidence - résidences pour séniors, étudiants – est, elle, en repli plus marqué de 3,1% à 6.600 unités. Le nombre total de logements mis en chantier (logements ordinaires + logements en résidence) recule, lui, sur les trois mois clos en novembre, de 4,1 % en données CVS (-1% en données brutes). 93900 logements ont été mis en chantier.
Nette hausse des permis de construire sur trois mois
Les mises en chantier sur un an restent stables, à par rapport à l’ensemble de l’année 2014, 351.200 logements ayant été mis en construction. Le rebond des mises en chantier pourrait toutefois s’amplifier, au vu des bons chiffres des permis de construire. Ces derniers sont ressortis en hausse par rapport à 2014, de 0,3% à 379.600 autorisations.
Une hausse qui s’avère être plus importante encore sur les trois derniers mois, avec une hausse de 2,7% par rapport au trimestre précédent en données corrigées des variations saisonnières, et de 8,7% en données brutes, à 100.800 permis de construire accordés.
