Le groupe DCB International a annoncé avoir conclu début février, la vente de l’un des deux immeubles du siège mondial de Sanofi Pasteur à une SCPI.
Le groupe DCB International a annoncé lundi avoir vendu début février à un investisseur institutionnel, la SCPI Atlantique Mur Régions (Banque Populaire Atlantique), l'un des deux immeubles qu'il avait acquis il y a deux mois.
Didier Caudard-Breille avait acquis en décembre 2015, grâce au financement de Bank of China (Lyon Branch), cet ensemble immobilier "Confluent", situé en bord de Rhône, près du pont Pasteur et face au musée des Confluences. Le bâtiment cédé est l'immeuble avec une structure béton blanc. Il présente une superficie de 9.200m2 et est actuellement occupé par la société Sanofi Pasteur.
DCB International reste propriétaire du second immeuble et conserve la gestion technique du présent bâtiment via sa filiale Real Blue Property Management. L'acquisition de la SCPI Atlantique Mur Régions lui permet de renforcer sa présence dans l'agglomération et ses acquisitions d’actifs.
"DCB International a saisi cette opportunité de contractualiser avec un investisseur régional, preuve des relations dynamiques entre les différentes régions de France" indique le groupe. La transaction a été réalisée par BNP Paribas RE dans le cadre d’un mandat co-exclusif de vente avec CBRE. Le vendeur était représenté par l’étude Alcaix et Associés – Maître Hervé Ravau et l’acquéreur était représenté par L’étude de Maître Grégoire Mitry
