Ce dernier se réunit aujourd’hui au Centre culturel et de la vie associative. Elle vise à mieux impliquer les habitants sur les enjeux du développement durable.
C’est au Centre culturel et de la vie associative que se réunit le premier Conseil local du développement durable de Villeurbanne. L’ instance de participation et de contribution vise « à partager les bonnes pratiques du territoire et à mieux impliquer les habitants sur les enjeux du développement durable » indique la ville, qui s’est engagée pour cette démarche de développement durable depuis plusieurs année à travers la préservation et la restauration de la biodiversité, le recyclage des déchets, ou encore l’économie sociale et solidaire. La ville a même lancé en 2011 un plan climat-énergie territorial en faveur de la lutte contre le changement climatique.
Villeurbanne veut maintenant mettre en place une instance de participation et de contribution autour de ces enjeux. « L’objectif est de pouvoir échanger avec l’ensemble des acteurs du territoire pour partager les bonnes pratiques, créer des complémentarités et également mieux impliquer les populations » indique la ville.
Cette première séance de travail de cette nouvelle instance de participation se tient ce jour de 17h à 20h30 au Centre culturel et de la vie associative, au 234 cours Emile-Zola. « Une table ronde permettra notamment de présenter des actions concrètes conduites sur le territoire, autour de témoignages d’acteurs associatifs, institutionnels ou économiques : la Frapna, l’Insa, Botanic… » note la commune.
