L’indice confirme la tendance haussière des derniers mois. L’indice prix des fonds immobiliers a lui pris 6% sur les six derniers mois.
Effet de la reprise économique ? La reprise semble en tout cas se confirmer pour l’immobilier d’entreprise. L’indice prix EDHEC IEIF Immobilier d’entreprise France a augmenté de 1.3%, ce qui confirme sa tendance haussière de ces derniers mois. Par ailleurs, l'indice des prix des fonds immobiliers français a progressé de 6 % sur les six derniers mois. La tendance s'accélère donc, les six mois précédents s'étant en effet soldés par une hausse de seulement 3 %.
« La collecte nette des SCPI, qui a atteint un maximum historique en 2010 (près de 2,5 milliards d'euros sur l'année) confirme qu'il se passe bien quelque chose sur le secteur : les épargnants se tournent vers la pierre-papier. La question qui se pose maintenant aux SCPI est celle du rendement, alors qu'elles disposent de larges montants à investir dans un marché immobilier encore convalescent » indique l’IEIF.
