<p>(DR)</p>
L’immeuble, situé non loin du pôle multimodal Jean Macé, développera 7.200 m² de bureaux.
Icade a vendu en VEFA l’immeuble de bureaux Oxaya, un immeuble qui sera construit dans le nord du quartier de Gerland, à AEW Europe SGP. Celui-ci intervenait pour le compte de la SCPI Fructifonds Immobilier.
L’immeuble, situé à 300 mètres du pôle Jean Macé, développera 7.200 m² de bureaux, avec 95 places de stationnement. Conçu par l’agence Xanadu Architectes, il offrira de grands plateaux lumineux. Des démolitions de constructions existantes sur le site interviendront, avant que débutent les travaux de construction à l’automne 2016, pour une livraison prévisionnelle début 2018.
Dans un communiqué, Olivier Wigniolle, Directeur général d’Icade, a commenté cette acquisition. «Avec cette nouvelle opération, Icade démontre une nouvelle fois sa capacité à accompagner durablement le développement de l’agglomération lyonnaise sur des quartiers à très fort potentiel comme Gerland. Icade souhaite également investir sur le long terme à Lyon», a indiqué le dirigeant.
Hervé Simon, Directeur territorial Sud - Est, souligne, lui, que « l’immeuble Oxaya sera agrémenté de jardins paysagers, de terrasses et balcons à chaque niveau, et bénéficiera d’une certification « NF HQE tertiaire » de Niveau Excellent et d’un niveau de performance environnementale équivalent à RT 2012 - 20%. »


La construction de bâtiments à haut niveau de performance environnementale est à encourager, je suis content que cela se développe de plus en plus. Quant aux SCPI, c’est dommage que cette forme d’investissement ne soit pas plus connue car elle cumule beaucoup d’avantages.