La préfecture du Rhône a annoncé un renforcement des capacités d’hébergement offertes sur l’agglomération lyonnaise.
Les capacités d’hébergement offertes ont été renforcées sur l’agglomération lyonnaise, afin de faire face la vague de froid. 340 places d’urgences grand froid sont ainsi mobilisées dès ce lundi soir. C’est ce qu’a indiqué lundi soir la préfecture du Rhône, qui a décrit les mesures prises par Michel Delpuech, préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes, préfet du Rhône.
Elle a ainsi indiqué qu’une salle de sports dotée de 30 places serait ouverte à Oullins, en accord avec François-Noël Buffet, sénateur et maire de la ville. A Lyon, le diocèse de Lyon met de son côté une salle de sports de 30 places rue Sala dans le 2e arrondissement. Le Gymnase Chanfray, dans le même arrondissement, reste aussi ouvert. Et dans le 7e arrondissement, le gymnase Clémenceau, d’une capacité de 140 places, sera également ouvert, en accord avec Gérard Collomb, le sénateur-maire de Lyon.
Michel Delpuech rappelle à tous d’être vigilants sur la situation des personnes fragiles et démunies et de ne pas hésiter à appeler le 115 en cas de nécessité. Les forces de police et de gendarmerie sont ainsi mobilisées par le préfet et les sapeurs-pompiers, pour être tout particulièrement vigilants au cours de leurs patrouilles et de leurs interventions afin de signaler et de prendre en compte la situation de toute personne sans abri.
