<p>(DR)</p>
Les deux organisations ont signé jeudi une convention pluriannuelle de partenariat.
GrandLyon Habitat et la fondation AJD-Maurice Gounon ont signé jeudi une convention pluriannuelle de partenariat permettant de renforcer la coopération existante entre les deux organismes. Etaient présents à cette occasion Catherine Panassier, présidente de GrandLyon Habitat, Daniel Godet, directeur général de GrandLyon Habitat, André Solle, président du Directoire d’AJD et Philippe Rock, directeur d’AJD Prévention.
Cette convention permet de développer l’organisation de chantiers éducatifs et d’autres dispositifs expérimentaux, en définissant des modalités de mise en œuvre et d’évaluation, et ce afin de favoriser l’insertion sociale et professionnelle des jeunes âgés de 14 à 25 ans. Cette convention est d’une durée de un an, renouvelable 3 fois, soit une durée totale de 4 ans. Les territoires concernés par la mise en place de ces chantiers sont Caluire, le 5e arrondissement de Lyon, le 9e arrondissement de Lyon et Saint Genis Laval. La contribution financière de GrandLyon Habitat pourra s’élever jusqu’à 40 000 € par an.
Engagement auprès des associations locales
« Depuis plusieurs années, GrandLyon Habitat est engagé dans une politique volontariste en faveur de l’éducation, de l’insertion et de l’emploi », indique le communiqué de l’office, qui participe pour ce faire à des dispositifs offrant aux habitants des quartiers, jeunes et adultes, la possibilité d’acquérir des compétences valorisables en termes de savoir-être et de savoir-faire professionnels. Il s’engage ainsi auprès des associations locales sur l’éducation citoyenne, l’insertion sociale et économique.
Pour Catherine Panassier, présidente de GrandLyon Habitat, « cette convention de partenariat est issue d’une conviction partagée avec l’AJD sur la nécessité de remobiliser les jeunes et de les rendre acteurs de leur environnement. Grâce aux nombreux partenariats que GrandLyon Habitat met en place pour lutter contre l’exclusion, l’organisme poursuit des objectifs éducatifs, sociaux, de médiation, de solidarité et de lien social sur les différents quartiers de la Métropole de Lyon. Tout ce pourquoi il s’engage au quotidien ! »
