<p>Vue du futur siège d'Everial (DR)</p>
L’ensemble, dont la première pierre sera posée en septembre, comprendra un immeuble tertiaire et un bâtiment de stockage, pour une surface de 10.000 m².
C’est l’un des grands projets sur la commune de Rillieux-la-Pape. La filiale du Groupe Em2c, la SAS Les Bruyères, a signé fin juin avec le groupe Everial un contrat de VEFA (vente en l’état futur d’achèvement) pour la réalisation d’un programme immobilier mixte de 10 000 m², situé avenue de l’hippodrome à Rillieux-la-Pape. Pour cette opération, les deux entreprises ont été conseillées par JLL et l’Etude Ginon & Associés.
Le projet couple donc tertiaire et locaux d’activité. Le nouveau programme est le fruit d’une rationalisation immobilière. Le groupe disposait auparavant de deux implantations, avec un siège social à la Part-Dieu et un centre de conservation à Rillieux-la-Pape. Everial a ainsi souhaité regrouper ces deux entités au sein d’un même ensemble tout en acquérant ce bâtiment neuf situé sur la ZAC des Bruyères, à Rillieux-la-Pape.
Deux bâtiments de 4.705 m² et 5.260 m²
Deux bâtiments clé-en-main d’environ 10.000 m² de surface de plancher seront donc créés par le groupe Em2c sur un foncier de 21.000 m². Il s’agit d’ailleurs, pour Em2c, de sa deuxième réalisation pour Everial après la construction d’un bâtiment de stockage de 5 500 m² sur le Megastore Everial de Chartres.
Cet ensemble a été dessiné par le cabinet d’architectes Babylone - AA Group, et se compose de deux unités, avec une première unité de 4.705 m², dédiée principalement aux bureaux (certification BREEAM Good), et une seconde dédiée au stockage et à l’activité sur 5.260 m² de surface de plancher. La livraison est prévue en septembre 2018, et la pose de la première pierre aura lieu le 21 septembre 2017.
