Le nouveau siège d’Everial, l’un des prochains gros programmes de Rillieux-la-Pape

L’ensemble, dont la première pierre sera posée en septembre, comprendra un immeuble tertiaire et un bâtiment de stockage, pour une surface de 10.000 m².

C’est l’un des grands projets sur la commune de Rillieux-la-Pape. La filiale du Groupe Em2c, la SAS Les Bruyères, a signé fin juin avec le groupe Everial un contrat de VEFA (vente en l’état futur d’achèvement) pour la réalisation d’un programme immobilier mixte de 10 000 m², situé avenue de l’hippodrome à Rillieux-la-Pape. Pour cette opération, les deux entreprises ont été conseillées par JLL et l’Etude Ginon & Associés.

Le projet couple donc tertiaire et locaux d’activité. Le nouveau programme est le fruit d’une rationalisation immobilière. Le groupe disposait auparavant de deux implantations, avec un siège social à la Part-Dieu et un centre de conservation à Rillieux-la-Pape. Everial a ainsi souhaité regrouper ces deux entités au sein d’un même ensemble tout en acquérant ce bâtiment neuf situé sur la ZAC des Bruyères, à Rillieux-la-Pape.

Deux bâtiments de 4.705 m² et 5.260 m²

Deux bâtiments clé-en-main d’environ 10.000 m² de surface de plancher seront donc créés par le groupe Em2c sur un foncier de 21.000 m². Il s’agit d’ailleurs, pour Em2c, de sa deuxième réalisation pour Everial après la construction d’un bâtiment de stockage de 5 500 m² sur le Megastore Everial de Chartres.

Cet ensemble a été dessiné par le cabinet d’architectes Babylone - AA Group, et se compose de deux unités, avec une première unité de 4.705 m², dédiée principalement aux bureaux (certification BREEAM Good), et une seconde dédiée au stockage et à l’activité sur 5.260 m² de surface de plancher. La livraison est prévue en septembre 2018, et la pose de la première pierre aura lieu le 21 septembre 2017.

 






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


«Nous ne devrions pas réitérer le record de l’année dernière»

null
Benoit de Fougeroux est le président de la FNAIM Entreprises de Lyon. Le directeur région Rhône-Alpes de BNP Paribas Real Estate Transaction évoque pour Lyon Pôle Immo les derniers chiffres de de l’immobilier de bureaux dans la Métropole.


Saint-Quentin-Fallavier : Transport Route Service loue 3.350 m² de locaux

Brice Robert Arthur Loyd a fait état de transactions à Saint-Quentin-Fallavier, ainsi qu’à Lyon, Corbas, Dardilly, Décines, Chassieu, et la Mulatière.


Ambérieu-en-Bugey : une vente de 18 000 m² de locaux industriels

null
Malsch Properties a fait état en fin de semaine dernière d’une importante transaction en locaux réalisée dans cette ville du département de l’Ain.


Le nouveau siège d’Everial, l’un des prochains gros programmes de Rillieux-la-Pape

null
L’ensemble, dont la première pierre sera posée en septembre, comprendra un immeuble tertiaire et un bâtiment de stockage, pour une surface de 10.000 m².
»
Alexandre Vincendet, maire de Rillieux-la-Pape: « nous sommes en réflexion sur Perica »


« Nous avons rempli ce bâtiment à une vitesse incroyable »

Didier Caudard-Breille est le président de DCB International. Il évoque l’opération Fireworks.


« Nous sommes en réflexion sur Perica »

Alexandre Vincendet est le maire de Rillieux-la-Pape. Il évoque la transformation de la zone économique de Perica, les mutations de l’ensemble de sa ville.


DCB reste propriétaire de « Fireworks » à Rillieux-la-Pape


Le programme développé par DCB International, intégralement commercialisé lors de sa livraison, a été inauguré mardi 4 juillet à Rillieux-la-Pape.
» Didier Caudard-Breille : « Nous avons rempli ce bâtiment à une vitesse incroyable »


Brice Robert Arthur Loyd promeut son offre d’immobilier d’activité

Le conseil en immobilier d’entreprise a fait le point sur son offre sur ce segment de marché.


Le PIPA poursuit sa croissance

Le parc industriel de la plaine de l’Ain a dévoilé la nouvelle édition de son enquête annuelle sur l’emploi, qui a révélé une croissance des emplois supplémentaires sur le parc en 2016.


Cheminova Agro France prend à bail 636 m² dans «Convergence»

Brice Robert Arthur Lloyd a fait état des dernières transactions qu’il a réalisées.


LC Développement acquiert 856 m² de locaux à Genas

Brice Robert Arthur Lloyd a fait état de ses dernières transactions.


Chassieu : Weir Minerals prend à bail 1.056 m² au Parc Jacquard

Brice Robert Arthur Loyd a communiqué les dernières transactions dans lesquelles il était conseil.


Un nouveau consultant locaux d’activité pour BNP Paribas RE à Lyon

null
BNP Paribas RE a annoncé lundi la nomination d’un consultant en charge des locaux d’activité, Arnaud Rochette,  qui fut auparavant négociateur en immobilier d’entreprise chez Areso Immobilier, puis chez Malsch.


Villeurbanne : Lord France prend à bail 477 m² de bureaux

Brice Robert Arthur Loyd a fait état de transactions réalisées ces derniers jours sur le marché lyonnais.


Lyon 2 : Select TT prend à bail 905 m² place des Jacobins

Brice Robert Arthur Loyd a fait part de ses dernières transactions de bureaux et de locaux d’activités dans la Métropole de Lyon.