Lyon 7 : grosse prise à bail dans le Tangram

GFI Informatique a signé un bail auprès d’Affine pour prendre à bail 2.170 m2 dans le Tangram à Lyon.

Grosse transaction tertiaire dans le septième arrondissement. Le groupe Affine, qui va présenter ses résultats trimestriels en début de semaine, vient de signer un bail de 12 ans, dont 6 ans ferme, avec GFI Informatique, pour une surface de 2 170 m2 dans le Tangram à Lyon. Cette prise à bail réalisée par l’entreprise informatique auprès de la foncière porte le taux d'occupation de cette foncière à 83%. CBRE est intervenu, à l’occasion de cette transaction, comme conseil du propriétaire et du preneur.

L’immeuble de bureaux de 5.700 m2 est situé en lisière sud du quartier de la Part-Dieu, boulevard des Tchécoslovaques, dans le prolongement du boulevard Vivier Merle, à proximité de la manufacture des tabacs et l’Université Lyon 3.

« Cette zone mixte, de logements et bureaux, bénéficie d'une bonne desserte en transports en commun avec deux stations de métro à proximité, de nombreuses lignes de bus, et d'un accès tramway », souligne la foncière.

Deux grands utilisateurs

On rappellera que le Tangram avait fait l'objet d'une lourde restructuration, menée par l'agence d'architecture lyonnaise Laurent Bansac portant sur une réfection complète de la façade et offrant des prestations d'un immeuble neuf. La livraison était intervenue en janvier 2016. Le premier gros utilisateur de cet immeuble avait été l'ISCOM, établissement d'enseignement privé, pour 2 750 m2. GFI Informatique sera donc le deuxième grand utilisateur de cet immeuble.

« Dans le cadre de cette rénovation Affine a obtenu la subvention DEFFIBAT délivrée par l'ADEME qui a pour objectif de faire émerger les meilleures initiatives en Rhône-Alpes concernant la basse consommation énergétique, mais aussi la prise en compte des enjeux environnementaux et de santé (qualité de vie et d'usage, eau, déchets...). Les usagers bénéficieront tous de bureaux de premier jour et entièrement équipés en éclairage LED à basse consommation », a indiqué Affine dans son communiqué.

ERRATUM: La première version de cet article indiquait que la foncière avait présenté ses résultats en début de semaine, alors qu'elle ne les avait pas encore présentés. Elle les a publié le 31 juillet.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


La Chambre du Rhône de l’UNPI a tenu jeudi son assemblée générale

La Chambre locale des propriétaires immobiliers organisait jeudi dernier son assemblée générale annuelle à l’Université catholique de Lyon, avec comme invité le candidat à la mairie de Lyon, Jean-Michel Aulas.


Bonne tenue d’Emeis après ses résultats trimestriels

Les résultats trimestriels du groupe spécialiste de la prise en charge globale de la dépendance ont permis au titre de progresser de près de 10% ce mercredi en Bourse.


Icade : mise en place de financements pour les projets Seed et Bloom

C’est ce qu’a précisé la semaine dernière le groupe, qui publiait ses résultats trimestriels.


«Une véritable victoire pour l’UNPI, une victoire pour les propriétaires»

nullSylvain Grataloup est le président de l’UNPI. Nous commentons avec lui la récente annulation de l’arrêté de l’encadrement des loyers pour 2023. Nous évoquons également les résultats 2025 de l’observatoire des taxes foncières réalisé par l’Union des propriétaires dévoilés ce mercredi.


Hausse de 6,1% sur 9 mois des revenus locatifs bruts de Foncière Inéa

nullLe groupe a fait part ce mardi de son chiffre d’affaires consolidé pour le 3e trimestre, qui a été bien accueilli.


Saint-Priest : le nouveau plan de sauvegarde pour Bellevue adopté

nullCe plan de sauvegarde 2025-2030 concerne les copropriétés Bellevue à Saint-Priest.


La pérennisation de l’encadrement des loyers préconisée par un rapport

Cette préconisation est contenue dans un rapport parlementaire d’évaluation de l’encadrement des loyers.


Remake acquiert un hôtel 4 étoiles de 13.300 m² à Lyon–Saint Exupéry

Le deal s’inscrit dans la stratégie de diversification de la société de gestion.


Partenariat entre l’UNIS et Économie d’Énergie

Les deux organismes ont signé un partenariat pour accélérer la rénovation énergétique des copropriétés.


Orpi entend devenir un « guichet unique du logement »

nullLe groupe a dévoilé sa nouvelle feuille de route 2025-2029, marquée par l’élargissement de son offre de services à destination de ses clients.


Rénovation énergétique des copropriétés : publication du second décret

Celui-ci porte sur le prêt collectif à adhésion simplifiée.


Une rentabilité améliorée pour Nexity

Le groupe immobilier a fait état jeudi soir de ses résultats semestriels. Ceux-ci ont été salués par les marchés financiers.


Inéa confirme son objectif de hausse de cash-flow/action

La foncière a fait part ce jeudi de ses résultats semestriels. Elle confirmé son objectif d’un cash-flow/action en croissance d’au moins 10%.


Icade confirme ses objectifs

Le groupe a, à l’occasion de ses résultats semestriels, fait part d’un fort recul de sa perte nette. Il a également évoqué plusieurs projets à Lyon et Villeurbanne.


La réhabilitation des immeubles F et R, nouvelle étape pour les copropriétés Bellevue

Deux immeubles ont été réhabilités avec le soutien des pouvoirs publics dans le cadre du plan de sauvegarde des copropriétés en difficultés Bellevue. Ceux-ci ont été inaugurés jeudi 10 juillet à Saint-Priest.