<p>(DR)</p>
Cette année, la foire de Lyon mettra Londres à l'honneur, avec un positionnement inédit de l'événement grâce à deux univers, "Maison" & "Boutique".
La foire de Lyon aura lieu cette année du 23 mars au 2 avril, avec une exposition "London Edition", qui va permettre une véritable immersion dans la capitale britannique sur 1.500 m2, avec une découverte de la ville, de Carnaby à Notting Hill, en passant par Abbey Road et Camden, sans oublier le “10 Downing Street”, le Palais de Westminster et Big Ben.
L’exposition se tiendra sur près de 1500 m2, avec le Palais de Buckingham en scène centrale. Tous les lieux emblématiques de la ville seront à découvrir. L’exposition se dévoilera sur la foire de Lyon pour la première fois, et sera composée de onze scènes. Elle n’a pour l’heure jamais été présentée ailleurs: il s’agira d’une création inédite qui fera sa première halte en région lyonnaise. “L’exposition mettra en lumière les histoires et légendes de la capitale du Londres médiéval, en passant par les sixties sans oublier les années contemporaines avec des mises en scène plus vraies que nature.Tout a été pensé et conçu pour faire vivre une expérience d’immersion singulière au visiteur, petit ou grand”, explique l’organisateur dans un communiqué.
La scénographie, riche de sculptures, tableaux et structures réalistes présentera des lieux (ou des courants) symboliques comme la Tour de Londres (avec sculpture de Beefeater, passe-têtes pour jouer au chevalier, histoire de la Bloody Tower, représentation de la White Tower...), le palais de Buckingham (entrée du palais gardée par deux soldats de la garde Royale, siège de sa majesté pour se prendre en photo, galerie des ancêtres retraçant les dynasties royales qui se sont succédées, collection d’objets insolites et de curiosités...), ou encore le “Swinging London”… La foire comprendra en outre une exposition « kids friendly ».
